La différence entre un homme et humain.
Humain 
L'humain est un parasite, il a besoin de la collectivité pour subsister... Il s'abandonne facilement dans le troupeau. Il n'a aucune conscience à long terme, donc il se laisse facilement embarquer dans des projets sans en mesurer la portée (la démocratie les remercie).
Il vit dans l'horizontalité, donc soumis à ses désirs primaire, de glore de reconnaissance, et de consommation excessive.
On est dans le siècle de l'humanisme... tout est fait pour "combler" les humains... voilà pourquoi c'est autant le bordel.
L'homme c'est tout le contraire.
Mais l'homme n'est pas un associal, ni un mec qui refoule ses besoins, ou qui renie sa nature "humaine" (beurk), seulement à l'horizontalité, il ajoute une verticalité (ça donne la croix, le vraie symbole, pas juste un truc de torture pour Djesus)
La verticalité, c'est transcender sa condition. S'instruire, mais acquerir de la sagesse... Savoir que rien n'est acquis et surtout pas la nature... savoir dépasser son égo, sa haine pour en faire autre chose (créer). Penser par soi même, développer des qualités "humaines" (dans le bon sens).
Après c'est pas aussi manichéen... t'as des mecs qui sont au dessus de la masse, sans les qualités requises...
Ca donne des connards de dirigeants.
Et non, j'ai pas la prétention de dire que je suis un Homme... Je dirai que je suis à mis chemin.
Humain
Yoshi.
Homme
Platon, Geronimo, Les philosophes en général.
Ya des sociétés qui avaient une tradition d"homme" naturellement... comme certaines tribues apaches d'ameriques.
Je suppose que c'est plus facile d'instruire et de diriger un petit groupe de 30/50 personnes que 70 millions