Yoshi-Dragonne Voir le profil de Yoshi-Dragonne
Posté le 5 avril 2014 à 00:21:01 Avertir un administrateur
J'arrive pas à lire, j'arrive pas a rester concentré. J'arrive pas à faire un truc pendant des heures d'affilés.
Donc lire m'emmerde.
Mais écrire, ça permet de m'exprimer, même si j'écris de la merde, ça me fait du bien.
Je reviens sur des vieux posts, mais c'est le cas pour quasiment tout le monde : la lecture demande plus d'efforts que le jeu ou le visionnage de films, séries, etc. T'es pas obligé de lire pendant des heures d'affilée, vu où t'en es si tu passais 20-30min/jour ce serait déjà un grand progrès. Généralement si y a quelque chose qui freine entre toi et la littérature, y a 80% de chances que le problème vienne du fait que tu n'as juste pas su t'y initier.
Pour les histoires d'"épilepsie dans la tête", si tu regardais moins de merde sur internet ça arrangerait sûrement les choses, mais là bien sûr c'est "fun" à regarder donc faut t'imposer des limites. A force de prendre tout ce qu'il y a de facile et de rejeter ce qui nécessite des efforts, c'est toi-même qui va devenir superficiel. Ah, et ça peut aussi t'amener à t'inventer d'autres problèmes comme, au hasard, te prendre pour une fille.
Ca ne me dérange pas si tu ne lis pas tout ça (j'espère q'un mini-paragraphe est encore à ta portée :3 ) mais dans tous les cas, par pitié, n'essaie jamais de publier.
/