CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zero Escape, c'est bien ?

Arceus19974
Arceus19974
Niveau 51
12 mai 2013 à 23:28:35

:question:

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
12 mai 2013 à 23:31:12

"Oui il est bien mais c'est pas un hit non plus."

Si, c'est un grand must. Arceus si le scénario a la moindre importance pour toi, jette-toi sur 999 et virtue's last reward.

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
12 mai 2013 à 23:31:18

Prinny est ironique. Du moins on l'espère.

Ca dépendra des gens et de ta perception du jeu. Disons que le jeu plaira pas à tout le monde mais que s'il te plaît tu risques d'être marqué violemment... Du coup oui c'est quitte ou double. Soit c'est ton jeu de la décennie soit tout l'inverse. :noel: (c'est le scénario le plus intéressant des deux épisodes hein ! Donc faut le finir pour juger)

Enemia93
Enemia93
Niveau 10
12 mai 2013 à 23:32:02

999 est excellent.

Et ça me rappelle que j'ai toujours pas de 3DS. Faudrait au moins que je sécurise un exemplaire de VLR. :noel:

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
12 mai 2013 à 23:35:40

"Et ça me rappelle que j'ai toujours pas de 3DS. Faudrait au moins que je sécurise un exemplaire de VLR."

Qu'est-ce que t'attends grand fou ?

Logismes
Logismes
Niveau 18
12 mai 2013 à 23:43:34

Moi j'vais avoir la VITA bande de raclure :noel:

Mon frère a déjà la 3DS :noel:

Cyberpunk
Cyberpunk
Niveau 10
12 mai 2013 à 23:44:57

Mouais, je pense que le hype vient du fait qu'il s'agit d'un VN console ce qui est rare en occident il me semble, mais bon j'ai déjà fait des VN sur PC bien meilleurs donc ça m'a pas impressionné.

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
12 mai 2013 à 23:45:11

Excellent, le twist final de 999 est génial :cute:

VLR m'a moins marqué mais reste énorme :oui: (la fin de Luna :cute: )

HHH_HHH
HHH_HHH
Niveau 10
12 mai 2013 à 23:48:04

Le thème de Luna. :bave:

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
12 mai 2013 à 23:50:17

Chut les spoilers sur VLR.

"Mouais, je pense que le hype vient du fait qu'il s'agit d'un VN console ce qui est rare en occident il me semble, mais bon j'ai déjà fait des VN sur PC bien meilleurs donc ça m'a pas impressionné."

Arrête, le rythme est énorme dans la série zero escape, et y a une complexité bien supérieur à beaucoup de VN, avec du vrai gameplay en prime. Quand tu compares à umineko ou higurashi, y a une maîtrise du scénario bien meilleure dans 999.

Cyberpunk
Cyberpunk
Niveau 10
12 mai 2013 à 23:53:24

Ouais la complexité, m'enfin bof quoi, c'est très très superficiel comme critère ça, je suis attristé de voir que le public vidéoludique est médiocre au point de considérer la complexité comme une fin en soi, après ça donne des scénarios où on essaye de caser le plus de twists invraisemblable possible quitte à donner n'importe quoi, alors que la profondeur, la psychologie des persos tout ça c'est au 2nd plan.

D'ailleurs ouais Umineko pousse cette logique à un point absolument aberrant c'est une horreur cette chose.

Enemia93
Enemia93
Niveau 10
12 mai 2013 à 23:54:44

Ever 17 allie profondeur et complexité délirante.

Cyberpunk
Cyberpunk
Niveau 10
12 mai 2013 à 23:56:13

Oui c'est pour ça que Ever17 est supérieur à Zero Escape, le scénario m'a paru moins farfelu déjà (enfin ça se discute), mais surtout les persos sont bien plus développés, je m'intéressais vraiment à ce qu'impliquaient les différentes fins...

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
12 mai 2013 à 23:58:30

(j'avoue qu'on a souvent du twist pour le twist, surtout à la fin...)

:spoiler: (999)

Sérieux, qu'est-ce que ça change au scénario qu'on ait un q ou un 9 sur la porte finale ? :pf:

:spoiler:

Enemia93
Enemia93
Niveau 10
13 mai 2013 à 00:02:19

Si je dois le comparer à 999, Ever 17 est clairement plus farfelu oui. :hap:

Mais effectivement niveau développement des personnages c'est du très très haut niveau, et ça joue beaucoup dans l'appréciation de l'histoire.

Maintenant 999 mise sur son aspect huis-clos bien plus prononcé. Je trouve que reléguer les persos au simple rôle qu'ils doivent jouer n'enlève rien à la qualité du scénario. Je lui ai trouvé un côté spectaculaire moi.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
13 mai 2013 à 00:14:39

Darckbishop : bah c'est un indice sur le nombre qu'il fallait pour passer...c'est pas essentiel non plus mais bon...

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
13 mai 2013 à 00:16:36

"D'ailleurs ouais Umineko pousse cette logique à un point absolument aberrant c'est une horreur cette chose."

Umineko a été écrit au fur et à mesure, tout comme Higurashi. Les scénarios d'Uchikoshi sont maîtrisés pour moi et relativement étanches, ça fait toute la différence.

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
13 mai 2013 à 00:19:05

La clé du mystère d'Higurashi était pensée depuis le début, je pense quand même... (il me semble que l'auteur recevait des retours de suppositions des lecteurs et 1% avait trouvé le twist)

Arceus19974
Arceus19974
Niveau 51
13 mai 2013 à 00:19:14

Ok, donc 999 et VLR seront miens. Merci :-)

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
13 mai 2013 à 00:22:38

Je pense que l'auteur avait en tête l'identité de l'assassin, en revanche, le mobile et toute l'histoire expliquant la mort de la première victime et les hallus, c'était clairement improvisé, y avait pas un seul indice dans les quatre premiers épisodes.

La vidéo du moment