CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

yoshi-usagi
yoshi-usagi
Niveau 10
26 août 2014 à 04:45:57

"Avais"

Comment t'as fait pour que ce soit plus le cas stp ????K,njdoij oi f jer g^"'

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
26 août 2014 à 04:46:22

"Ca me rend malheureux d'avoir la flemme de tout."

C'est humain. Essaye simplement de te demander ce qui peut être intéressant d'après l'auteur ou un public dans telle oeuvre, et de juger l'oeuvre à partir de ça. Le problème des gens qui ont la flemme, c'est qu'au fond ils ne considèrent pas l'intérêt de ce qu'ils pourraient essayer, à mon avis (enfin je dis ça par expérience :hap: ). Par exemple tu disais pour les films que c'était ennuyeux de rester 1h30 sans bouger, mais si tu apprécies le film normalement tu es captivé pendant ces 1h30.

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
26 août 2014 à 04:48:04

c'est pas que c'est plus le cas, c'est juste que je peux pas rejouer a AA1 pour la première fois :noel:

yoshi-usagi
yoshi-usagi
Niveau 10
26 août 2014 à 04:52:51

Mouais, je sais pas, généralement, je joue à des jeux parce qu'il mon tapé dans l'oeil. Genre j'ai plein de jeux dont on me parle et tout et un jour, j'ai vu Tropico, on m'en avais quasi jamais regardé, j'ai regardé une vidéo, je l'ai acquis ( :( :hap: ) et j'ai jouer. Comme ça, sans me prendre la tête. j'y ai passé un peu de temps et je me suis amusé.

Mais dès que je commence des jeux en m'y forcant ou voir quelque chose qu'on m'a dit, je me lasse. Genre la je fais Pokémon Rouge pour avoir des sensations d'antan. (Vrai Gameboy, Vrai Cartouche etc etc...) mais je fais le jeu par petit bout et je m'emmerde, j'ai aucun attachement à mes pokémon enfin bref...

Donc je sais pas si c'est vraiment quelques chose qui marche pour moi.
D'ailleurs c'est pareil pour les films, je les regardent toujours complètement par hasard.

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
26 août 2014 à 04:55:56

"Donc je sais pas si c'est vraiment quelques chose qui marche pour moi. "

C'est surtout que pokémon rouge c'est un peu de la merde au fond. Ca marchait quand on était enfant, mais maintenant on réalise que c'est creux et répétitif. Tu vois les choses différemment c'est tout.

Le fait de découvrir des oeuvres par hasard c'est fréquent aussi pour la plupart des gens, mais ça reste dommage. Tu te doutes j'imagine, qu'il existe énormément de films que tu ne connais pas du tout mais qui pourraient te plaire, non? Tu n'as pas envie de les découvrir du coup?

MaddsMikkelsen
MaddsMikkelsen
Niveau 15
26 août 2014 à 04:58:59

Un petit coup de Pusher et l'envie reviendra.

yoshi-usagi
yoshi-usagi
Niveau 10
26 août 2014 à 05:01:06

J'arrive pas à me mettre le coup de pied au cul pour les regarder et généralement, regarder un film tout seul, ça me fait chier et même si le film est bien, j'en aurai pas un bon resentie parce que je l'ai pas regardé dans de bonnes conditions. J'ai vu 2 films que j'ai beaucoup aimé par hasard ces derniers temps. (Bon je pense pas que ce soit les plus grand chef d'oeuvre mais ils sont cools) c'est La Vague et Dedales.

J'en ai vu un avec l'école, l'autre avec ma soeur et ma tata parce qu'on voulais regarder un film en streaming. Et d'ailleurs, quasi tout les films, je les ai vu avec quelqu'un. Après, fut un temps ou je regardais des films tout seul mais ce que je faisait, c'était de mettre les mêmes en boucle comme avec Snatch que mon père ma fait découvrir et que j'ai vu au moins 50 fois et que je connais tout les répliques par coeur quasiment (En VF dsl... même si j'ai regardé un peu la VO que je trouve moins bonne du coup) ou Inception, qui m'avais marqué, je l'avais vu au cinéma avec la famille.

Et c'est comme ça pour quasiment tout les films.

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
26 août 2014 à 05:08:41

Ce sont des habitudes qui se forment malgré toi, des habitudes que par conséquent la plupart des gens ont. Ce n'est pas difficile de se façonner de "meilleures habitudes", ça peut se faire très vite. Ca n'a rien d'original et par conséquent tu n'as pas à te croire maudit ou fondamentalement flemmard, tu as juste un laisser-aller, que tu peux tout à fait surmonter. Tu es jeune, c'est normal de ne pas savoir quoi faire face à ses défauts. En grandissant tu réaliseras vite que les ados/enfants ont les mêmes problèmes, et que ceux-ci ne sont pas vraiment durs à surmonter.
Par exemple, je te conseille un film que j'ai aussi conseillé à Aikeeis : Mr Smith au Sénat, de Frank Capra. C'est un film de 1941 mais il reste très accessible.

MaddsMikkelsen
MaddsMikkelsen
Niveau 15
26 août 2014 à 05:12:01

Grâce à toi qui je l'ai découvert ce film :snif:

yoshi-usagi
yoshi-usagi
Niveau 10
26 août 2014 à 05:16:08

Ouais mais comment me donner l'envie d'aller regarder le film ?
Y'a des chances pour que je le télécharge et le laisse attendre dans un dossier pendant des mois, des années, jusqu'a ce que mon PC crève avec tout ce qu'il y à dedans.

J'arrive pas du tout à me sortir de mes habitudes parce que je me complait parfois à avoir des choses régulières. Mes habitudes, elles sont souvent été chamboulées, je pense que c'est aussi pour ça que j'arrive pas à me détaché des mauvaises que j'ai maintenant. J'ai pas l’énergie de bouger mon cul.

Je vois pas ce qui me donnerai l'envie de me bouger. :-(

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
26 août 2014 à 05:24:06

"Ouais mais comment me donner l'envie d'aller regarder le film ?
Y'a des chances pour que je le télécharge et le laisse attendre dans un dossier pendant des mois, des années, jusqu'a ce que mon PC crève avec tout ce qu'il y à dedans."

Comme je l'ai dit c'est pareil avec tout le monde.

Suppose qu'une fois que tu as le film, tu le lances et tu commences à regarder 2 minutes. Au bout de 2 minutes tu constates que des choses te plaisent, que c'est un autre univers qu'il y a devant toi, que l'agencement des personnages par rapport à leurs personnalités/ambitions/caractères dans cet univers, avec telle musique ou telle image, te plaît, et que tu as envie de voir la suite. (Bon en 2 minutes de film c'est pas fréquent, même si ça arrive, parfois il en faut vraiment peu honnêtement. :noel: )
Bref dans ces cas-là, au bout de simplement deux minutes, est-ce que tu arrêtes le film malgré tout? Si tu ne l'arrêtes pas, eh bien force toi toutes les fois qu'un film t'intéresse, de le lancer directement et de voir au moins quelques minutes.
Je te dis ça parce que j'ai aussi eu le même problème, plus jeune, mais je me suis rendu compte que c'était simplement parce qu'un dvd/fichier vidéo, c'est moins attrayant que le film lui-même. Quand il était lancé, j'avais plus envie de voir la suite que de faire des trucs répétitifs et inconstructifs pendant 1h30 à la place.
Comprend bien aussi que tout film vu rentre indéfiniment dans ta façon de juger les choses. Si c'est un film pourri, ça ne change pas grand chose, mais dans tous les cas, c'est inaltérable dans ta personnalité. L'argent ça se perd, c'est temporaire, mais la culture et la réflexion, c'est indéfiniment présent chez une personne. Ainsi, mieux vaut se cultiver que chercher à gagner des choses que tu peux perdre.

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
26 août 2014 à 05:30:07

Enfin deux minutes, si on exclut le générique, si ça peut être beaucoup pour un film.

yoshi-usagi
yoshi-usagi
Niveau 10
26 août 2014 à 05:30:18

Ouais mais, je suis désolé je suis chiant mais j'en reviens toujours au même problème, souvent je me retrouve bloqué par le simple fait de cliquer sur un fichier, de me dire que je me lance d'un 1h30 sans pouvoir rien faire d'autre en même temps.

Je comprend pas, aaaaah, ça me saoule. :-(

C'est stupide en plus, mais OMG, je me prend vraiment la tête pour des conneries, faudrai vraiment que je fume plus souvent...

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
26 août 2014 à 05:32:51

"faudrai vraiment que je fume plus souvent..."

Oula non ce serait vraiment très con.

Non je te dis, l'effort à faire, c'est de lancer le fichier. Le reste, ça vient tout seul. Quand tu te dis "je pourrais regarder un film" et que tu en as un à portée, lance le fichier sans te questionner. C'est con, mais c'est le seul effort à faire, c'est à ça qu'un humain se limite.

yoshi-usagi
yoshi-usagi
Niveau 10
26 août 2014 à 05:39:53

Bah quand je fume au moins l'effort je le fais.

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
26 août 2014 à 05:44:06

Ce qui pourrait te rendre dépendant au fait de fumer, si tu veux continuer de voir des films, et ce serait grave. Fais l'effort tout en restant sobre, tu verras, ce n'est pas si dur. Comprends bien que quels que soient tes défauts, ils sont humains, et donc que d'autres les ont surmontés, par conséquent que ce n'était pas si dur.
Je veux dire par là : prends du recul sur toi-même. Tu as des problèmes, mais ils sont similaires à tant d'autres, j'ai moi aussi eu les mêmes. Je n'avais pas plus de prédispositions que toi, j'ai simplement réalisé que j'avais des inhibitions superficielles, et que je pouvais en faire abstraction.

yoshi-usagi
yoshi-usagi
Niveau 10
26 août 2014 à 05:51:47

Peut-être que le temps fera son office. En attendant, c'est quand même compliqué.
Je pense pas que ça vienne d'une volonté personnel, j'ai toujours l'impression qu'un jour, un truc bougera dans ma vie, me mettant dans un mommetum.

Non ?
Comment on réalise ça, je sais pas.

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
26 août 2014 à 05:56:39

J'ai comparé l'argent à la culture plus haut, mais dis-toi bien que la drogue, lorsqu'elle te rend dépendant, c'est incroyablement difficile de s'en débarrasser. Tu dois voir tout ce que tu peux faire dans ta vie comme impactant d'une bonne ou d'une mauvaise façon selon tes choix, et aucun homme ne peut vouloir ce que procure la dépendance. Tu peux penser que c'est facile de ne pas aller vers la dépendance, que c'est une question de choix, mais malheureusement l'esprit humain voit parfois ses sensations comme des arguments plus forts que sa raison, et là t'es dans la merde.

"Peut-être que le temps fera son office."
"j'ai toujours l'impression qu'un jour, un truc bougera dans ma vie, me mettant dans un mommetum."

Non, le temps ça ne fonctionne pas. Tu ne peux pas faire confiance au futur, tout homme n'a de contrôle que sur une chose : son présent le plus immédiat. Tu n'auras pas de prise de conscience ou d'évolution naturelle. Je le répète donc : prends du recul sur tes défauts puisqu'ils sont tout à fait normaux, fais en abstraction, et considère ce qui est bon pour toi (augmenter ta culture/ton potentiel de réflexion). Ainsi, fais abstraction du double clic sur les fichiers.

yoshi-usagi
yoshi-usagi
Niveau 10
26 août 2014 à 06:08:51

J'ai toujours rempli m'a vie avec de la dépendance. Je suis dépendant d'amour (Et cruellement en manque d'ailleurs), je suis dépendant de réussite, d'accomplissement personnelle, d'amusement en général sauf que c'est des trucs qui sont difficile à contenter. Ce que je vois dans la drogue, c'est la facilité, je l'avoue. Parce qu'au moins, c'est une dépendance facilement identifiable, tu sais qu'il y a qu'une seul chose qui peut la combler. Et le reste, c'est également très dur de s'en débarrasser également. J'aimerai bien ne pu avoir à nourrir mon égo en famine perpetuellement avec des futilité comme devenir bon à un jeu, devenir bon en dessin, devenir bon à l'école, avoir un grande culture etc... etc...

A force d'avoir trop la dalle, j'ai l'impression qu'on arrête de manger et qu'au final, m'on envie de reconnaissance et de respect vis à vis des autres me bouffe parce que j'arrive pas à prouver ce que je vaut, j'ai aucune reconnaissance de la part des autres, du coup je m'isole et j'angoisse comme un débile, je reste dans mes habitudes et les gens me font peur. (Bien que je continue d'essayer d'aller vers eux... Sur Internet du moins, IRL je peux plus)

Je ne découvre plus rien de nouveau parce que je suis fréné dans un truc débile, un cercle vicieux, un truc qui n'est même pas tout à fait à 100 % dépendant de ma volonté. J'aggresse ce que je ne connais pas, j'y suis hostile. Sauf quand je suis bien obliger de l'affronter. Dès ce moment, je suis beaucoup plus doux on va dire.

J'ai vraiment du mal à me m'auto-psychanalisé, j'arrive plus vraiment un prendre du recul sur moi tellement je me prend la tête à essayer de mettre des mots sur des trucs qui ne s'explique pas. C'est pas rationnel.

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
26 août 2014 à 06:26:03

"J'aimerai bien ne pu avoir à nourrir mon égo en famine perpetuellement avec des futilité"

Ce n'est pas nécessairement un défaut. Au contraire, même. Il est fréquent qu'un type bourré de défauts, simplement par son insistance à se faire reconnaître, finisse par avoir des qualités. C'est en essayant qu'on rate, et c'est en ratant qu'on comprend ses erreurs et qu'on évolue.

" j'ai aucune reconnaissance de la part des autres, du coup je m'isole et j'angoisse comme un débile"

La reconnaissance que les autres ont est souvent superficielle (c'est le cas sur ce topic honnêtement). Si tu n'es pas satisfait de toi-même, moi je vois ça comme une grande qualité, ça t'incite à faire mieux que ce que tu es, quoi que tu sois. Moi-même je ne suis pas satisfait de moi tu sais, parce que je peux toujours évoluer, constamment. Le moment où tu ne peux plus évoluer, c'est lorsque tu es devenu l'humain parfait qui a réponse à absolu tout, qui a parcouru l'univers, connaît la philosophie, la psychologie, la politique, la physique, la biologie etc, sur le bout des doigts. C'est un idéal impossible à atteindre pour tous les individus. Tu es un humain comme les autres : il est bien possible qu'Einstein et Nietzsche ait eu des défauts similaires à ceux que tu te trouves, étant plus jeune.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment