CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

Shinvicious
Shinvicious
Niveau 11
12 avril 2014 à 01:53:46

Ultrapoutch Voir le profil de Ultrapoutch
Posté le 12 avril 2014 à 01:50:59 Avertir un administrateur
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18440583-709-0-1-0-chrono-cross.htm#message_21370133
| Ecrit par « Shinvicious », 12 avril 2014 à 01:48:55
| « Vous me postez des images de DB pour me dire que ce qu'il fait sur Dragon Quest c'est mauvais? Ca rime à quoi? »

http://static.giantbomb.com/uploads/original/14/149200/2342772-dragon_quest_iii.jpg

http://www.obsolete-tears.com/hist/dq/dq2box.jpg

Et t'es conscient des époques?
On continue de tourner en rond. :sarcastic:

J'ai l'impression que tu survoles mes postes:
"Bon allez moi je vais aller demander à Hagiwara de me refaire ce qu'il faisait à l'époque dans les premiers tombes de Bastard!!"

Va jeter un oeil aux premiers tomes de bastard (1980 et quelque) et ensuite au derniers tomes sorties (toujours en cours de parution)
Tu verras que les symptomes de Tori sont répandus chez pas mal d'auteurs réputés des 80's.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2014 à 01:54:06

Posté le 12 avril 2014 à 01:53:02 Avertir un administrateur
SnK en manga ça n'a surtout aucun intérêt. Toute les qualités que Production IG a superbement bien inséré dans l'anime ne sont pas présentes dans le manga

Stp fais pas ce débat, si t'as trop été drillé par les animes on y peut rien nous.

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
12 avril 2014 à 01:55:21

détendez-vous un peu les enfants

https://www.youtube.com/watch?v=VcOwfMHL7Fg&feature=youtu.be&t=54s

voilà, décontractés ? :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2014 à 01:55:36

Tu verras que les symptomes de Tori sont répandus chez pas mal d'auteurs réputés des 80's.

:d)

Au hasard y'a des trucs assez vieux à la Kochikame ou Golgo 13 qui sont très très réputés et qui gardent quand même une certaine continuité dans la qualité de leur style graphique.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
12 avril 2014 à 01:56:23

J'aime autant les mangas que les anime Luffy, j'en lis depuis que je suis tout petit et j'adore ça il y a même plein de manga qui sont juste infiniment mieux qu'en anime.

Mais pour SnK juste non faut être un putain d'aveugle pour penser que le manga est supérieur.

Shinvicious
Shinvicious
Niveau 11
12 avril 2014 à 01:57:57

StratwHat > Yep, parce que Golgo 13 profite d'un suivi constant dans un magazine dynamique.
Alors que Tori et Hagiwara sont beaucoup plus "relâchés", et pondent des planches très espacées dans le temps les unes des autres. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2014 à 01:59:22

Posté le 12 avril 2014 à 01:56:23 Avertir un administrateur
J'aime autant les mangas que les anime Luffy, j'en lis depuis que je suis tout petit et j'adore ça il y a même plein de manga qui sont juste infiniment mieux qu'en anime.

Mais pour SnK juste non faut être un putain d'aveugle pour penser que le manga est supérieur.

Arrête de mentir, t'avais carrément accepter le fait que t'étais trop drillé par les animes, et t'as essayé de me dire que c'était un de mes défauts, que moi je m'enfonce trop dans les mangas au contraire de toi.

Je vais pas chercher mais tu l'as dit clairement sur le topic des animés jap.

Donc tes délires de connaissance de manga, je m'en torche le cul.

Et je vais pas revenir sur les qualités du manga Snk comparé à l'animé. (ça ne veut pas dire que je préfère le manga à l'animé par contre, mais au moins je ne dis pas que ça n'a aucun intérêt comme toi)

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
12 avril 2014 à 02:00:06

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18440583-710-0-1-0-chrono-cross.htm#message_21370183
| Ecrit par « StrawHat-Luffy », 12 avril 2014 à 01:59:22
| « Arrête de mentir, t'avais carrément accepter le fait que t'étais trop drillé par les animes, et t'as essayé de me dire que c'était un de mes défauts, que moi je m'enfonce trop dans les mangas au contraire de toi.
|
| Je vais pas chercher mais tu l'as dit clairement sur le topic des animés jap. »

quoi :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2014 à 02:00:26

Shinvicious Voir le profil de Shinvicious
Posté le 12 avril 2014 à 01:57:57 Avertir un administrateur
StratwHat > Yep, parce que Golgo 13 profite d'un suivi constant dans un magazine dynamique.
Alors que Tori et Hagiwara sont beaucoup plus "relâchés", et pondent des planches très espacées dans le temps les unes des autres. ^^

Précision important en effet.

ousmanesouley6
ousmanesouley6
Niveau 10
12 avril 2014 à 02:00:53

l'ost de trials :bave:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
12 avril 2014 à 02:01:27

Bah quand on a vu l'anime oui ça n'a aucun intérêt sachant qu'on sait déjà l'histoire et que tout ce qu'on a aimé dans l'anime n'est pas présent :doute:

Alors que il y a plein de mangas que j'ai lu après avoir vu l'anime et que j'ai adoré même en connaissant toute l'histoire :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2014 à 02:02:37

Posté le 12 avril 2014 à 02:00:06 Avertir un administrateur
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18440583-710-0-1-0-chrono-cross.htm#message_21370183
| Ecrit par « StrawHat-Luffy », 12 avril 2014 à 01:59:22
| « Arrête de mentir, t'avais carrément accepter le fait que t'étais trop drillé par les animes, et t'as essayé de me dire que c'était un de mes défauts, que moi je m'enfonce trop dans les mangas au contraire de toi.
|
| Je vais pas chercher mais tu l'as dit clairement sur le topic des animés jap. »

quoi :doute:

T'avais dit clairement que tu matais plus d'animés que de mangas (et même je pense que t'as été même plus loin que ça, m'enfin bref, la flemme de chercher, je sais que je mens pas perso), et que justement parce que je matais pas assez d'animés et donc j'ai un avis bien moins pertinent sur eux. (c'est ce que t'avais dit grosso modo)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2014 à 02:03:39

Posté le 12 avril 2014 à 02:01:27 Avertir un administrateur
Bah quand on a vu l'anime oui ça n'a aucun intérêt sachant qu'on sait déjà l'histoire et que tout ce qu'on a aimé dans l'anime n'est pas présent :doute:

Alors que il y a plein de mangas que j'ai lu après avoir vu l'anime et que j'ai adoré même en connaissant toute l'histoire :doute:

Tu veux vraiment qu'on recommence ce débat ? Et que je t'énonce toutes les qualités que le manga peut avoir face à l'animé ?

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
12 avril 2014 à 02:05:12

Oui je mate plus d'anime que de manga mais c'est carrément justifié.

Je déteste les scans, ça peut me gâcher complètement une lecture, il me faut acheter les tomes. Sauf que ça coûte cher, très cher. Un anime, t411, et voilà

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2014 à 02:06:33

http://www.cnrtl.fr/lexicographie/bibliotheque

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
12 avril 2014 à 02:06:35

Ah oui énonce-les moi tiens.
Et pas de "oui certaines scènes sont meilleures dans le manga" sachant que quasiment toutes les scènes sont meilleures dans l'aniem

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
12 avril 2014 à 02:06:56

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18440583-711-0-1-0-chrono-cross.htm#message_21370199
| Ecrit par « Kanedo », 12 avril 2014 à 02:06:33
| « http://www.cnrtl.fr/lexicographie/bibliotheque »

il y a jamais rien

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
12 avril 2014 à 02:11:25

Si t'habite dans un bled paumé tu chope rien en bibliothèque

Et j'serai le premier a y traîner pour lire des manga si y'en avait serieux

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
12 avril 2014 à 02:13:14

Nan mais quand il y en a c'est juste trop chiant il manque toujours genre le tome 1

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2014 à 02:17:49

Posté le 12 avril 2014 à 02:05:12 Avertir un administrateur
Oui je mate plus d'anime que de manga mais c'est carrément justifié.

Je déteste les scans, ça peut me gâcher complètement une lecture, il me faut acheter les tomes. Sauf que ça coûte cher, très cher. Un anime, t411, et voilà

On peut les louer, c'est incroyable, je sais.

Posté le 12 avril 2014 à 02:06:35 Avertir un administrateur
Ah oui énonce-les moi tiens.
Et pas de "oui certaines scènes sont meilleures dans le manga" sachant que quasiment toutes les scènes sont meilleures dans l'aniem

J'allais même pas citer de scènes (bien que j'aurais pu, j'aurais celle où Eren déplace la pierre par exemple pour boucher le trou).

- Le dessin c'est vraiment le défaut qui devient carrément une arme d'Isayama face à l'animé (paradoxale) sous de multiples coutures : grâce aux traits renforcés on obtient une ambiance plus oppressive, cette disproportion des titans dans le manga les rend plus effrayants et plus irréels (on les distingue réellement des humains), le chara design moins foutu aussi des humains + "baclé" les rend plus faible et on se réfère très facilement à eux (ça fait ressortir aussi leurs expressions de peur).

- Mikasa, est vraiment mieux foutu dans le manga, elle est plus singulière, moins expressive, sa personnalité est vraiment mieux représentée.

- Ce rythme dans l'animé trop "explosif" rend l'aspect catastrophe de moins belle manière que dans le manga. L'animé fait plus épique et ça j'ai pas trop aimé.

- Les gros contours noirs de l'animé, mon dieu que c'est dégueulasse, ça fait comics lambda. (absent dans le manga)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment