J'ai pas dis que j'aimais être soumis, j'ai dis que j'aimais pas être pourri parce que j'ai un minimum de valeurs et j'ai envie de croire de temps en temps.
Donc ce que je dis, c'est que le pouvoir en place sera toujours contre toi... Ou du moins pas avec toi. Il favorisera les lobbies proches, ses propres intérêts, sa famille, ses amis tout ce que tu veux mais pas toi. Parce que pouvoir s'en bas les couilles de toi. Les personnes aux pouvoirs veulent pas aider les gens, ils veulent profiter. Si tu veux aider les gens en politique, c'est que t'as 25 ans et que t'es dans un parti municipal écolo avant de te rendre compte que même eux sont des fdp arrivés au pouvoir.
Je vais prendre un exemple. Mon papa à été un truc genre conseiller communale dans un parti de gauche. DE GAUCHE. Le premier truc qu'ils ont voulu faire, c'est s'augmenter. Mon père et d'autre se sont opposé. Finanlement c'est passé en douce quand certain était pas là... Donc tout le monde veux sa part du gateau.
Et donc tu ne sera pas contre le pouvoir dès lors que c'est toi qui en profitera. Pour en profiter faut se battre et faire le chien. Faire pété des immeubles ou truqué des éléctions etc... mais en gros faire quelque chose contre l'éthique.
Et moi je veux pas...
Alors bon, tant pis si j'ai une vie de chacal... Si je m'épanouie dans ce que je fais, ça me vas, si j'arrive à peindre/desiner/faire des jeux, être avec une jolie fille gentil qui me fait des bouillons quand je suis malade,etc... alors j'ai pas besoin de vaincre le système, je m'en serai juste accommoder.