CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

[]Hikadey[]
[]Hikadey[]
Niveau 10
07 septembre 2014 à 16:35:36

La vérité est intrinsèquement complotiste et antisémite :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2014 à 16:37:51

Supprimer ce message muleet Voir le profil de muleet
Posté le 7 septembre 2014 à 16:30:16 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Il ne peut y avoir de révolution que lorsque les "révolutionnaires" ont quelque chose de mieux à proposer. Or là y'a plus ou moins que dalle à proposer (à part un revenu de base).
Et évitez d'utiliser le terme "révolution" c'est un terme bien trop violent, c'est pas un comportement qu'on aurait en france.

Stochocratie.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
07 septembre 2014 à 16:39:04

Oh oui vivement Angous à l'assemblée :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2014 à 16:41:24

Dstar fait exprès de faire ses sarcasmes pour éviter le débat.

Mais stop, le peuple bougeras jamais, regarde la grèce, ils sont au fond du trou, et ils continuent de tendre le cul, malgré des protestataires. :d) Ils peuvent rien faire hein, seul les gros pays peuvent chambouler l'UE (qui ont un minimum d'influence) comme la France.

La Grèce elle, est obligé de participer à la tournante des billes de Draghi sans broncher, malgré la déflation certaine.

muleet
muleet
Niveau 10
07 septembre 2014 à 16:45:06

La stochocratie est intéressante, mais je ne pense pas qu'elle puisse marcher. De toute façon, instaurer un système d'élection aléatoire sous entendrant beaucoup de changements de la société et de la part du peuple, qui pourraient amener d'autres défauts imprévisibles. Si on pouvait commencer par essayer de tout simplement faire un vrai système démocratique, avant d'en arriver là, par exemple, ce serait pas mal. :noel:
Bon après moi, je pense que ce qui pourrit vraiment le monde c'est la forme de l'économie et des emplois, si tu règles cette question (par des monnaies locales et un revenu de base) tu assainis la société, et donc la politique, et nombre de ses sujets centraux.

[]Hikadey[]
[]Hikadey[]
Niveau 10
07 septembre 2014 à 16:46:28

Bah, s'ils voulaient faire une révolution, ils prendraient les armes et utiliseraient la force.

T'as vu le film "Brazil" ? Aujourd'hui le monde c'est pareil. Pou que le peuple change, ne serait-ce qu'un petit truc, ya pleins de procédures à la con qui entravent le tout.

Enfin, ya bien un article de la constitution européenne qui permet de sortir de l'UE... mais le temps qu'un parti qui propose ça, soit élu (UPR genre), on en a pour 50ans.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2014 à 16:51:48

Bah, s'ils voulaient faire une révolution, ils prendraient les armes et utiliseraient la force.

:d) c'est contre productif.

Supprimer ce message muleet Voir le profil de muleet
Posté le 7 septembre 2014 à 16:45:06 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
La stochocratie est intéressante, mais je ne pense pas qu'elle puisse marcher. De toute façon, instaurer un système d'élection aléatoire sous entendrant beaucoup de changements de la société et de la part du peuple, qui pourraient amener d'autres défauts imprévisibles. Si on pouvait commencer par essayer de tout simplement faire un vrai système démocratique, avant d'en arriver là, par exemple, ce serait pas mal. :noel:
Bon après moi, je pense que ce qui pourrit vraiment le monde c'est la forme de l'économie et des emplois, si tu règles cette question (par des monnaies locales et un revenu de base) tu assainis la société, et donc la politique, et nombre de ses sujets centraux.

En Irlande du nord, ça se fait déjà partiellement d'ailleurs.

AikeeiSendi
AikeeiSendi
Niveau 10
07 septembre 2014 à 16:59:03

Rien à foutre, 2017 je vote cheminade, au moins sur la lune y aura du travail :ok:

Noraj paulemploi :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
07 septembre 2014 à 16:59:47

Faut bien voir que même si la démocratie est mal appliquée de nos jours, ça reste une putain d'idée, au fond. :noel: Si le gouvernement pouvait faire un système d'information centralisé, en ligne, où les gens peuvent participer (mettre leurs interrogations/leurs remarques/voir les sujets principaux) ça serait bien.
Même si je pense, comme je l'ai dit juste avant, que beaucoup de problèmes qu'on verrait sur un tel système, sont issus de certains problèmes en particuliers (et donc, ce serait un bordel visuel inutile). Par exemple le chômage, ou la précarité de nombreux milieux/tranche d'âge/les retraites etc.
Tout ce qui importe dans une société, c'est la qualité de communication entre ses membres, la démocratie bloque parce que les gens sont mal informés. C'est ça qu'il faut changer, or la stochocratie aurait pour intérêt supposé de "forcer" les gens, par l'aléatoire, à s'intéresser à la politique. Je pense pas que ce soit une bonne solution, de forcer les gens, ça peut les détourner d'autres domaines où ils sont meilleurs.

[]Hikadey[]
[]Hikadey[]
Niveau 10
07 septembre 2014 à 17:01:14

Prenez-moi pour un fou, mais je pense que la monarchie c'était pas mal finalement...
A condition d'avoir un dirigeant juste bien sûr.

Parce que la vraie démocratie (donc athénienne) ça n'a jamais duré que 200ans comme truc (et encore, ça s'est vite dégradé)

La monarchie ou les gouvernements du type, ça tient des millénaires.

[]Hikadey[]
[]Hikadey[]
Niveau 10
07 septembre 2014 à 17:01:56

Inb4 "dictature"

Les dictatures, si elles existent chutent généralement vite (1siècle max)

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
07 septembre 2014 à 17:02:34

La vraie démocratie athénienne sans les femmes, les vieux et les immigrés :bave:

Alors que la France ce pays régressiste :-(

muleet
muleet
Niveau 10
07 septembre 2014 à 17:04:25

Ca vole haut ici dis donc, ce topic a connu mieux quand même. :hap:

d4wg
d4wg
Niveau 10
07 septembre 2014 à 17:05:20

"donc athénienne"

Lol

AikeeiSendi
AikeeiSendi
Niveau 10
07 septembre 2014 à 17:06:49

Pourquoi pas une democramonarchie ? Le peuple choisit le roi et si le roi pue du cul, bam on lui coupe la tête comme sa le prochain il est mieux que le que celui d'avant etc etc

Non ?

[]Hikadey[]
[]Hikadey[]
Niveau 10
07 septembre 2014 à 17:08:26

C'est pourtant à Athène qu'à été appliqué la Stochocratie hein :pf:

Et je ne vois pas pourquoi les immigrés devraient voter (vu qu'ils n'ont pas la nationalité, ils n'ont pas à voter, c'est tout simple... s'ils sont naturalisés, ouais)

Et je vous prierais de démonter mes arguments au lieu de faire du sarcasme débile.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
07 septembre 2014 à 17:09:37

[]Hikadey[] ?
Posté le 7 septembre 2014 à 17:08:26 !
C'est pourtant à Athène qu'à été appliqué la Stochocratie hein

Avec une définition bien restreinte du citoyen tout de même :-)

muleet
muleet
Niveau 10
07 septembre 2014 à 17:09:42

Que ça tienne en place ou non n'empêche pas la monarchie d'être de la merde pika. Si tu ne considères que le point de la durée c'est de toute façon qu'il faut que tu prennes le temps de penser un minimum aux autres points, et cet effort tu peux encore le faire tout seul.

d4wg
d4wg
Niveau 10
07 septembre 2014 à 17:10:36

Mais oui c'est fou ca, pourquoi les mecs pourraient s'exprimer sur l'endroit ou ils vivent? Ils ont pas la nationalité :nonnon:

[]Hikadey[]
[]Hikadey[]
Niveau 10
07 septembre 2014 à 17:11:16

Explique en quoi c'est de la merde surtout.

Moi je vois surtout que depuis 200ans, on fait croire que la démocratie c'est l'eldorado des gouvernements, alors qu'au final, le peuple ne controle rien.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment