"Chrono Cross c'est encore pire tu bourrines carrément n'importe quoi et ça passe"
Mauvaise foi, c'est justement le jeu où tu peux pas bourriner. Déjà car t'auras plus de stamina, mais va faire des éléments ténèbres sur n'importe quel type
J'adore Xenogears aussi, mais je vois pourquoi t'aimes pas Chrono Cross en fait, ça me conforte encore plus sur le fait que t'es passé à côté.
Pour toi, tu veux tout cuit dans la bouche, te poser avec une chips et regarder... La preuve, toi à Shevat tu retiens... Chu-Chu... Et tu te dis fan du jeu ? 
Alors que moi je retiens tout ce qu'on dit les PNJ...
La genèse de shevat qui rejoint l'intro, Yui qu'on retrouve, la bibliothèque avec les gens qui parlent diabolus, la chambre avec le cheval à bascule, les inscriptions de Wiseman au sommet d'une tour, les rescapés.
De même qu'à Lahan je retiens la superbe musique (la meilleure musique de ville du jeu, IMMO ! Les PNJ qui ont tous une petite histoire, c'est super vivant.
Avoue mec, à Merkavah et Babel il n'y a RIEN ! RIEN ! Ok c'est là qu'il se passe le plus de trucs sur le plan scénaristique et je suis ok. Mais une fois que tu "joues" t'as plus que la musique pour toi, ya pas de dossiers cachés, de rapport, c'est vide !
Je connais leur rôle par rapport à l'intro t'inquiète, mais ça ne se voit que passivement.
_______
Chrono Cross = actif
Xenogears = passif
Chacun sont bons dans leur propre terrain, et ne nie pas, quand Xenogears fait la même chose t'es complètement passé par dessus. Pas étonnant que t'ai pas aimé Cross si tu joues comme ça
Maintenant on peut arrêter ?