CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

Steineradelbert
Steineradelbert
Niveau 10
26 août 2014 à 02:14:42

Mais Plank a dit qu'il fallait le faire en ete Higu alors je dois attendre un an :-(

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
26 août 2014 à 02:14:48

Ca me fait plaisir de savoir que tu essayes consciemment d'éviter de faire des clichés pour ton AA-like, Luffy. :hap:

"> Tu confonds avec Earthbound, Mother 3 est totalement concret."

Bon je finirais Earthbound en vitesse x4 avant de faire Mother 3 alors.

"Donc faut faire des jeux court ? Ou tout le temps à bloque ?"

Tu peux faire des jeux longs, mais il faut que l'intérêt du jeu reste proportionnel à sa durée. Dwarf fortress. :noel:

Si tu veux juste dire un court message, le jeu sera sûrement sympathique s'il est court. Mais souvent les devs n'ont pas grand chose à dire et s'étale tout en se faisant passer pour des mecs avec des propos bibliques.

MaddsMikkelsen
MaddsMikkelsen
Niveau 15
26 août 2014 à 02:15:00

StrawHat-Luffy Voir le profil de StrawHat-Luffy
Posté le 26 août 2014 à 02:10:35 Avertir un administrateur
Supprimer ce message KPTNplank Voir le profil de KPTNplank
Posté le 26 août 2014 à 02:09:06 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Heu non pas du tout, justement c'est un gros point fort de TLOU d'être anti-manichéen (bon pas tout le temps, si vous voyez ce que je veux dire)

D'après ta réflexion, Naruto est anti-manichéen. TLOU ça reste du blanc ou noir hein, c'est pas parce que :spoiler:

Joël fait un coup d'éclat pour provoquer un twist minable que ce n'est pas manichéen hein.

:spoiler:

:d) Non parce que dans l'histoire y'a pas des méchants et des gentils, y'a deux point de vue, deux solutions, mais pas deux opposés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2014 à 02:15:18

Supprimer ce message MaddsMikkelsen Voir le profil de MaddsMikkelsen
Posté le 26 août 2014 à 02:11:58 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Il est un peu mieux foutu que les shooters/survival AAA actuels, donc il brille.

:d) Non non c'est vraiment de la merde à côté, la narration est inexistante pendant les phases jouables la plupart du temps et ça se contente de glisser des cinématiques dégueulasses, de manière tout aussi dégueulasse.

Oui mais rassurez-moi, vous n'effacez pas de votre esprit tous les films que vous avez pu mâté quand vous dîtes ça ?

Car ok, ça roule sur les autres survival côté mise en scène/narration, mais ça veut pas dire que celle de TLOU est bonne pour autant hein.

C'est rabaissé encore plus le jv que de penser de cette manière.

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
26 août 2014 à 02:15:50

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18440583-4463-0-1-0-chrono-cross.htm#message_22546791
| Ecrit par « SteinerAdelbert », 26 août 2014 à 02:14:42
| « Mais Plank a dit qu'il fallait le faire en ete Higu alors je dois attendre un an :-( »

Il y a encore du soleil pour quelques semaines :ok:

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
26 août 2014 à 02:15:56

"qu'il n'a fait que brasser tous les codes connus du cinéma hollywoodien"

Et on repart avec les épithètes absurdes

Y a tellement de construction narrative purement vidéoludique dans TLOU que je ne comprends toujours pas comment on peut parler de cinéma. Si brasser les codes du cinéma c'est prêter de l'importance à la mise en scène, à la tension et au jeu d'acteur, oui, je peux peut-être entendre ça.

"Débile, un Ghost Trick est bien plus frappant de ce côté"

Nan mais juste nan, t'es tellement hors du propos

Dans TLOU ce sont de vraies personnes, qui ressemblent à de vraies personnes, qui réagissent comme de vraies personnes et qui évoluent comme de vraies personnes. C'est facile de créer ta réalité physique où les êtres humains font trois pixels de long, mais plus tu veux faire sentir le réel, plus tu prends le risque de passer à côté.

Le propos d'un Ghost Trick n'est pas celui d'un TLOU, et absolument personne n'avait réussi à rendre l'humain de façon aussi saisissante dans un jeu auparavant.

Et c'est autant une question d'écriture que de technologie, tant une nécessité de savoir-faire que de talent.

T'as une richesse et une profondeur dans l'action d'un être humain que tu ne peux retrouver qu'en essayant de le reproduire. Dans un Ghost Trick tu es lié à des constructions plus schématiques de l'humain, et tu ne perds absolument pas en intérêt du sujet mais certainement en nuances.

Bref.

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
26 août 2014 à 02:15:58

Oh mon Dieu un perso qui n'est pas unidimensionnel quelle révolution :ouch:

| Ecrit par « ltmeeu », 26 août 2014 à 02:14:48
| « Bon je finirais Earthbound en vitesse x4 avant de faire Mother 3 alors. »

Si tu veux mais fait en sorte de pas accélérer les musiques alors :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2014 à 02:16:51

Non parce que dans l'histoire y'a pas des méchants et des gentils, y'a deux point de vue, deux solutions, mais pas deux opposés.

:d) Y'a une certaine nuance ok, mais les lucioles sont quand même un peu diabolisés.

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
26 août 2014 à 02:17:46

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18440583-4464-0-1-0-chrono-cross.htm#message_22546806
| Ecrit par « dstarMDA », via mobile 26 août 2014 à 02:15:56
| « Dans TLOU ce sont de vraies personnes, qui ressemblent à de vraies personnes, qui réagissent comme de vraies personnes et qui évoluent comme de vraies personnes. C'est facile de créer ta réalité physique où les êtres humains font trois pixels de long, mais plus tu veux faire sentir le réel, plus tu prends le risque de passer à côté. »

-David Cage

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
26 août 2014 à 02:17:57

C'est con d'accelerer Earthbound tellement il surpasse Mother 3 :honte: :hap:

Steineradelbert
Steineradelbert
Niveau 10
26 août 2014 à 02:18:05

Oui mais avec la rentrée.
Pour finir Higu en un mois faudrais trois heures chaque soir :(

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
26 août 2014 à 02:18:42

"Y'a une certaine nuance ok, mais les lucioles sont quand même un peu diabolisés. "

Heu non c'est plutot les militaires qui sont diabolisés (à raison, d'après ce qu'on voit au début).
Les Lucioles sont montrés comme des gars idéalistes et paumés.

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
26 août 2014 à 02:18:48

Vazy j'ai fait Higurashi en hiver je l'ai trouvé génial aussi

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
26 août 2014 à 02:19:40

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18440583-4464-0-1-0-chrono-cross.htm#message_22546815
| Ecrit par « StrawHat-Luffy », 26 août 2014 à 02:16:51
| « Non parce que dans l'histoire y'a pas des méchants et des gentils, y'a deux point de vue, deux solutions, mais pas deux opposés.
|
| :d) Y'a une certaine nuance ok, mais les lucioles sont quand même un peu diabolisés. »

Toujours est-il que Joel est objectivement le plus gros fils de pute dans l'histoire

| Ecrit par « SteinerAdelbert », 26 août 2014 à 02:18:05
| « Oui mais avec la rentrée.
| Pour finir Higu en un mois faudrais trois heures chaque soir :( »

Tant qu'il neige pas :hap:

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
26 août 2014 à 02:19:41

"Le propos d'un Ghost Trick n'est pas celui d'un TLOU, et absolument personne n'avait réussi à rendre l'humain de façon aussi saisissante dans un jeu auparavant. "

Quelle notion de merde de l'humain tu dois avoir quand même. :snif:

Steineradelbert
Steineradelbert
Niveau 10
26 août 2014 à 02:19:43

Si Poutch l'a fait en hiver, je crois que ca doit pas.tant impacter.
Par contre je ferais par petit bout.

Je vais devoir laisser Titan Quest :snif:

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
26 août 2014 à 02:20:18

"TLOU ça reste du blanc ou noir "

Mais what

"Y'a une certaine nuance ok, mais les lucioles sont quand même un peu diabolisés"

What what
What

/ThriftShop

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2014 à 02:20:27

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18440583-4464-0-1-0-chrono-cross.htm#message_22546806
| Ecrit par « dstarMDA », via mobile 26 août 2014 à 02:15:56
| « Dans TLOU ce sont de vraies personnes, qui ressemblent à de vraies personnes, qui réagissent comme de vraies personnes et qui évoluent comme de vraies personnes. C'est facile de créer ta réalité physique où les êtres humains font trois pixels de long, mais plus tu veux faire sentir le réel, plus tu prends le risque de passer à côté. »

Pas du tout, vu la technologie actuelle, on a justement plus de mal à rendre un truc pas forcément réaliste humain qu'un jeu à gros budget poussé par de la haute technologie.

Steineradelbert
Steineradelbert
Niveau 10
26 août 2014 à 02:21:34

STP, rendre un humain humain, c'est plus simple que rendre trois pixels humains.

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
26 août 2014 à 02:21:40

Je me demande ce qui te fait trouver qu'un humain est humain dstar. Ce sont les expressions du visage d'un homme face à la mort devant lui? Et donc si elles sont bien réalisées, avec des mouvements 3D subtils, c'est que le jeu est au top niveau?
Je critiquais les membres du topic Chrono cross, mais en fait ils sont graves en avance globalement.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment