CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2014 à 02:33:54

je sais pertinemment que ce je dis est souvent critiqué, déplaît souvent. :d) Bah c'est ça la paradoxe, et bien pour ça que je dis que tu ne te connais pas. T'es saoulant comme mec, mais tu sais pas fermer ta gueule, donc tu es condescendant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2014 à 02:34:10

le paradoxe *

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
22 août 2014 à 02:35:55

"10% de la population d'un pays développé est assez pour le faire fonctionner"

Pour combien de temps ? (l'entretien et la construction, ils sont faits par les 10% ? Les 10% ils assurent les métiers de tous les domaines ?) Et avec un RDB ?

"Et non, les 10% ne demanderont pas de privilèges puisqu'ils les auront naturellement, c'est ce que tu ne comprends pas. Ce privilège naturel, c'est un salaire plus élevé que le revenu de base, puisqu'ils perçoivent aussi, ce RDB. C'est un choix, en fonction de si tu as besoin de plus d'argent ce que te permet le RDB ou non."

Oui donc ils consommeront plus.
Mais pas juste un peu plus. Pourquoi travailler 70 heures par semaine si la récompense c'est de pouvoir manger un gâteau le Samedi et le Dimanche au lieu du Samedi ? Non, il leur faut des compensations de taille, pas des conneries. Pour créer ces compensations, encore plus de travailleurs, encore plus de compensations.
C'est triste mais y a pas de rendement supérieur à 1 ou de moteur à énergie infinie.

mleute
mleute
Niveau 10
22 août 2014 à 02:36:34

Et qui recherche ce profit, qui "incite" au consumérisme ? C'est une minorité Luffy, les patrons. Le peuple lui vit dans l'illusion, si tu lui expliques l'idée contraire à cette illusion, il changera d'avis. C'est toujours le peuple qui a raison, une fois informé. Pour le moment, on se fout de sa gueule plus qu'autre chose.

"Ces privilèges attireraient donc d'autres travailleurs (histoire de pouvoir par exemple partir en vacances) = concurrence sur le marché du travail = retour case départ."

Non, parce que tu aurais le choix de bosser ou non. Mais en effet, le RDB ne changerait pas tellement la société, c'est ce que je dis depuis le début : les gens bosseraient quand même, simplement, ce serait plus sain, ils seraient plus facilement libres d'arrêter, et auraient des horaires moins grands pour les métiers ingrats, ils auraient des exigences plus fortes dans les conditions de travail.

(Je sais c'est subtil mais t'inquiète KPTN même dans ta tête ça peut s'emboîter. :snif: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2014 à 02:38:35

Et qui recherche ce profit, qui "incite" au consumérisme ? C'est une minorité Luffy, les patrons. Le peuple lui vit dans l'illusion, si tu lui expliques l'idée contraire à cette illusion, il changera d'avis. C'est toujours le peuple qui a raison, une fois informé. Pour le moment, on se fout de sa gueule plus qu'autre chose. :d) Ah mais je suis d'accord sur ça, maintenant, faudrait peut-être débattre sur comment justement faire sortir le peuple de cette illusion.

Plutôt que de parler à l'heure actuelle d'une utopie de ta part.

Dadou_2014
Dadou_2014
Niveau 10
22 août 2014 à 02:39:42

"Pourquoi tu les as tués ? :snif: "

Parce que ça faisait rire mes potes quand je les envoyais en l'air :snif:

Ce que je regrette putain, surtout le petit noir, il laissait personne l'approcher sauf moi, il me faisait des câlins :snif:

Même en promenade, quand je le lâchais il revenait tout le temps vers moi :snif:

Il a pas du comprendre pourquoi j'étais tout d'un coup devenu méchant avec lui, le pauvre putain :snif:

Heureusement, il a pas eu le temps de se poser trop de questions, il est mort assez vite. Je l'ai mangé le soir même.

mleute
mleute
Niveau 10
22 août 2014 à 02:39:55

"Bah c'est ça la paradoxe, et bien pour ça que je dis que tu ne te connais pas. T'es saoulant comme mec, mais tu sais pas fermer ta gueule, donc tu es condescendant."

Mais c'est qu'il insiste en plus. Bon écoute, à chaque fois que tu utiliseras la notion de condescendance, tu pourras en bonus te qualifier toi-même des trois premières lettres de ce mot, jusqu'à ce que tu ouvres un dictionnaire, d'accord? :snif:

"Pour combien de temps ? (l'entretien et la construction, ils sont faits par les 10% ? Les 10% ils assurent les métiers de tous les domaines ?) Et avec un RDB ? "

Oui. C'est démontré par un paquet d'études. Oui je sais c'est difficile de croire qu'on n'est plus au il y a un siècle, mais c'est pourtant la réalité. Un agriculteur, tout seul, nourrit jusqu'à 120 personnes avec sa moissonneuse batteuse, par exemple.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
22 août 2014 à 02:40:02

Moi je pense qu'on est à un point de non retour.
Tout va exploser et cramer, et un nouveau cycle naitra des cendres de l'ancien monde.

:oui:

Donc réveiller les gens, ou changer le système, meh.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2014 à 02:40:18

(Je sais c'est subtil mais t'inquiète KPTN même dans ta tête ça peut s'emboîter. :snif: ) :d) Et évite ces taunts désormais, passe encore pour moi car je sais que je ne vais pas monter sur mes grands chevaux, mais sur d'autres membres, je kickerai sans hésiter désormais.

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
22 août 2014 à 02:40:51

Moi je dis, une magical girl va chez les 100 hommes les plus riches du monde et les force à donner toute leur fortune inutile à la charité et on sauve le monde :oui:

ousmanesouley6
ousmanesouley6
Niveau 10
22 août 2014 à 02:41:47

Youreaginger Voir le profil de Youreaginger
Posté le 22 août 2014 à 02:40:51 Avertir un administrateur
Moi je dis, une magical girl va chez les 100 hommes les plus riches du monde et les force à donner toute leur fortune inutile à la charité et on sauve le monde :oui:

Contract?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2014 à 02:42:02

Moi je pense qu'on est à un point de non retour.
Tout va exploser et cramer, et un nouveau cycle naitra des cendres de l'ancien monde. :d) Dans chaque période de l'époque, y'a toujours un mec comme toi qui pense qu'on est à un point de non retour.

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
22 août 2014 à 02:42:03

"Un agriculteur, tout seul, nourrit jusqu'à 120 personnes avec sa moissonneuse batteuse fabriquée et entretenue directement et indirectement par 120 personnes."

fixed

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
22 août 2014 à 02:42:24

Dadou tu es un monstre. :snif2:

Sérieux tous les jours on entend parler d'êtres humains qui se font tuer ça me fait rien ... mais les animaux, à chaque fois ça me choque. :-(
Je me dis "mais le pauvre, il a même pas du comprendre ce qui se passait :snif: ".

:snif:

mleute
mleute
Niveau 10
22 août 2014 à 02:42:46

Ce n'est pas inutile d'exprimer ses doutes quant à l'intelligence de son interlocuteur. Ca permet de créer un décalage entre les propos des uns et des autres. Ce décalage est naturel, il dépend du niveau d'information de chacun, par exemple.

mleute
mleute
Niveau 10
22 août 2014 à 02:43:19

""Un agriculteur, tout seul, nourrit jusqu'à 120 personnes avec sa moissonneuse batteuse fabriquée et entretenue directement et indirectement par 120 personnes."
fixed"

Mon dieu qu'il est con.

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
22 août 2014 à 02:43:35

"Contract?"

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/34/1408668209-give-me-the-magics.jpg

yoshi-usagi
yoshi-usagi
Niveau 10
22 août 2014 à 02:45:17

T'es horrible Dadoo.

Les lapins domestique ça ce mange meme pas... Putain dire qu'on se formalique quand en entend dire que des chinois mangent des chiens ou des chats alors que chez nous on mange des lapins quoi. :pf:

D'ailleurs quand on me sert du lapin je fais la gueule.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2014 à 02:45:20

Supprimer ce message mleute Voir le profil de mleute
Posté le 22 août 2014 à 02:42:46 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Ce n'est pas inutile d'exprimer ses doutes quant à l'intelligence de son interlocuteur. Ca permet de créer un décalage entre les propos des uns et des autres. Ce décalage est naturel, il dépend du niveau d'information de chacun, par exemple.

C'est inutile, arrête un peu de te justifier. Ca permet juste d'envenimer les choses, alors qu'on est plus à même de débattre et de comprendre le point de vue de l'autre quand on est serein.

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
22 août 2014 à 02:45:22

| Ecrit par « mleute », 22 août 2014 à 02:43:19
| « ""Un agriculteur, tout seul, nourrit jusqu'à 120 personnes avec sa moissonneuse batteuse fabriquée et entretenue directement et indirectement par 120 personnes."
| fixed"
| > Mon dieu qu'il est con. »

http://3.bp.blogspot.com/-hRVNz7E3GBc/Uhs8pAlcsXI/AAAAAAAAAdM/8c_NI5wta2I/s1600/ad-hominem.png

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment