CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

mleute
mleute
Niveau 10
22 août 2014 à 02:10:35

"Puis les enfants élevés dans cette société aussi : ils auront appris à tout avoir sans jamais rien donner, ne seront probablement presque pas allé à l'école (ou auront arrêté vers 14-15 ans, quand ils sont en age de tenir tête aux parents) ... Bref une société pareille c'est voué à l'échec."

Vous pensez ce genre de trucs à cause de la nature de la société : le travail, c'est se faire chier, donc personne va en faire s'il n'y est pas obligé.

Maintenant imaginez que la forme naturelle de la société c'est de permettre à l'individu de faire ce qu'il veut justement pour ne pas s'emmerder.
Actuellement, si la plupart des gens jouent à des call of de merde c'est parce que dans leur vie, ils font aussi de la merde malgré eux, à cause de la société. Si on te dit que tu n'as en fait pas tant de responsabilité vis à vis de toi-même et vis à vis de la société, tu ne vas pas te replier (ou beaucoup moins) sur des choses nazes et typiques de la grégarité humaines.
Un autre point de nos jours qui met en avant cette façon de penser, c'est l'informatique et notamment les projets open source et libres. Le type qui les développe ne gagne rien, pourtant il rend parfois d'immenses services à la société sur le long terme, des services capables de transformer la société, d'élever le niveau moyen des gens.
Et il n'aurait pas droit à de l'argent, sous prétexte qu'il n'y a eu personne pour lui demander de faire ça? Ca n'a aucun sens. Les économistes qui défendent le revenu de base sont parfois vieux et parlent dans leur barbe, n'empêche qu'ils citent l'informatique comme étant une démonstration de la faisabilité du RDB dans notre société.
Avant, pour obtenir un film, il fallait sa cassette/son dvd/aller au cinéma, il fallait la main d'oeuvre pour permettre à ces choses d'êtres produites et acheminées jusqu'aux consommateurs. Maintenant, il suffit de faire ctrl + c, ctrl + v et à terme des milliards de personnes l'auront. La société n'est plus la même, donc l'économie n'a plus à être la même.

yoshi-usagi
yoshi-usagi
Niveau 10
22 août 2014 à 02:10:45

Faudrai que chacun trouve ça place.

C'est peut-être le rêve de quelqu'un de faire des chaises.

Conduire un camion poubelle peut t'épanouïr.

EPANOUÏSEMRT PERSONEL JE VEOUS DIS IEZokii v

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
22 août 2014 à 02:11:05

L'idéal ce serait d'avoir des robots avec des réactions humaines, une intelligence humaine mais sans émotion.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2014 à 02:12:56

Pour entretenir et construire les robots, il faut des mécaniciens, des ingénieurs, des ouvriers. Des matières premières, collectées par d'autres machines, qui nécessitent elles aussi des ouvriers/ingénieurs/mécanos. Pour les transporter, encore des machines, donc des routes à entretenir, du pétrole à forer, encore plus d'ingénieurs et de robots à construire. Il faut construire des usines, donc des architectes, du papier, des arbres, du crayon.
Pour la connaissance il faut des écoles (et pas que les collèges, des écoles supérieures), des profs, des surveillants, d'autres immeubles, des fournitures, un système pour recenser les enfants pour qu'ils y aillent, etc etc.

:d) Blablabla, tout est faisable, c'est juste que tu t'informes pas de la technologie actuelle, des robots indépendants ça existe (au japon y'a même des services entièrement robotisés).

Dans l'absolu, je parle surtout de l'après mise en place de cette théorie, pas de tous les moyens qu'il faudrait pour que ça se fasse.

Fin bref, ce débat est useless, ça m'étonne pas d'ailleurs, car ça vient justement d'un mec useless.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2014 à 02:14:12

Supprimer ce message KPTNplank Voir le profil de KPTNplank
Posté le 22 août 2014 à 02:11:05 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
L'idéal ce serait d'avoir des robots avec des réactions humaines, une intelligence humaine mais sans émotion.

Pas une intelligence humaine parfaitement reproduite, mais qui savent réagir et s'adapter à un travail/activité quelconque, ça existe.

yoshi-usagi
yoshi-usagi
Niveau 10
22 août 2014 à 02:14:25

C'est nos emotions qui font qu'on refléchit pas comme une machine plank.

Dadou_2014
Dadou_2014
Niveau 10
22 août 2014 à 02:15:45

"Blablabla, tout est faisable"

Blablabla, non.

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
22 août 2014 à 02:16:29

"Maintenant imaginez que la forme naturelle de la société c'est de permettre à l'individu de faire ce qu'il veut justement pour ne pas s'emmerder. "

Je persiste à penser qu'une grosse majorité des gens cherchera à ne pas s'emmerder en effet, mais sans réellement apporter d'évolution à sa société. Pourquoi travailler quand on peut s'amuser ?

Tu prends l'exemple de l'informatique, mais les proportions sont complètement différentes.
En théorie, il suffit d'un seul mec qui sous-titre un film pour que les 60 millions de français puissent en profiter.

Mais pour l'alimentaire (la ou, comme l'a souligné Ginger il faut énormément de machines que ce soit dans la production ou la répartition), c'est impossible. Il faudra toujours environ autant de travailleurs que de "profiteurs".

yoshi-usagi
yoshi-usagi
Niveau 10
22 août 2014 à 02:17:17

Vous préférez les lapins ou les chats ?

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
22 août 2014 à 02:17:53

"Et il n'aurait pas droit à de l'argent, sous prétexte qu'il n'y a eu personne pour lui demander de faire ça? Ca n'a aucun sens."

Ben en fait, si.
Le gars qui a travaillé a fait ça comme une passion et savait très bien qu'il n'allait pas recevoir d'argent en retour. Si tu le payes ça devient un boulot. A la limite ça ne me dérange pas, même si ça n'est plus un projet gratuit mais un boulot et que ça le dénature entièrement. Le problème, c'est, qui le payerait ? Celui qui a lancé le projet open source ? Ben non il a pas de fonds à la base. Le gouvernement ? Cool, encore un peu plus d'argent à rajouter à la dette :(

"Actuellement, si la plupart des gens jouent à des call of de merde c'est parce que dans leur vie, ils font aussi de la merde malgré eux, à cause de la société. Si on te dit que tu n'as en fait pas tant de responsabilité vis à vis de toi-même et vis à vis de la société, tu ne vas pas te replier (ou beaucoup moins) sur des choses nazes et typiques de la grégarité humaines. "

Mouais, j'y crois pas tellement, sans institution pour restreindre un minimum les gens, la paresse prend le dessus. J'ai été dans un lycée privé avec beaucoup de fils à papa qui ont toujours tout eu pour eux (fric à gogo) et jamais eu aucune pression, ils s'en foutaient de la culture, du travail ou de la morale parce qu'ils avaient assez de fric pour vivre toute leur vie. Ils passaient juste leur temps à être des petits fils de pute débauchés. Et même si tu me dis que c'est leur éducation qui a un problème, malheureusement l'éducation a toujours des problèmes, à moins d'y mettre un coup de baguette magique on rendra jamais l'ensemble de la population mondiale intelligente, il y aura toujours des fils de pute.

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
22 août 2014 à 02:17:58

Les lapins.

Dadou_2014
Dadou_2014
Niveau 10
22 août 2014 à 02:18:10

Le chat tue le lapin. Du coup je préfère le chat.

mleute
mleute
Niveau 10
22 août 2014 à 02:18:45

Youreaginger > Les machines coûtent ce qu'elles coûtent à construire, elles demandent une certaine main d'oeuvre pour rester fonctionnelles voire pour être utilisée, reste que cette main d'oeuvre et cet argent sont totalement négligeable par rapport à ce qui était mobilisé à d'autres âges pour avoir la même quantité de nourriture.
Par conséquent, du chômage est créé. Des nouveaux domaines le sont aussi oui, mais rien ne dit que c'est équitable. Et justement, tout démontre le contraire. Le chômage serait donc, à partir de là, une chose légitime. D'où l'importance d'un revenu de base, qui soit bien vu, pas comme le RSA. (De même qu'un revenu de base inconditionnel aurait comme son nom l'indique, pour principe d'être envoyé à tous y compris ceux qui bossent.)

"Fin bref, ce débat est useless, ça m'étonne pas d'ailleurs, car ça vient justement d'un mec useless."

C'est pour moi que tu dis ça monsieur Utilité et monsieur "Je sais pas ce que veux dire condescendance"? :hap:

Ce n'est pas un débat inutile non. En fait, il n'y a pas de débat plus important, puisqu'il renseigne sur ce qui pourrait changer radicalement nos vies, dans la société, sur ce qui est faisable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2014 à 02:19:11

Supprimer ce message Dadou_2014 Voir le profil de Dadou_2014
Posté le 22 août 2014 à 02:15:45 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
"Blablabla, tout est faisable"

Blablabla, non.

La technologie existe, pour produire de la bouffe faut pas un bac +8 et un super Robot de SF de ouf.

Juste que l'équipement coûte très cher, et que c'est donc quelque chose qui restera pendant une grosse période en phase d'expérimentation.

yoshi-usagi
yoshi-usagi
Niveau 10
22 août 2014 à 02:19:21

Le chat ne tue pas le lapin.

Lapin :coeur:

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
22 août 2014 à 02:21:13

Mon chat est un batard.
Mon chat est comme tous les chats.
Tous les chats sont des batards.

(nofake je suis raciste des chats à cause de ce merdeux)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2014 à 02:22:18

C'est pour moi que tu dis ça monsieur Utilité et monsieur "Je sais pas ce que veux dire condescendance"? :hap: :d) What ? Je te l'ai pourtant expliqué hier, après je me suis endormi, si t'as faire des suites sur des détails juste pour faire chier (comme d'hab), ça c'est pas mon problème, tu sais très bien que dans l'absolu tu es condescendant. (après si tu n'arrives pas à toi même te cerner, c'est sacrément grave.)

Mais bon, en attendant je vois pas le rapport.

Ce n'est pas un débat inutile non. En fait, il n'y a pas de débat plus important, puisqu'il renseigne sur ce qui pourrait changer radicalement nos vies, dans la société, sur ce qui est faisable. :d) Ca restera éternellement hypothétique, c'est ça le truc, donc je vois pas l'intérêt d'en débattre.

GruntBlizzard
GruntBlizzard
Niveau 5
22 août 2014 à 02:22:42

Les chats

yoshi-usagi
yoshi-usagi
Niveau 10
22 août 2014 à 02:22:57

J'adore les chats aussi mais je veux un lapin en ce moment.

Ou un raton laveur mais c'est méchant. Ou alors un petit husky. :coeur:

MAIS JE VIS EN APPARTEMENT ALORS J'AURAI UN CACTUS.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2014 à 02:23:15

si t'as fait *

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment