CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
31 août 2014 à 20:52:33

Koyu qui sort l'excuse du rap putain :rire: :rire:

Le rap c'est principalement du texte (oui, oui, oui, même si j'adore l'instru), et même quand ya de l'instru, ya beaucoup de chances que ça soit plus fourni musicalement que le BM car au moins ce sont des vrais notes... pas du son basse fréquence.

Et tais-toi concernant la culture musicale, puisque contrairement à toi j'ai une formation en musique... Donc je suis plus apte à dire quel style de musique est "plus musical" qu'un autre

Par exemple hier, Plank m'a donné "I will destroy you"

J'aime pas du tout... mais ça m'arrache pas la gueule de reconnaitre que musicalement c'est plus fourni que "billie jean" Alors que BJ je peux l'écouter 10fois sans me lasser :(

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
31 août 2014 à 20:54:24

"et sinon, les mecs qui font du black metal sont pas les seuls a faire des musiques "inaudiable à supporter", exemple https://www.youtube.com/watch?v=tXgM9T4mFbQ" :d)

C'est du bruit de fond, mais la voix du mec compense...
Au moins il ne vomi pas. :-)))

Yoshi-Dragonne
Yoshi-Dragonne
Niveau 10
31 août 2014 à 20:58:21

Sinon vous avez pas des musiques de dépressif sans parole svp ?

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
31 août 2014 à 20:59:29

Non désolé :(

ArtisanBlizzard
ArtisanBlizzard
Niveau 10
31 août 2014 à 21:06:30

"Et tais-toi concernant la culture musicale, puisque contrairement à toi j'ai une formation en musique... Donc je suis plus apte à dire quel style de musique est "plus musical" qu'un autre"

"Disque de platine sans jamais rien connaître au solfège"
- Booba, 2012 (oui c'est de la provoc, mais c'est une façon de dire qu'un paquet de très grand musicien ont jamais mis les pieds dans un cours de musique et que parralélement, beaucoup de connard qu'on entend sur D17 ou Virgin ou autre connerie sorte d'une école de musique, et on les crédites en tant que musicien par ce qu'ils savent chanter ou jouer 3 notes de guitares et de piano alors qu'il n'apporte rien et sont comme toi enfermés dans une seul idée de ce que doit être de la musique... d'ailleurs la plupart des profs de musiques sont du genre à sortir des conneries énormes tel que "le rap c'est une musique limitée" ou pire "les beatles ont inventés un nouveau genre musical". C'est pas en suivant des cours de musiques qu'on s'y connaitra vu que les enseignant n'y connaisse souvent pas plus que toi quand t'y débarques, mais en écoutant différentes choses, en s'intéressant à d’où ça vient, comme ça a était créer etc.. et se créer sa propre opinion de ce ce doit être.)

"Le rap c'est principalement du texte"

non plus, le rap c'est avant tout de la musique, les premier succès ont comme les grandmaster flash oi afrikka bambaataa était certes des mecs engagés, mais a la base les premiers rap ressemblait plus à un égotrip de booba qu'autre chose, et c'était avant tout de la musique.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
31 août 2014 à 21:12:30

Booba c'est pas de la musique arrête ton char. C'est marrant j'avoue, mais tu planeras jamais grâce à lui. Quelle émotion provoque-t-il à part l'hilarité ?

Et puis sorti du rap pour défendre le black metal, alors que le rap a toujours été "à part" c'est de la malhonnêteté.
Compare le black metal aux autres genre de metal et là on pourra discuter.

Le "White metal" lui roule dessus.

Likez-moi :d) http://www.senscritique.com/album/Filosofem/critique/38077320

ArtisanBlizzard
ArtisanBlizzard
Niveau 10
31 août 2014 à 21:12:42

(Bon y a par contre il y a tout de même un défaut, et majeur, que j'accorde au BM, c'est que c'est un des genres où ça innove très peu et au final j'écoute assez peu de groupe.)

ArtisanBlizzard
ArtisanBlizzard
Niveau 10
31 août 2014 à 21:17:28

"Booba c'est pas de la musique arrête ton char."

C'était pour l'exemple, c'était juste pour dire que les premiers texte de rap volait pas très haut et que les premières personne à écouter ça c'était pour la technique de rap du MC et l'instru.

"Et puis sorti du rap pour défendre le black metal, alors que le rap a toujours été "à part" c'est de la malhonnêteté. "

je le prend pas pour défendre le BM, c'était juste pour montrer qu'osef du nombre de notes dans une musique.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
31 août 2014 à 21:21:46

C'est malhonnête d'utiliser le rap et tu le sais.

Le rap c'est UN GENRE, dont on peut contester la légitimité musicale en passant (parce que ouais grosso modo c'est de la poésie, du slam... Je te fais un beat en frappant sur ma table et en rappant, ça donne du rap... Zéro note de musique pourtant).
D'ailleurs ya même du rap sans instru, ça prouve bien que c'est un genre qui peut totalement se passer d'instrument.

Contrairement au BM.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2014 à 21:21:59

"Les notes de musique sont comme les couleurs. Sur l'ensemble des sons, seule une infime partie du spectre donnent "les notes"

La comparaison est mauvaise : le spectre des couleurs correspond à ce ce que l'oeil humain peut percevoir : c'est l'atome indépassable de la peinture (voir les monochromes). A contrario, un être humain est capable d'entendre une panoplie extrêmement varié de sons qui ne sont pas harmoniques. La note n'est qu'une forme mathématiquement construite d'une panoplie d'harmonies considéré comme musical en vertu de leur rapport mathématique. D'où la création de genres musicaux se donnant pour but de dépasser, d'augmenter, d'ignorer la palettes de sons que l'on considère comme "musical" (au delà parfois de tout critère harmonique).

"Et dire qu'il faut de l'entrainement pour apprécier, c'est comme dire qu'il faut de l'entrainement pour rester dans des toilettes putrides..."

Non, ça veut dire que tu ne peux pas comprendre l'intérêt de cette musique sans à la fois comprendre le principe sous-jaçent du genre et l'habitude physiologique de sons neufs.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
31 août 2014 à 21:25:09

Ok, donc the dialogue of the inner voice, c'est magnifique ?

On a jamais fait ça avant après tout...

ArtisanBlizzard
ArtisanBlizzard
Niveau 10
31 août 2014 à 21:28:12

" pika_shiney Voir le profil de pika_shiney
Posté le 31 août 2014 à 21:21:46 Avertir un administrateur
C'est malhonnête d'utiliser le rap et tu le sais.

Le rap c'est UN GENRE, dont on peut contester la légitimité musicale en passant (parce que ouais grosso modo c'est de la poésie, du slam... Je te fais un beat en frappant sur ma table et en rappant, ça donne du rap... Zéro note de musique pourtant).
D'ailleurs ya même du rap sans instru, ça prouve bien que c'est un genre qui peut totalement se passer d'instrument.

Contrairement au BM."

Encore une fois c'était juste pour dire qu'on s'en fou du nombre de notes, j'aurais très bien pu te sortir certaine chanson de rock, c'était juste par ce qu'une instru de rap ca comporte de manière général que très peu de note, mais je m'en fou, une instru rap de 3 notes me fait souvent plus kiffer qu'une vieille musique composée ultra chiante (même si il y a aussi des musiques excellentes et comportant de nombreuses notes différente, bref...).

"D'ailleurs ya même du rap sans instru, ça prouve bien que c'est un genre qui peut totalement se passer d'instrument. "

Oui et non, ca existe mais c'est souvent des freestyles donné comme ça, mais les albums de rap où il n'y a aucune instrumentals, y'en a que très peu.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
31 août 2014 à 21:28:40

Sinon vos justifications du style "c'est neufs, c'est bien" stop le relativisme.
C'est à cause de ce genre de raisonnement qu'on se tape l'art moderne avec des gens qui se photographient l'anus.

Je ne critique pas le fait d'inventer de nouvelles rythmiques, de nouvelles harmonies... mais si tu sors du spectrum de notes musicales possibles, c'est plus de la musique.

Une fois qu'on est plus dans la musique, reste la possibilité de créer des "sons agréable"

Ex : https://www.youtube.com/watch?v=eKFTSSKCzWA

Et pas vos cris de l'enfer :O

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
31 août 2014 à 21:30:23

Sauf qu'on s'en branle de ce qui te fait kiffer Koyu.

Je l'ai dit tout à l'heure... certaines musiques que m'a filé Plank, m'ennuie à mourir, mais je sais reconnaitre que musicalement c'est mieux que des musiques que je peux me passer en boucle 10x.

Rester objectif quoi :)

"mais les albums de rap où il n'y a aucune instrumentals, y'en a que très peu. "
Donc c'est possible... Maintenant trouve moi un album de BM sans instrument, juste avec le type qui gueule ?
Yen a pas ? Ok :)

Yoshi-Dragonne
Yoshi-Dragonne
Niveau 10
31 août 2014 à 21:32:52

Je sais pas si c'est parce que je suis claqué ou que tu dis de la grosse merde mais c'est super compliqué de te lire à cette heure.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
31 août 2014 à 21:33:30

En plus le compositeur était un détraqué mental... L'expression "l'art est un reflet de l'âme humaine" n'a jamais été aussi vrai.

Quand on est détraqué, mais qu'on a du talent, ça donne Lovecraft, Nietzsche ou Wagner...

Sinon ça donne Varg Vikernes

ArtisanBlizzard
ArtisanBlizzard
Niveau 10
31 août 2014 à 21:34:26

"Donc c'est possible... Maintenant trouve moi un album de BM sans instrument, juste avec le type qui gueule ?
Yen a pas ? Ok :) "

Oui mais c'est quoi le rapport ? pour la dernière fois c'était juste pour dire qu'ON S'EN BAS LES COUILLES DU NOMBRE DE NOTES. Mais si tu veux, je peux aussi t'expliquer qu'il existe des albums uniquement composé d'instrumentals sans mec qui viennent poser dessus, et pour le coup c'est bien plus fréquent que l'inverse.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
31 août 2014 à 21:36:09

Tu dis qu'on s'en bat les couilles du nombre de notes, en sortant du rap, qui n'a pas besoin de notes pour exister en tant que genre, c'est surtout ça :rire: :rire:

Sinon on s'en bat les couilles du nombre de "lignes musicales" (et non de notes) mais dans Burzum, c'est plus des notes... c'est en dessous, c'est de la basse fréquence.
Les seuls notes qu'il y a elles sont ridicules et ne forment même pas de mélodies :rire:

ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
31 août 2014 à 21:37:55

Hikadey, tu dis n'imp, les fréquences sur Filofosem sont dans la moyenne de ce qui se fait en musique, tu mélanges tout.

ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
31 août 2014 à 21:38:09

Filosofem*

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment