Non mais y a les gens de 18 ans qui font un caca nerveux et d'autres qui ont des raisons de vouloir s'émanciper. J'peux le comprendre, je partage une situation similaire, sauf que j'ai pas mon père chez qui aller quand j'en peux plus ( 4000 bornes ça en fait des souliers usés), et c'est une véritable torture psychologique, et ça influe sur le comportement à plus ample échelle: baisses de moral, perte de volonté, pensées très sinistres (
), violence verbale ( physique pour les plus impulsifs... ). Pour dire, je suis beaucoup plus à l'aise en cours que chez moi. Au moins ça m'aide à être doué un peu partout, à aller me cultiver en dehors des cours ( livres qui approfondissent un thème étudié, voir même d'autres thèmes, documentaires ( je vous conseille MrAstronomie, ou bien des émissions de radio comme " le nouvel ordre mondial: point de vue... ", et bien d'autres, sauf que sur portable je peux pas trop chercher les sources... ). D'un côté jai une pléthore de notions, de connaissances, de culture et mes enseignants me trouvent très impliqué, intelligent etc... mais d'un autre côté passé les cours, je suis malheureux la plupart du temps, excepté quand je suis avec certains amis proches, sauf qu'on a pas l'occasion de se voir toute la journée, chacun suit son petit chemin et est surchargé de contraintes diverses...
C'est un peu comme ça que tu vis je me trompe ?