CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

muleet
muleet
Niveau 10
11 septembre 2014 à 01:50:42

"Sauf qu'on est dans un cas extrême là. Tous les médias mais absolument tous les médias occidentaux se tournent vers une axe principale."

Les médias principaux.

En revanche, le déterminisme conduit les peuples à s'informer par d'autres voies que ces médias. Donc ces médias et ceux qu'ils servent, tomberont à terme.
La révolution ça m'évoque du sang, de la barbarie et des pillages profitant du bordel ambiant. On peut bouleverser la politique d'un pays sans passer par ça.

" mais même internet n'est pas utilisé à bon escient"

C'est normal, il faut que les gens apprennent à s'en servir. Ce sera le cas quand les gens n'auront plus en moyenne un profil facebook, mais un site personnel (et auront compris que c'est très simple à gérer, et pas cher du tout d'en obtenir l'hébergement, 7 euros par an chez ovh il me semble).

De la même façon qu'ils commenceront à comprendre les enjeux de l'informatique quand ils commenceront à vraiment migrer vers linux (et ça aussi ça avance bien).

Bref moi je suis optimiste.

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
11 septembre 2014 à 01:52:57

Ouais enfin les USA ont pas attendu le WTC pour être endettés hein :noel:

La dette était déjà tellement colossale qu'elle en devient presque fictive. Ne crois pas qu'ils sont allés intervenir en Irak et en Afghanistan simplement parce qu'ils avaient peur des méchants barbus et pour apporter la démocratie dans le monde arabe hein, y avait un intérêt derrière.

Quand tu parles de l'impérialisme américain, tu parles des riches entrepreneurs privés, les banquiers, les patrons des multinationales, pas du pauvre New Yorkais de base. Si la condition de vie de ce dernier a décru depuis le WTC, ne va pas croire que c'est le cas de celui qui pèse bien lourd en dollars et qui a financé la guerre en Irak. Lui, il s'en frotte les mains.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2014 à 01:56:13

La dette était déjà tellement colossale qu'elle en devient presque fictive. :d) Lol, va dire ça aux mecs qui gueulent aux USA et à Obama qui a vieilli à vue d'oeil pour foutre son Obamacare.

Ne crois pas qu'ils sont allés intervenir en Irak et en Afghanistan simplement parce qu'ils avaient peur des méchants barbus et pour apporter la démocratie dans le monde arabe hein, y avait un intérêt derrière.

:d) Je suis pas stupide.

Si la condition de vie de ce dernier a décru depuis le WTC, ne va pas croire que c'est le cas de celui qui pèse bien lourd en dollars et qui a financé la guerre en Irak. Lui, il s'en frotte les mains.

:d) Il s'en frotte les mains pour l'instant, mais plus ça avance et plus l'économie (si elle ne change pas, et elle ne changera justement pas à cause de ces putains de dettes) va lui retomber dessus.

Muleet :d) Je suis très très pessimiste sur l'avenir. C'est clairement même foutu, y'a pas de retour en arrière, sauf si la France se bouge le cul (oui j'ai bien dit la France) contre l'UE.

muleet
muleet
Niveau 10
11 septembre 2014 à 02:05:06

Faut bien voir que le fait qu'il y ait des gens renseignés pour en parler ensemble, sans même s'être concerté sur ces informations avant, même ici sur un forum de jvc, ce n'est pas anecdotique, ni original : beaucoup de gens s'informent et savent que les médias ne sont pas fiables.
Je pense que Dieudonné a bien joué son rôle là-dedans : beaucoup de gens (loin d'être une majorité évidemment) ont du réaliser que ça clochait, que c'était bizarre de le qualifier d'antisémite facho sans citer ses termes, ou si peu, et que le personnage était caricatural.
Toute personne qui doute des médias et apprend à s'informer autrement est une personne convaincue sur le long terme, donc il est plus facile d'aller vers l'avant que de revenir en arrière, quand bien même le chemin serait long. Pareil avec linux, les gens apprennent, et une fois qu'ils ont appris ils deviennent de nouveaux vecteurs d'apprentissage pour les autres.
Une fois la majorité des gens informés, pourquoi y aurait-il besoin d'une révolution? Si le peuple est en accord avec lui-même et ce qu'il veut, comment un président et/ou son armée pourraient décider d'aller contre lui? On est dans un régime hypocrite, mais aucunement violent ou autoritaire (au sens très figuré peut-être, mais au sens propre pas du tout). C'est pour ça que si le peuple est informé, il sera écouté, inévitablement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2014 à 02:07:00

pourquoi y aurait-il besoin d'une révolution? :d) peut-être parce que les pouvoirs sont beaucoup trop puissants tiens.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
11 septembre 2014 à 02:07:51

Bah au final Dieudonné, qu'a-t-il réussi ?

Il a conscientisé des gens et ça s'arrête là... et encore, les gens se sont arrêtés sur ce qu'il disait sans chercher à creuser.
Au final, on se retrouve avec pleins de gens qui gueulent sur youtube "sionisto-maçons" sans aucune répercussion sur la vie réelle.

D'une certaine façon, ces gens sont pires que ceux qui ne savent pas ou ne veulent pas savoir.

Je rejoins Luffy, c'est pas avec Linux ou en posant des trucs sur le net qu'on va arranger les choses. Je pense que tout va se casser la gueule.

PS : Sérieusement le split les mecs, on fait comment ? :pf:

muleet
muleet
Niveau 10
11 septembre 2014 à 02:08:15

C'est à dire? Ils sont hypocrites, brouillés, mais c'est une fausse puissance. L'armée ne fera rien, par exemple, c'est certain.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
11 septembre 2014 à 02:08:23

Sorry pour la récurrence du mot "gens"
Je suis fatigué :hap:

muleet
muleet
Niveau 10
11 septembre 2014 à 02:09:45

Toi pika, ce n'est pas que tu crois que le sang va arriver, c'est que tu VEUX du sang, ça c'est clair. Avec un fond mystique derrière cette volonté. Je crois que tu t'ennuies, sans plus.

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
11 septembre 2014 à 02:12:32

J'ai pas bien compris Muleet, en quoi Linux c'est si important ?

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
11 septembre 2014 à 02:16:24

Ma "volonté" n'a pas grand chose à voir dans ça, muleet.
C'est une réalité.
Parfois je me l'imagine, et je sens monter en moi l'esprit du guerrier qui reste debout devant la catastrophe.
Et d'autre fois, je me sens ratatiné, pas au point de chialer, mais je suis déprimé.

Crois-moi que ça va pas être marrant, en cas d'effondrement économique ou environnemental, je serai LE PREMIER TOUCHE (failles sysmiques + courants marins propices aux ouragans, la population j'en parle pas... ça va partir en coup de coutla :)

muleet
muleet
Niveau 10
11 septembre 2014 à 02:17:10

Ce n'est pas Linux qui est important, c'est Windows qui est une horreur. Ce qui est important c'est le numérique. Windows, c'est le marché artificiel des anti-virus, (qui brasse des millions voire des milliards chaque année) de la défragmentation (enfin je ne sais pas trop si ça rapporte ça), le système de clés de registre, le fait qu'il aille systématiquement moins bien sur le long terme etc.
De plus Linux est plus transparent, l'utilisateur est plus "protégé de lui-même", par nature, et donc il peut se permettre d'être plus aventureux, là où l'utilisateur windows est toujours un type qui sait jamais trop ce qu'il fait, hélas.

Au delà de ça, entre l'opposition de linux et de windows, ce qui me semble important c'est que Windows soit incroyablement populaire malgré son absence de qualité. Je pense que ça sera un bon point pour la prise de recul des gens quant aux effets de mode.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
11 septembre 2014 à 02:19:11

En fait, ça m'attriste plus pour les gens qui ont une vision éclairée et rayonnante de l'avenir...
Quand le volcan explose, qui du condamné à mort ou du jeune marié est le plus désemparé ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2014 à 02:19:42

Franchement, j'ai un debian mais je l'utilise rarement.

La faute à Windows qui est compatible avec a peu près tout et n'importe quoi. (du coup je me casse pas la tête.)

Je sais que c'est pas forcément une bonne chose mais bon voilà.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
11 septembre 2014 à 02:19:54

J'ai Windows 8, et M$ peut m'espionner, je les attends :ok:

muleet
muleet
Niveau 10
11 septembre 2014 à 02:20:57

Sentir un mal-être c'est une façon de fuir la réalité, pika. Le fait est que ce que tu penses est basé sur un schéma typique : un obscur délire d'ado grandiloquent, l'obscurité en alimentant sa force. Tu crois même que parce que le fait que ça te dérange est un argument en faveur de ta croyance, ce qui est tout aussi stupide que tes "arguments" en faveur de l'existence d'un dieu. C'est juste bête.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
11 septembre 2014 à 02:24:34

Je ne pense pas que tu pourrais comprendre, même si je t'expliquais muleet. Luffy a déjà du mal à me comprendre sur certaines choses alors que nous points de vues sont déjà plus proches l'un de l'autre.

Je me contenterai de répondre, que tu te fait des films sur moi :hap:

muleet
muleet
Niveau 10
11 septembre 2014 à 02:31:54

Si y'en a un ici qui ne comprend rien à comment tu fonctionnes, c'est bien toi. Tu répètes à nouveau que c'est "trop difficile à expliquer". Eh bien reste dans ta misère intellectuelle alors. Tu ne découvres vraiment rien depuis des mois. Même les oeuvres qui sont beaucoup discutées sur ce topic, tu fais comme si elles n'existaient pas, comme si elles n'avaient pas suffisamment de mérite pour proposer une nouvelle définition de toi-même une fois que tu aurais appris à les apprécier, tu aimerais que les choses restent indéfiniment ce qu'elles sont, tu te bloques du monde.
Je pense que tu changeras, et que tu auras honte de ce que tu étais.
Mais ne soit pas trop dur avec toi-même ce jour-là (dans quelques années peut-être, ou quelques mois tout dépend) : c'était déterminé. Le cerveau humain finit sa croissance vers 20 ans. Toute erreur est nécessaire et formatrice.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
11 septembre 2014 à 02:37:22

Si tu veux muleet.
Je t'accorde une chose. Je n'ai pas envie de revenir sur les oeuvres passées.
Je n'ai pas l'intention de refaire Chrono Cross par exemple. Je préfère garder le souvenir intact, fut-il embelli par le temps.

Mis à part ça et uniquement ça, tu t'illusionnes. Après merci de m'être tant d'espoirs sur moi.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
11 septembre 2014 à 02:39:51

mettre*

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment