CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
31 août 2014 à 21:39:04

Peut-être, mais c'est juste dégueulasse.

http://www.senscritique.com/album/Shingeki_no_Kyojin_Original_Soundtrack_Bande_Originale/critique/37618453 :ptdr.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2014 à 21:39:50

"C'est à cause de ce genre de raisonnement qu'on se tape l'art moderne avec des gens qui se photographient l'anus."

Très sympa ta pente glissante.

"Je ne critique pas le fait d'inventer de nouvelles rythmiques, de nouvelles harmonies... mais si tu sors du spectrum de notes musicales possibles, c'est plus de la musique. "

Tu répètes la même erreur que tout à l'heure : le plus petit dénominateur commun de la musique, c'est le son, pas la note.

ArtisanBlizzard
ArtisanBlizzard
Niveau 10
31 août 2014 à 21:40:24

"Tu dis qu'on s'en bat les couilles du nombre de notes, en sortant du rap, qui n'a pas besoin de notes pour exister en tant que genre, c'est surtout ça :rire: :rire: "

"si tu veux, je peux aussi t'expliquer qu'il existe des albums uniquement composé d'instrumentals sans mec qui viennent poser dessus, et pour le coup c'est bien plus fréquent que l'inverse.

"les albums de rap où il n'y a aucune instrumentals, y'en a que très peu." :g) (impliquant que la quasi totalité des disques de rap culte comporte des instru. Dans le même délire sinon on peut dire que le rock a pas besoin de basse pour exister (si je dis n'importe quoi, ne me prenez pas au sérieux) quand bien même les grands groupes de rock ont tous un bassistes.

ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
31 août 2014 à 21:41:56

Non mais bon quand on lit ta critique avec une connerie par phrase on peut pas te prendre au sérieux. Filosofem ça demande pas de préparation particulière, c'est juste qu'il faut savoir entendre et éventuellement ressentir, y a plein de gens qui n'aiment pas le metal et qui trouvent que cette musique dégagent qqchose.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
31 août 2014 à 21:42:39

Donc si je frappe sur des objets random tout en rotant, ça donne de la musique ?

Tain, c'est con, moi j'ai toujours cru que depuis 6000ans, la musique c'était des mathématiques, avec des tons et des demi tons... ce qui explique pourquoi je peux jouer une mélodie en remplissant des verres à différents degrés...

Allez, je suis bon prince... les sons peuvent être "musicaus" à condition d'être rythmés... C'est pas le cas de la guitare qui chiale dans Burzum.

ArtisanBlizzard
ArtisanBlizzard
Niveau 10
31 août 2014 à 21:44:13

pika_shiney Voir le profil de pika_shiney
Posté le 31 août 2014 à 21:39:04 Avertir un administrateur
Peut-être, mais c'est juste dégueulasse.

http://www.senscritique.com/album/Shingeki_no_Kyojin_Original_Soundtrack_Bande_Originale/critique/37618453 :ptdr.

c'était pour troll kni cette critique, à la base, j'ai même pas écouté un seul morceau de cette ost.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
31 août 2014 à 21:44:21

Koyu qui n'a toujours pas compris que si on enlève tout instrument du rap, ça restera du rap.
Osef que peu le fassent, c'est de l'ordre du possible, donc c'est vrai.

Le rock et consort, si tu enlèves tout il ne reste que la voix... et encore la voix est "chantée" donc ya encore des notes...

Contrairement au rap :hap: :hap:

ArtisanBlizzard
ArtisanBlizzard
Niveau 10
31 août 2014 à 21:45:30

Bah dans ce cas n’appelons plus ça du rap mais du hip hop et comme ça tout le monde est heureux.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
31 août 2014 à 21:46:02

Bah dans cette "musique" aussi je ressent des trucs.
https://www.youtube.com/watch?v=I5HHP5lxb4g

Du dégoût, de la violence, l'enfer à l'état pur.

Ca reste à chier.

ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
31 août 2014 à 21:46:14

" Tain, c'est con, moi j'ai toujours cru que depuis 6000ans, la musique c'était des mathématiques, avec des tons et des demi tons... ce qui explique pourquoi je peux jouer une mélodie en remplissant des verres à différents degrés... "

C'est vrai qu'en occident et encore. Les tons et les demi-tons c'est pas indispensable en soit.

" Donc si je frappe sur des objets random tout en rotant, ça donne de la musique ? "

Ouais, ça existe.

ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
31 août 2014 à 21:47:07

Mais Filosofem est très loin de ce débat. Certes le son est saturé mais il y a bien des tons, des demi-tons, et c'est même pas atonal, on peut identifier les gammes utilisées, donc bon, je vois pas de quoi tu parles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2014 à 21:48:57

" Tain, c'est con, moi j'ai toujours cru que depuis 6000ans, la musique c'était des mathématiques, avec des tons et des demi tons... ce qui explique pourquoi je peux jouer une mélodie en remplissant des verres à différents degrés... "

https://www.youtube.com/watch?v=rkmv06jkym0

(en plus du fait que tu parles de Burzum, on est loin du bruitisme)

ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
31 août 2014 à 21:50:55

Exactement, c'est pas bruitiste, ni même atonal, c'est juste que le son est saturé, soumis à des effets, tout ce que tu veux, mais y a bien des notes et des gammes identifiables, je m'inquiète seulement pour l'oreille musicale d'Hikadey.

Yoshi-Dragonne
Yoshi-Dragonne
Niveau 10
31 août 2014 à 21:51:16

C'est qui Pizza ?

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
31 août 2014 à 21:53:15

SSB-fag
FE-fag
Okami-fag
Anti-Higurashi
Vieux goûts musicaux
N-sex

Pauvre VilainChien :snif:

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
31 août 2014 à 21:54:03

Désolé je suis pas fan du relativisme les gars :/

http://24.media.tumblr.com/tumblr_lm7nxltsOB1qc68uyo1_500.jpg :d) Truly an art work.

Yoshi-Dragonne
Yoshi-Dragonne
Niveau 10
31 août 2014 à 21:54:53

Arrêtez de parler anglais pour faire "cool" putain.

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
31 août 2014 à 21:55:13

Le relativisme plus on rencontre de gens dans la vie plus on se rend compte que c'est du bullshit

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2014 à 21:55:30

"Désolé je suis pas fan du relativisme les gars :/ "

C'est-à-dire ?

ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
31 août 2014 à 21:56:12

Pedopoutsch : Je suis pas pro-FE, je suis anti-Okamerde, j'ai des meilleurs goûts musicaux et une meilleure culture musicale que toi, et je suis pas pro-Nintendo. :/

http://24.media.tumblr.com/tumblr_lm7nxltsOB1qc68uyo1_500.jpg :d) c'est de la merde, merci.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment