CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Japon.

Sheiji
Sheiji
Niveau 10
16 avril 2013 à 22:35:26

A force des regarder des animes, je sais exactement comment un mot étranger est prononcé en japonais , enfin je pense :hap:

AikeeiSendi
AikeeiSendi
Niveau 10
16 avril 2013 à 22:36:25

sheiji
Posté le 16 avril 2013 à 22:35:26
A force des regarder des animes, je sais exactement comment un mot étranger est prononcé en japonais , enfin je pense :hap:

Pareille ! Heureusement qu'il y a un karaoké pour chaque opening & ending. :noel:

vinileflou
vinileflou
Niveau 10
16 avril 2013 à 22:36:26

Très dur visuellement tu veux dire ? :hap:

Et niveau grammaire ça marche comment ? J'ai entendu dire quelqu'un qui disait que c'était simplifié à l'extrème, par exemple un :"j'ai faim" se transforme en "moi faim" après j'ai trouvé ça louche.

fuyu
fuyu
Niveau 10
16 avril 2013 à 22:37:03

"Dans le même genre , Paris se dit " Bali" , comme l'île paradisiaque d'Indonésie. "

Ils disent "Pari" exactement comme nous à part ça, mais bon...

bosh
bosh
Niveau 10
16 avril 2013 à 22:37:35

""j'ai faim" se transforme en "moi faim" après j'ai trouvé ça louche."

Non, c'est "faim" tout court.
Le Japonnais est simplifier à l'Extrême sur ce point, tout dépend du contexte. Ce qui rend la langue un peu dure :noel:

Mais lis par exemple le guide link par Fuyu, ils devraient l'expliquer dedans.

blockaus
blockaus
Niveau 41
16 avril 2013 à 22:38:23

J'ai appris que les adultes japonais sont incapable de prononcer le mot "rat".

Sheiji
Sheiji
Niveau 10
16 avril 2013 à 22:39:44

bah ils roulent les "r" quoi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2013 à 22:40:16

Ca me fait penser au jap qui essaie de prononcer le mot Peugeot dans J'irai dormir chez vous. :noel:

AikeeiSendi
AikeeiSendi
Niveau 10
16 avril 2013 à 22:41:20

Pidjot :rire:

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
16 avril 2013 à 22:43:21

le "r" est différent .
En fait chaque peuple à du mal a prononcer les sons qui ne lui sont pas familier .

Fuyu Je ne sais pas où tu as vu que Paris se prononce "pari" mais Paris en chinois se traduit par 巴黎, à prononcer en pinyin comme Bālí. ( tu peux vérifier sur internet)

La grammaire japonaise ( et chinoise) peut sembler très simple sur certains aspect mais c'est souvent trompeur. Il y a beaucoup d'autres complexités.

vinileflou
vinileflou
Niveau 10
16 avril 2013 à 22:44:45

Ppeudjot ! :rire: Après c'est réciproque, il y a des trucs qu'on arrive pas à dire également
Cet épisode avec celui en Chine est mon préféré je crois :noel:
En Chine lors des mariages ils écoutent le générique de Hélène et les Garçons :rire:

1. "Non, c'est "faim" tout court. "

:d) WTF :fou:

fuyu
fuyu
Niveau 10
16 avril 2013 à 22:46:43

"Fuyu Je ne sais pas où tu as vu que Paris se prononce "pari" mais Paris en chinois se traduit par 巴黎, à prononcer en pinyin comme Bālí. ( tu peux vérifier sur internet)

La grammaire japonaise ( et chinoise) peut sembler très simple sur certains aspect mais c'est souvent trompeur. Il y a beaucoup d'autres complexités.
"

Je parle du japonais. Je sais de quoi je parle, vu que j'ai rencontré plusieurs Japonais et ils disaient "Pari" à chaque fois. C'est pas aussi similaire que tu ne le penses.

bosh
bosh
Niveau 10
16 avril 2013 à 22:47:12

"WTF "

Eh ouais :noel:
Tu peux ajouter artificiellement un "je", mais de ce que j'ai compris, ca donne une tournure pas naturelle à ta phrase (tu porte l'accent sur le "je", ce que tu veux pas forcément faire).

Mais comme dit, lit un truc d'introduction au Japonais, normalement ca devrait pas pouvoir ne pas expliquer ca.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
16 avril 2013 à 22:47:52

Vineflou

Je confirme . C'est ce que j'ai du subir quand je suis allé en Chine pour un mariage.
En fait ce n'est pas le générique d'Hélène et les garçons mais plus la chanson d'Hélène
" Helène ... je m'appelle hélène... je suis une fille ... comme les ZOooooooootres !"

Ils ne comprennent pas les paroles mais pour eux ça sonne bien . Il y a même des reprise , une chanteuse chinoise chantent sur la musique avec des paroles en chinois ( et un sens différent).

blockaus
blockaus
Niveau 41
16 avril 2013 à 22:49:32

Il était expliquer que c'est dû a la langue et aux cerveaux qui évolue avec l'apprentissage de la langue le mots ne sera pas reconnu aussi.

AikeeiSendi
AikeeiSendi
Niveau 10
16 avril 2013 à 22:50:37

http://www.youtube.com/watch?v=47SquTj_nC4 :cute:

Un jour je la connaîtrai par cœur !

Prinny tu veux faire un duo avec moi sur cette ending ? :noel:

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
16 avril 2013 à 22:50:48

Fuyu
Les japonais peut être , je ne sais pas . Mais je te fait confiance.

Après il y a plusieurs types de japonais . Le Japon qui n'a jamais quitté le Japon et ne intéresse pas au reste du monde, le touriste ( déjà plus ouvert) et celui qui a passé des années en occident et va essayer de prononcer à peu près correctement.

vinileflou
vinileflou
Niveau 10
16 avril 2013 à 22:51:24

En tout cas c'est vraiment un univers qui me titille l'Asie on peut pas dire l'inverse, la seule langue que j'apprendrais juste pour le fun et la culture.

shenmue :d) Ouai j'ai confondu Hélène et Hélène et les garçons. C'est super drôle j'étais mais mort de rire sans déconner quand j'ai vu ça, la chansons fait très cheap mais quand je vais au resto Chinois j'entend des trucs "niaises" du genre mais en Chinois, apparemment c'est chouette chez eux. :noel:

bosh
bosh
Niveau 10
16 avril 2013 à 22:52:28

"Après il y a plusieurs types de japonais . Le Japon qui n'a jamais quitté le Japon et ne intéresse pas au reste du monde, le touriste ( déjà plus ouvert) et celui qui a passé des années en occident et va essayer de prononcer à peu près correctement. "

Non mais Paris c'est パリ en japonais, donc "pari/pali", pas "bali".

fuyu
fuyu
Niveau 10
16 avril 2013 à 22:53:17

C'est clair. Il faut pas ajouter des "watashi" "boku" à outrance, ça rend la phrase peu naturelle. Genre...

Pour dire "j'ai compris", ce sera "分かりました ou 分かった", qui est simple est concis, plutôt que "私は分かりました", très peu naturel. Littéralement, si on traduirait du français au japonais ce sera la deuxième qu'il faudrait choisir mais ça fonctionne pas comme ça. La personne a laquelle tu parles sait de qui tu parles, t'es pas obligé de rajouter des "je" partout. C'est une grosse différence entre les deux langues.

La vidéo du moment