CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
26 août 2014 à 06:26:23

Tu devrais t'adonner aux futilités que tu décris (dessin, jeu, anime) plutôt que de te droguer, justement.

J'aimerais bien t'aider, mais je peux pas. Je me suis aidé "moi même" mais tu n'aimeras pas ma façon de faire :hap:

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
26 août 2014 à 06:28:08

Nietzsche c'était un drogué qui est devenu fou, qui avait la haine h24 contre le monde en plus d'être inadapté social.

Tu parles qu'il avait des défauts :hap:

Mais j'avoue que sa philosophie peut être pas mal pour quelqu'un qui veut trouver de la transcendance tout en étant athée :(

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
26 août 2014 à 06:29:13

"Tu parles qu'il avait des défauts"

Je parlais de sa jeunesse.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
26 août 2014 à 06:30:39

Bah dans sa jeunesse il était moins déglingo quand même.

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
26 août 2014 à 06:30:43

Et tu comprends tout de travers pika, je ne parlais pas de sa philosophie non plus, je parlais simplement de lui en tant que "philosophe renommé", superficiellement. Je disais qu'on part tous en tant qu'ados/enfants cons. :hap:

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
26 août 2014 à 06:33:14

J'avais compris.
Mais toute chose réfléchie, je ne pense pas qu'on puisse considérer Nietzsche (ou Lovecraft, ou tous les déglingos) comme des grand hommes.

Les livres sont le produit de leur souffrance et ils sont bons en eux même indépendament de leur auteur (surtout pour Lovecraft)... mais ils étaient constamment torturés intérieurement, bien pire que Yoshi je pense :hap:

...

Désolé j'ai fait du HS, retournons au sujet.

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
26 août 2014 à 06:34:29

Savoir sortir des oeuvres de son mal-être, moi je trouve ça synonyme de grandeur. :snif:

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
26 août 2014 à 06:37:28

Dans un sens.
M'enfin, je trouvais juste que c'était pas le bon exemple pour encourager Yoshi :hap:

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
26 août 2014 à 06:38:19

On a tous les mêmes problèmes. Yoshi n'est pas plus con que toi, et il a le mérite de douter encore de lui, lui. :hap:

yoshi-usagi
yoshi-usagi
Niveau 10
26 août 2014 à 06:40:18

-------------------------------------------------
pika_shiney | 26 août 2014 à 06:26:23

Tu devrais t'adonner aux futilités que tu décris (dessin, jeu, anime) plutôt que de te droguer, justement.

J'aimerais bien t'aider, mais je peux pas. Je me suis aidé "moi même" mais tu n'aimeras pas ma façon de faire :hap:
-------------------------------------------------

Je fais ça mal.
Je joue pas comme il faudrai que je joue, je suis impulsif et les JV me donne l'impression de perdre du temps bien souvent. J'adore jouer à Age Of Empire avec un pote mais quand on joue 5-6 h d'affilé, j'ai l'impression que le temps à coulé et que j'ai pas avancé, j'ai juste passé certe un agréable moment mais j'ai surtout rempli mon temps comme je pouvais et pas comme j'aurai peut-etre du.

Osu me monte sérieusement à la tete, ca prend des proprotions debile. Je ne suis plus addicte au jeu mais au sentiment d'accomplissement qu'il me procure et la je fais de la merde, ça me fait rager et j'en suis fortement ebranlé. (Y'a pas que ça ofc mais quand meme).
Donc je joue pas comme je devrai. Je joue pas pour m'enrichir ou m'amuser mais pour avoir accomplit un truc. Et ça se vois assez dans les jeux que j'aime bien. Les plates-formers, les jeux speed, les jeux qui demandent du skill etc...

Les animes je laisse tomber, j'y arrive vraiment pas.

Et le dessin bon dieu y'a rien qui pourrai me frustré plus que mes compètances de merde face a mes ambitions démeusurés qui me font m'ecouler quand j'y suis face. Pareil pour tout elan artistico-créatif. Le seul truc que j'arrive a faire, c'est un mix batar entre des poop et des rmontageparodies et encore, c'est rare et pas sans effort. Le reste, j'abandonne vite.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
26 août 2014 à 06:41:24

Je doute encore, mais, j'ai cherché, j'ai trouvé.
Désolé si la branche que j'ai emprunté te semble être perdition :(

Quand à Yoshi plus con que moi... je pense que je serai hypocrite si je disais que je ne le pense pas... Même si je ne devrais pas le penser :-(

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
26 août 2014 à 06:42:41

Sinon on peut douter de soi sans faire son AW sur le net hein. C'est permis.

Je vise personne, mais au cas où on me dirait "tu te poses jamais de questions sur toi :nah: "

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
26 août 2014 à 06:46:47

Les problèmes que tu constates chez toi sont bien réels Yoshi, maintenant imagine que tu ne les constates pas. Imagine qu'après avoir joué 5h d'affilée à Age of empire sans jouer correctement tu te sois dit "super! bon on recommence demain?" et que tu fasses pareil sans te poser de question avec tes autres problèmes. C'est une qualité de se trouver critiquable, ça incite à évoluer. C'est pour ça que je te dis : fais l'effort de ne plus considérer tes inhibitions. Vois la difficulté que tu as à lancer les fichiers de films pour ce qu'elle est : un faux défaut, un problème superficiel. Tu penses que c'est un défaut grave chez toi par auto-suggestion, un autre problème humain. Tes problèmes sont normaux Yoshi, ils sont donc tout à fait surmontables.

yoshi-usagi
yoshi-usagi
Niveau 10
26 août 2014 à 06:52:53

Sans doute, je pense que c'est pas un travail facile de ne plus considèrer ses choses là. C'est en faite me convaincre un peu du contraire. C'est vrai que ce sont des problèmes superficiel mais j'ai l'impression d'amplier tout ce que je vis à 300 %, je suis constament regit par les emotions et ma raison, bien quel soit la quelque part, s'en retrouve souvent bouffé.

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
26 août 2014 à 06:55:18

C'est aussi un défaut humain qui n'a rien d'inhabituel, Yoshi. A ton âge, c'est normal, des millions de personnes ont souffert des même chose. Ca ne veut pas dire que tu es quelqu'un de banal, mais ça veut au moins dire que tes problèmes sont plus faciles à surmonter que tu ne te l'imagines.
Parce que c'est ça le problème aussi : ton imagination. Tu fais de l'auto suggestion, tu crois que tes problèmes sont difficiles à surmonter, donc ça les rend à la limite de l'insoluble. C'est pour ça que je te conseille de prendre du recul sur tes défauts.

yoshi-usagi
yoshi-usagi
Niveau 10
26 août 2014 à 07:00:45

J'élève généralement tout mes soucis sur le meme point d'egalité je crois. Ca faudrai clairement que j'arrête. (Meme si ça aussi ça me fait flipper. Evoluer me fait flipper)

C'est quand meme con qu'on passe tous par la, c'est pas le genre de sentiments que je peux souhaiter à quelqu'un...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2014 à 07:06:26

Bonjour, vous avez fait nuit blanche ou quoi ? :pf:

yoshi-usagi
yoshi-usagi
Niveau 10
26 août 2014 à 07:06:59

Moi oui.

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
26 août 2014 à 07:07:20

Oui ça fait peut faire peur en effet. Au final, on finit par accepter. :noel:
Qu'on passe tous par là, ça peut se définir en une idée simple : c'est la condition humaine. Pour Blaise Pascal, nous allons tous mourir, nous sommes tous bien limités mentalement (grande incapacité à voir la différence entre le vrai et le faux, capables d'être divertit par des choses ridicules alors que des choses terribles nous arrivent, tendance à s'investir dans des activités médiocres et répétitives pour nous détourner du questionnement de la mort), nous sommes fragiles... Il disait aussi que la réponse se trouve en Dieu, mais bon, sur ce point-là je suis pas d'accord. :noel:
On subit tous la condition humaine. Et je dirais que, à plus forte raison, on subit la condition de "l'être pensant", et qui par conséquent doute de lui, de sa raison d'être, de ses capacités.

yoshi-usagi
yoshi-usagi
Niveau 10
26 août 2014 à 07:12:05

Pourquoi on dirai que plein de genre ne la subissent pas pourtant ? Les gens qui s'enferment dans ces choses répétitives sont pas plus heureuses au final ? Si tu t'interoges plus sur le fond de ce que tu fais, tu t'abrutis mais tu te prends moins la tête.

Enfin c'est ce dont j'ai l'impression. Je comprend pas comment les autres gère cette condition humaine. Et je comprend pas pourquoi j'arrive pas a vivre avec alors que plein d'autre s'en accomode.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment