CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

d4wg
d4wg
Niveau 10
27 avril 2014 à 12:15:37

^
voili

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
27 avril 2014 à 12:16:45

Pour les débilos qui parlent pas anglais (en 2014 :rire: )

Spoiler sur Matrix aussi :

:spoiler:

Les humains ne peuvent vivre en harmonie avec la nature, car ils sont une "erreur"
Leur ADN a été modifié par Lavos... tout comme lui, ce sont maintenant des "aliens"
Ils se reproduisent, mangent tout leurs ressources, et quand il y en a plus, ils se déplacent à un autre endroit et recommencent.
Comme Lavos

Si CC et Matrix n'étaient pas sortis en même temps, je dirai que l'un a """"plagié"""" l'autre.

Fate pourrait même être comparé aux machines de Matrix, il fait le même boulot :noel:

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
27 avril 2014 à 12:18:54

Si si, c'est une citation.

:spoiler: CC

Et ça c'est pas grossier peut-être ? L'homme est mauvais et n'aurai pas du exister, tu trouves ça subtil ? :doute:

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
27 avril 2014 à 12:23:05

C'est toi qui vulgarise le message.

Le message est très subtil, car l'homme est mis en relation avec Lavos...
Lavos qui je le rappelle était l'antagoniste de l'ancien jeu... dans CT on bute Lavos car il va détruire la terre... mais au final, ça ne fait que retarder l'échéance, car nous sommes les enfants de Lavos et nous la détruirons quoi qu'il arrive...

Oopas. Le message de fin donne un espoir, donc une nouvelle dimension.

C'est un scénario à tiroir, il faut regarder le jeu dans son ensemble et non un fragment.
Et si pour toi énoncer des vérités c'est grossier, tu peux aller te perdre chez les philosophes des lumières.

Que des théories obscures qui se contredisent les unes les autres.

Chrono Cross c'est Thales, Platon et Nietzsche en un jeu (dans les thèses
Ca va droit au but : BAM

d4wg
d4wg
Niveau 10
27 avril 2014 à 12:26:15

il s'agit pas d'être mauvais mais de pas être à sa place

en clair :spoiler:

l'arrivée de lavos provoque fatalement la mort de la terre, soit par l'action de lavos lui-même, soit par ce qu'il a engendré, ce qui est d'autant plus pessimiste que ça rend toute la quête de ct comme ne pouvant pas résoudre le problème, qui est à la fois exterieur et interieur

d4wg
d4wg
Niveau 10
27 avril 2014 à 12:27:39

devancé par pika, en gros

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
27 avril 2014 à 12:29:27

Ouais Dawg a bien résumé... ils ne sont pas à leur place, pas "méchant"

Les nains sans être racistes ( :hap: ) sont des êtres très binaires et manichéens... leur capacité de parole est limité aussi.
Alors se baser sur une de leur "citation" (moi j'ai les sources de la mienne, ça vient d'un walkthrough illustré) c'est moyen.

Surtout que les nains, c'est tellement osef dans le jeu, qu'on peut les sauter (Non, pas ce sens là) sans s'en rendre compte.

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
27 avril 2014 à 12:29:29

Homme > animal

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
27 avril 2014 à 12:34:21

Homme > Animal > Humain.

Ya peu d'Hommes sur cette planète, beaucoup d'humains par contre, beaucoup trop.

ThaUltimeKoyu
ThaUltimeKoyu
Niveau 10
27 avril 2014 à 12:34:55

Pika qui délire encore avec son complexe de supériorité.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
27 avril 2014 à 12:38:06

Ca fait un petit moment que j'ai plus de complexe de supériorité mon gars :-)))

Mais détruire son égo =/= devenir un bisounours altruiste.

La plupart des hommes sont des veaux, c'est un fait c'est tout.

ThaUltimeKoyu
ThaUltimeKoyu
Niveau 10
27 avril 2014 à 12:41:17

" un bisounours altruiste"

Je croirais entendre mon vieux père. Tu me fou de plus en plus le jetons gars.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2014 à 12:43:19

"C'est pas que j'ai un complexe de supériorité, c'est juste que je vaux mieux que les autres"

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
27 avril 2014 à 12:44:48

Ton père aussi filait des pièces de 2 balles (oui 2 balles, pas 20cts) aux clochard et aiderait quelqu'un dans le caniveau ?

Pleins de gens vont me faire la morale "complexe de supériorité, tg" mais personne ne leverait le petit doigt.

"C'est pas que j'ai un complexe de supériorité, c'est juste que je vaux mieux que les autres" :d)

T'as voulu troller, mais c'est exact.
Quand j'y pense, j'ai pas ce sentiment de puissance qui m'enivrait avant. C'est un signe que mon égo meurt.

Et puis j'ai pleins de défauts, j'ai des qualités, mais je suis une merde hein :(

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
27 avril 2014 à 12:46:06

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18440583-947-0-1-0-chrono-cross.htm#message_21487065
| Ecrit par « pika_shiney », 27 avril 2014 à 12:34:21
| « Homme > Animal > Humain.
|
|
| Ya peu d'Hommes sur cette planète, beaucoup d'humains par contre, beaucoup trop. »

quoooooi.

C'est quoi la différence entre Homme et Humain là ? Ce qui fait d'un homme un homme c'est son humanité.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
27 avril 2014 à 12:55:16

La différence entre un homme et humain.

Humain :d)
L'humain est un parasite, il a besoin de la collectivité pour subsister... Il s'abandonne facilement dans le troupeau. Il n'a aucune conscience à long terme, donc il se laisse facilement embarquer dans des projets sans en mesurer la portée (la démocratie les remercie).
Il vit dans l'horizontalité, donc soumis à ses désirs primaire, de glore de reconnaissance, et de consommation excessive.
On est dans le siècle de l'humanisme... tout est fait pour "combler" les humains... voilà pourquoi c'est autant le bordel.

L'homme c'est tout le contraire.
Mais l'homme n'est pas un associal, ni un mec qui refoule ses besoins, ou qui renie sa nature "humaine" (beurk), seulement à l'horizontalité, il ajoute une verticalité (ça donne la croix, le vraie symbole, pas juste un truc de torture pour Djesus)

La verticalité, c'est transcender sa condition. S'instruire, mais acquerir de la sagesse... Savoir que rien n'est acquis et surtout pas la nature... savoir dépasser son égo, sa haine pour en faire autre chose (créer). Penser par soi même, développer des qualités "humaines" (dans le bon sens).

Après c'est pas aussi manichéen... t'as des mecs qui sont au dessus de la masse, sans les qualités requises...
Ca donne des connards de dirigeants.

Et non, j'ai pas la prétention de dire que je suis un Homme... Je dirai que je suis à mis chemin.

Humain :d) Yoshi.
Homme :d) Platon, Geronimo, Les philosophes en général.

Ya des sociétés qui avaient une tradition d"homme" naturellement... comme certaines tribues apaches d'ameriques.

Je suppose que c'est plus facile d'instruire et de diriger un petit groupe de 30/50 personnes que 70 millions :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2014 à 12:56:12

" C'est un signe que mon égo meurt. "

C'est mignon d'utiliser des termes savants, mais si ton égo "meurt", c'est que t'es souffrant.

" Ton père aussi filait des pièces de 2 balles (oui 2 balles, pas 20cts) aux clochard et aiderait quelqu'un dans le caniveau ? "

REGARDEZ COMMENT JE SUIS ALTRUISTE ET DÉSINTÉRESSE

d4wg
d4wg
Niveau 10
27 avril 2014 à 12:56:50

:rire:

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
27 avril 2014 à 12:57:54

Tu comprends pas pika, je critique pas le fond du message (qui est intéressant en soi) mais la forme, comment il est transmis.
C'est la que CC est grossier parce qu'il est obligé de passer par un dialogue ou il expose ses idées plutot que de le faire subtilement.

ThaUltimeKoyu
ThaUltimeKoyu
Niveau 10
27 avril 2014 à 12:59:01

Laisse ce pauvre yoshi en dehors de tout ça. :( :non2:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment