CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

Yoshi-Pingu
Yoshi-Pingu
Niveau 10
04 septembre 2014 à 19:20:57

La foi = Passion, émotion, sentiment.

La philo, c'est la raison, la réflexion, le questionnement.

C'est d'ailleurs pour ça que je suis pas un grand fan de philo, c'est parce que je suis très fortement mes émotions... Mais au moins je suis pas religieux, la seul croyance que j'ai n'est en faite qu'un espoir. Ma croyance c'est l'espoir et c'est à la limite du débile alors la religion, excuse moi m'enfin ça rentre dans le domaine du rêve et du fantasme...

Après je respècte les croyances m'enfin je vois ça plus comme une vielle coutume, une tradition, c'est formateur en soit même si comme j'ai dis, c'est obsolète.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
04 septembre 2014 à 19:21:34

J'ai pas dit qu'il prévoyait, j'ai dit qu'il avait eut juste par deux fois (et c'était pas des stars mais des crash d'avion) et que c'était amusant donc.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
04 septembre 2014 à 19:22:14

Je sais que j'aurais raison dans peu de temps, donc bon, pensez ce que vous voulez :oui:

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
04 septembre 2014 à 19:22:27

Oh si tu y croyais. :noel:
Tu disais qu'il avait prévu la mort de Robin Williams, et le crash d'avion c'est vrai.

Yoshi-Pingu
Yoshi-Pingu
Niveau 10
04 septembre 2014 à 19:22:29

Des gens qui meurt, trop amusant. :bave:

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
04 septembre 2014 à 19:23:20

La foi c'est évidemment un mélange de réflexion et de sentiment (et c'est très bien comme ça, on est pas des ordinateurs à avoir une vision binaire et à foutre que des 0 ou des 1)

y a que les athées pour dire que ça se résume à "cc c majik ;) "
(je parle de l'Islam, je sais pas trop pour le Christianisme et le Judaisme)

Reshtin
Reshtin
Niveau 70
04 septembre 2014 à 19:23:42

J'attends que Sasuide vous sorte son livre sur le Coran et la science là pour essayer de vous prouver que l'Islam c'est La Vérité.

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
04 septembre 2014 à 19:24:50

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-22640825-1-0-1-0-destiny-live-action-trailer.htm

Il a tellement pas de charisme. Normalement, quand un modo post un topic, en 5 minutes il est déja rouge. Lui ... :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2014 à 19:25:36

En fait, les "vrais" gamer qui ont une certaine culture du jeux vidéo + de l'industrie sur ce forum, ils courent pas les topics sérieusement.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
04 septembre 2014 à 19:25:48

Comment "y croire" ? :doute:

Le mec sort deux "prédictions" elles se sont réalisées suivant les indices donnés (3 crash d'avion)

Robin Williams c'était pour le fun.
Il a eut raison 3 fois, je l'ai pas considéré comme un prophète pour autant hein :sleep:

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
04 septembre 2014 à 19:27:16

"je l'ai pas considéré comme un prophète pour autant "

Un peu quand même. :play:
Ou c'était ce que tu laissais transparaitre, et sur un forum c'est chaud de faire la différence dans ce cas là. J'essaye de te retrouver les messages.

Yoshi-Pingu
Yoshi-Pingu
Niveau 10
04 septembre 2014 à 19:27:24

LATB :d) Excuse moi mais si notre raison de notre présence c'est parce que Dieu nous à crée, c'est vraiment du "magic snort snort"

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
04 septembre 2014 à 19:28:35

http://www.jeuxrecord.com/forums/1-36-18440583-9-0-1-0-chrono-cross.htm

wtf le nom du lien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2014 à 19:28:51

Putain mais arrêtez avec la religion, je suis croyant musulman et je vous pêtes pas les couilles avec. :honte:

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
04 septembre 2014 à 19:29:35

^ On parle de ce qu'on veut, reste poli :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2014 à 19:30:58

may répondey mwa alore ! :snif:

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
04 septembre 2014 à 19:32:18

T'as de la chance pika, je retrouve pas, je t'accorde donc le bénéfice du doute. :play:

Sinon dans mes recherches je suis tombé sur ça

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18440583-1357-0-1-0-chrono-cross.htm#message_21580562

COMME PAR HASARD
C'est déja arrivé, muleet qui ne se réfugie pas derrière "lol ado" pour ne pas avoir à répondre ?

mleute
mleute
Niveau 10
04 septembre 2014 à 19:32:29

"Je sais que j'aurais raison dans peu de temps, donc bon, pensez ce que vous voulez"

T'es d'une bouffonerie quand même.

T'as beau avoir, sur certains aspects, le même avis que moi, tu en prends une partie tout en prenant une partie des avis religieux pour donner un pot-pourri qui n'a aucun sens, tout en refusant catégoriquement de "comprendre" certains avis pourtant clairs, par exemple de dire que pour un homme on ne peut pas distinguer le vrai du faux, que les deux apparaissent dans notre esprit exactement de la même façon (Blaise Pascal). Autant citer des philosophes ça a ses limites, autant si on n'est pas d'accord avec des points aussi basiques à quoi bon penser.
Et en plus de ça tu te permets de répondre rarement à mes posts. Tu avais dit plusieurs fois qu'en dépit de nos désaccords on respectait nos avis respectifs, eh bien non, je le trouve con, puéril et obtus, ton avis, et je ne conseille à personne de t'accorder la moindre crédibilité.

Et si, Lookatthebacon, la foi et la raison ont pour différence un 0 et un 1. Les deux peuvent aller vers les mêmes choses, la seule et unique différence, c'est que la foi se permet de justifier sa véracité par elle-même. C'est la base la plus strict qui est similaire, et ça oriente les avis, ça les limite.

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
04 septembre 2014 à 19:32:54

| Ecrit par « Yoshi-Pingu », 4 septembre 2014 à 19:27:24
| « LATB :d) Excuse moi mais si notre raison de notre présence c'est parce que Dieu nous à crée, c'est vraiment du "magic snort snort" »

Arrête d'utiliser "magic" comme un buzzword. Entre un gars qui croit que Dieu nous a crée ou un gars qui croit à la théorie de l'évolution et tout ça, il n'y en a aucun qui croit plus à la "magie lololol" que l'autre. Je ne vais pas m'engager sur une critique de la théorie de l'évolution, on a pas le niveau pour ça, mais dans les deux cas ça revient sensiblement au même. Le premier cas, c'est une entité qui nous a crée avec un procédé infiniment complexe, le deuxième cas, c'est le hasard qui nous a crée avec un procédé infiniment complexe (et à partir de rien ce qui est quand même vachement contre-intuitif)

mleute
mleute
Niveau 10
04 septembre 2014 à 19:35:51

Look > L'une des explication que tu cites se base sur l'observation scientifique, l'expérience (l'empirisme), quand l'autre se base sur la foi.
Oui, les deux se valent, toujours est-il qu'en terme de crédibilité et de capacité de partage, non ça ne se vaut pas. Chaque fois que la science avance, la religion reconnaît qu'elle doit (ou devrait, potentiellement) reculer, alors qu'elle-même stagne, au mieux.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment