CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
24 avril 2014 à 18:54:16
  • Heavy Rain est entre un jeu vidéo et un film
redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
24 avril 2014 à 18:54:34

Allez tais toi Poutch pourquoi tu parle d'Heavy Rain BORDEL

MaitreMasochist
MaitreMasochist
Niveau 8
24 avril 2014 à 18:54:47

on insulte pas hr

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
24 avril 2014 à 18:55:07

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18440583-894-0-1-0-chrono-cross.htm#message_21464980
| Ecrit par « KPTNplank », 24 avril 2014 à 18:53:36
| « Ultrapoutch Voir le profil de Ultrapoutch
| Posté le 24 avril 2014 à 18:52:33 Avertir un administrateur
| Dans un livre d'images, on ne lit pas, ce n'est donc pas un livre pour vous?
|
|
|
| Une bande dessinée tu veux dire. Oui j'appelle ça différemment. »

Non, un livre d'images, c'est un livre d'images. Une bande dessinée c'est des cases et des bulles

Bionis
Bionis
Niveau 55
24 avril 2014 à 18:55:30

Ah, on en est au moment où ça devient drôle.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
24 avril 2014 à 18:55:33

Et toi arrête de shitposter depuis tout à l'heure RedSnake

d4wg
d4wg
Niveau 10
24 avril 2014 à 18:57:12

rure

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
24 avril 2014 à 18:57:39

C'est quoi les arguments que t'as posté, l'immersion ? Parce que l'immersion c'est pas exclusif au JV.

Et un livre d'image tu peux appeler ça un livre d'image, c'est très bien comme nom. Ou un album photo, ou une BD, ou un recueil d'oeuvres d'art.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
24 avril 2014 à 18:58:16

KPTN n'a absolument pas joué à Higurashi et Dadou qu'au tome 1 est-ce que je les empêche de débattre? Non.

Alors ferme ta gueule RedSNake

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
24 avril 2014 à 18:59:05

Pour moi, un jeu, c'est un ensemble de règles avec lesquelles tu dois composer pour parvenir à un but.

Jouer c'est être acteur, pas spectateur.

Alors certes, tu te sens un minimum impliqué dans le Sanglot des cigales, par exemple quand tu cliques, ça déclenche un événement, un changement d'ambiance. Y a des passages assez poignants sur lesquels tu peux rester bloqué parce que tu sais que le prochain de tes clics sera lourd de conséquences.

Mais tu restes spectateur, le jeu agit sur toi mais tu n'agis pas sur le jeu, si je peux dire. C'est une action à sens unique en gros, pas une INTERaction. Tu ne composes avec aucune règle, tu ne poursuis aucun but si ce n'est suivre l'histoire jusqu'au dénouement, tu n'as ni objectifs ni moyens pour les réaliser, bref c'est pas un jeu.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
24 avril 2014 à 18:59:42

L'immersion, la résolution de l'énigme.

Et même si l'immersion n'est pas propre au JV, c'est extrêmement présent dans le JV bien plus que dans d'autres domaines.

Je peux aussi jouer à ce jeu là hein, le gameplay n'est pas exclusif au JV, il y a les jeux de société, le sport etc

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
24 avril 2014 à 18:59:46

Parce que je parle pas d'Higurashi, mais de ce que tu considères comme les limites du JV. Toi en revanche du parles de Heavy Rain que tu n'as pas fait.

d4wg
d4wg
Niveau 10
24 avril 2014 à 19:00:25

j'ai vraiment rien contre le fait de considérer les vn comme des jeux mais tes arguments sont d'un foireux

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
24 avril 2014 à 19:00:58

Voila Dadou a très bien résumé. Il faut que tu fasses changer le contenu du jeu pour parler d'interaction.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2014 à 19:01:05

J'en suis déjà à la moitié, j'ai crée des personnages en viteuf (Merci Ultra :noel: ) du coup, peut être ce soir ou demain pour le BGE.

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
24 avril 2014 à 19:01:33

Résolution de l'énigme, tu veux dire un truc du genre deviner qui est le tueur ?

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
24 avril 2014 à 19:02:42

Bah moi j'ai carrément l'impression d'être acteur dans Higurashi, mais tu n'as fait que le tome 1.

"Pour moi, un jeu, c'est un ensemble de règles avec lesquelles tu dois composer pour parvenir à un but. "

D'autres personnes pensent que ça doit être un autre moyen de raconter une histoire. Mais je suis d'accord avec les deux points de vue, juste qu'on ne doit pas appeler tous les jeux vidéo "jeux vidéo", il doit y avoir des sous-catégories comme dans la vidéo.

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
24 avril 2014 à 19:03:39

Je peux pas regarder ta vidéo, je suis sur mobile et ça va bouffer mon forfait, ça dit quoi en gros ?

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
24 avril 2014 à 19:03:54

Et moi je pense que si Higurashi a la même forme que letest, il doit être rangé dans la catégorie des livres.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
24 avril 2014 à 19:04:25

Bah vous voyez dans un autre VN que j'ai fait, il y avait des choix, donc interaction, c'est toi qui choisit et tout.

Et bah pourtant j'ai beaucoup plus de mal à considérer ce dernier comme un JV, c'est bizarre non.

Finissez-le et vous verrez.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment