Aikeeis, ne combat pas le mal par le mal, ça le rend plus fort.
Dis-lui "je te pardonne" et détourne ton regard de lui
"Si tu regardes dans l'abime, l'abime te regardes aussi... combats avec les monstres et tu en deviendras un"
...
Plank
Bah pour commencer, je peux te conseiller les "gros" films du bonhomme. Ils font 2h mini par contre.
Le chateau dans le ciel (c'est parfait pour commencer lui, en VF ou en VO ça va).
Princesse mononoke : Mon préféré, hors Chihiro, j'ai commencé par lui quand j'avais 10/11ans (en sortie ciné à l'école). Ca se passe au Japon, ya du sang, de la philosophie et c'est sans doute le plus beau niveau "contemplation/musique" c'est grâce à ce film que la japanime a commencé à être respectée.
Vostfr OBLIGATOIRE
Ya aussi :
Kiki la petite sorcière : C'est un film de commande... qui transpire la bonne humeur, avec une petite fille... je l'avais conseillé à Yoshi, mais il a toujours pas vu (et osef mtn). J'ai chialé à la fin 
VF/VOSTFR les deux ça va, je crois
Porco Rosso : C'est un film mineur, mais si tu veux voir de quoi est capable le bonhomme en 1h30 c'est bien
Après tous les autres sont bons... mais pour Nausicaa, chihiro, etc. Je pense qu'il vaut mieux connaitre le gars par ses autres oeuvres