"Je sais que j'aurais raison dans peu de temps, donc bon, pensez ce que vous voulez"
T'es d'une bouffonerie quand même.
T'as beau avoir, sur certains aspects, le même avis que moi, tu en prends une partie tout en prenant une partie des avis religieux pour donner un pot-pourri qui n'a aucun sens, tout en refusant catégoriquement de "comprendre" certains avis pourtant clairs, par exemple de dire que pour un homme on ne peut pas distinguer le vrai du faux, que les deux apparaissent dans notre esprit exactement de la même façon (Blaise Pascal). Autant citer des philosophes ça a ses limites, autant si on n'est pas d'accord avec des points aussi basiques à quoi bon penser.
Et en plus de ça tu te permets de répondre rarement à mes posts. Tu avais dit plusieurs fois qu'en dépit de nos désaccords on respectait nos avis respectifs, eh bien non, je le trouve con, puéril et obtus, ton avis, et je ne conseille à personne de t'accorder la moindre crédibilité.
Et si, Lookatthebacon, la foi et la raison ont pour différence un 0 et un 1. Les deux peuvent aller vers les mêmes choses, la seule et unique différence, c'est que la foi se permet de justifier sa véracité par elle-même. C'est la base la plus strict qui est similaire, et ça oriente les avis, ça les limite.