" pika_shiney Voir le profil de pika_shiney
Posté via mobile le 8 septembre 2014 à 17:26:29 Avertir un administrateur
T'habites en guadeloupe ? "
Tu n'est pas dans ma fac ???
Koyu : oui, mais d'où viennent tes idées musicales (que ce soit phrases, harmonies (bon l'harmonie c'est toujours une foire à clichés
) ou rythmes)? Souvent elle viennent de ce que tu as déjà entendu. Essaye de tracer un peu comme ça quelles sont tes influences, tu verras que tu n'as peut-être pas tant d'idées persos que ça...
(Enfin, après je me trompe peut-être ... Mais pour moi la simple compo ne suffit pas, c'est surtout le travail de polish, le travail sur les timbres qui donne une couleur singulière à une musique)
Ca veut pas dire que la musique sera mauvaise, non, le contraire même, mais ça veut dire qu'elle aura du mal à se démarquer. Enfin, oui, déjà faut commencer par s'y connaitre, chaque note dans une gamme a une fonction bien particulière, et pour l’harmonie il est impératif de maitriser les cadences pour créer des moment de tension et résolution + des transitions réussies.
Pour commencer tu pourrais déjà essayer simplement de reproduire à l'oreille (et pas à partir de partitions, sinon l'interêt est nul) des musiques que tu connais déjà (bon si possible avec une polyphonie supérieure à 2 voix), c'est un bon exercice pour voir comment s'harmonise un thème - après, ça reste empirique; le mieux c'est d'ouvrir un bouquin de théorie