CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
31 août 2014 à 04:43:22

Quand les OST sont bonnes c'est très bien.

Mais celles de OOT, ou Tendo en général... à part 2/3 :hap:

JohK26
JohK26
Niveau 10
31 août 2014 à 04:43:35

Bah après je sais pas s'il vit seul, mais si tu restes chez toi, seul, c'est pesant quoi. Faut mieux sortir, ou alors écouter de la musique en faisant quelque chose.

Après moi aussi j'ai horreur de la TV pour combler un silence.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
31 août 2014 à 04:45:09

Même quand tu mets la télé en bruit de fond, ton cerveau capte les ondes et ton subconscient enregistre.

Un homme normal justement, si il regarde pas la TV ou qu'il écoute pas il éteint. Il sait rester au calme :pf:

Yoshi-Dragonne
Yoshi-Dragonne
Niveau 10
31 août 2014 à 04:46:07

Stop troll Pika, les OST Nintendo sont God-Like.

Sinon je lis un peu les BD de projet Crocodile. Je me dis parfois que je dois être exceptionnel tellement je suis pas comme les gens décrit et pourtant j'ai pas de copine, preuve que les femmes c'est salopes qui savent pas ce qu'elle veulent. :hap: :hap:

Yoshi-Dragonne
Yoshi-Dragonne
Niveau 10
31 août 2014 à 04:47:11

Silence = Vide = Ennuie = Mort = Peur.

C'est ce qui regit la vie, le silence fait peur, l'ennuie fait peur etc... Ca nous rapelle la mort. :ok:

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
31 août 2014 à 04:49:26

Je troll pas.

Prenons Ocarina of time.

A part les thèmes cultes qu'on ressort à chaque fois (Gerudo valley, plaine d'hyrule, main theme) l'ost en général est moyenne hors contexte... de plus le son est minable.

Je prends un Zelda-like sur PS1 (32bits) la qualité sonore est musicale écrase zelda

Alundra :d) https://www.youtube.com/watch?v=62HoIMZ8xAE
Zelda :d) https://www.youtube.com/watch?v=agR5aaQL2PY (bon j'avoue que la musique est bien nostalgique, mais WTF les sons midi cheapos :rire: )

Gerudo valley > all d'ailleurs.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
31 août 2014 à 04:50:41

Pendant des millénaires des gens ont vécu durant toute leur vie sans musique, et les dégénérés des années 2000 avec leur mp3 vont refaire le monde en disant que le silence c'est la mort :rire:

Vous ne savez plus écouter, voilà pourquoi vous aimer des musiques pourries hardcore, faut que ça arrache pour que vous preniez du plaisir :oui:

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
31 août 2014 à 04:51:10

PS : Sinon j'ai quasi tout le temps de la musique en tête hein... mais wtf la tv, stop déconner :hap:

JohK26
JohK26
Niveau 10
31 août 2014 à 04:52:54

Ben je dois avouer que je sais rester calme, mais pas chez moi sérieux.

D'ailleurs lorsque je veux bosser au calme je vais à la BU.

Autrement chez moi il me faut de la musique ou quelque chose, car c'est vrai que seul, dans le silence, c'est vraiment à se faire chier quoi.
C'est aussi pour ça que j'étais pratiquement jamais chez moi en journée même quand je pouvais, l'ennui s'installe trop vite.

Et même jouer aux JVs seul chez soi, c'est la mort je trouve. Regarder un film ça passe, mais jouer tout seul ça me tue. C'est toujours à ce moment que tu te dis que tu pourrais faire autre chose.

Autant quand t'es chez papa-maman tu t'en fous, autant quand t'es dans ton propre appart là tu t'en rend compte.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
31 août 2014 à 04:53:51

Je kifferai être seul.
J'aime pas jouer quand ya des gens :nah:

Yoshi-Dragonne
Yoshi-Dragonne
Niveau 10
31 août 2014 à 04:54:44

Avant on se parlais. :ok:

Maintenant on est tout seul, faut bien qu'on s'occupe les oreilles.

Sinon les BITES de la PS1 n'ont rien à voir, d'ailleurs sur le coup t'es même un peu crétin parce que BON UN CD ET UNE CARTOUCHE VOIS TU ? :hap:

Et j'écoute pas que des trucs hardcore, disons juste que j'écoute des musiques comme je me sens à l'interieur, et vu qu eje suis souvent agité, j'écoute des trucs agités.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
31 août 2014 à 04:55:33

Je plaisantais pour les bits :-(

Mais bon, c'est marrant quand même que la SNES fasse de plus beaux sons que la N64 en général :(

Yoshi-Dragonne
Yoshi-Dragonne
Niveau 10
31 août 2014 à 04:57:44

Faut arrêter, le son de la N64 est pas degeulasse, puis bon moi j'écoute comment c'est composé surtout et aussi à quel point une image peux se dégagé de la musique. C'est d'ailleurs aussi pour ça que je trouve l'OST de DKC 2 aussi génial. J'arrive juste pas a=à leur trouvé un autre contexte que celui du jeu. :bave:

Sinon j'aimerai bien vivre seul mais je sais bien que vivre seul me ferai vite pété un cable. Je suis souvent seul chez moi et je fais nimp.

JohK26
JohK26
Niveau 10
31 août 2014 à 04:58:42

"Sinon les BITES de la PS1 n'ont rien à voir, d'ailleurs sur le coup t'es même un peu crétin parce que BON UN CD ET UNE CARTOUCHE VOIS TU ? :hap: "

La N64 peut techniquement faire un son très joli et avec une fréquence d’échantillonnage même supérieure à la PS1, seulement c'est à cause du coût en mémoire sur la cartouche que ça ne se faisait pas.

Une musique dans un certain format, déjà enregistrée et lue en streaming pendant la partie, ça prend 10 fois plus de place d'une partition virtuelle avec justes quelques samples à stocker.

Mais la PS1 a aussi eu des musiques en midi pour économiser de l'espace, FF7 par exemple :hap:

JohK26
JohK26
Niveau 10
31 août 2014 à 05:01:00

Et comme la dit Yoshi, ce qui fait la qualité d'une musique c'est sa composition.

La qualité des timbres elle, n'est pas facultative non plus en revanche, c'est elle qui aide à l'appréciation de la musique, et c'est ce qui lui donne une couleur. Mais ça, c'est normalement pas au compositeur d'y veilleurs, mais à l'arrangeur.
Le compositeur lui écrit les mélodies, l'arrangeur fait l'ornementation et distribue les voix.

JohK26
JohK26
Niveau 10
31 août 2014 à 05:01:27
  • veiller
pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
31 août 2014 à 05:03:12

C'est pas faux... mais il me semble que les musiques sur PS1 étaient également préjouées (sauf exceptions genre les opening)... seulement c'était du wma, qualité supérieure au midi

https://www.youtube.com/watch?v=UFla4v1XSlw C'est clairement pas du midi ça. :(

Yoshi-Dragonne
Yoshi-Dragonne
Niveau 10
31 août 2014 à 05:05:22

Non c'est pas du midi mais sinon, y'avais quasi rien de préjoué sur PS1, attend y'a 700 MB sur un CD, c'est quasi un 1Go :hap:

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
31 août 2014 à 05:07:34

L'OST de Chrono Cross est connue pour être l'une des plus réussies au niveau de la qualité sonore sur PS1.

Pourtant à part l'opening et l'ending, tout est joué par l'ordi... Tu peux même télécharger les sons utilisés pour les utiliser toi même.

C'est en format Psf :(

Yoshi-Dragonne
Yoshi-Dragonne
Niveau 10
31 août 2014 à 05:08:26

TG NINTENDO C MIE.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment