Putain les mecs, il m'est arrivé un truc de fou aujourd'hui !
Je n'avais plus de cigarettes alors je suis sorti de chez moi pour m'acheter un paquet au tabac près de chez moi. Après mon achat, je fais le chemin inverse tout en profitant pour sortir une cigarette mais à ce moment-la j'avais comme l'impression d'être épié, comme si quelqu'un me suivait. Je me dis que c'est normal et que je dois juste être un peu trop coincé et au moment ou j'essaye d'allumer ma cigarette avec mon briquet, j'entends comme un murmure, très discret mais j'ai clairement entendu son contenu :
"Aerith meurt à la fin du CD1."
J'en ai lâché mon briquet, j'étais totalement surpris par ce que j'ai pu entendre. J'ai lâché un "Hein ? Quoi ?!" totalement estomaqué tout en me retournant immédiatement pour voir d’où venait cette voix. Impossible de déterminer la location de celle-ci. Je ne savais pas du tout ce qui se passait et je me suis mis à conclure que je devais être fatigué et que mon cerveau me jouait des tours. Je continuais alors mon chemin mais mon calvaire était loin d'être terminé :
"John Marston meurt à la fin et on incarne son fils"
A ce moment, j'ai cru devenir fou, un mec est en train de me suivre dans la rue et me spoile des jeux-vidéos ! Mais pourquoi ?! J'étais juste parti chercher des cigarettes !! Je commençais à flipper grave alors j'ai pris les jambes à mon cou et j'ai tracé aussi vite que j'ai pu. J'ai pris la peine de me retourner pendant un court moment et c'est la que j'ai pu voir la chose.
Un nain trapu, très proche de Gollum au niveau du physique était en train de me pourchasser en gueulant spoiler après spoiler. C'était un véritable cauchemar. Metal Gear Solid, Final Fantasy, Bioshock, Ace Attorney et pleins d'autres jeux-vidéos étaient dévoilés devant moi, je ne savais plus quoi faire, même en essayant de boucher mes oreilles j'entendais toujours sa voix stridente en train de percer mes oreilles de toutes ses révélations. Pourquoi moi ? Je n'avais rien demandé !!
Je courais aussi vite que je pouvais et quand j'ai enfin pu rejoindre l'ascenseur de mon immeuble, cette abomination s'était enfin résigne à me suivre. Juste avant que les portes se fermaient, j'arrivais à percevoir sa minuscule veste et un mot qui était écrit sur toute la longueur : "Ultra".
Ultra ? Qu'est-ce que cela voulait dire ? Ultrason ? Ultraman ? Quelque chose me dit que je ne saurais jamais la réponse, mais je me souviendrais toute ma vie de cette abomination qui m'a a jamais dégouté du jeu-vidéo. Si vous comptez sortir de chez vous un jour, faites attention ou vous risquez de tomber sur l'homme aux 1000 spoilers.