CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

Dadou_2014
Dadou_2014
Niveau 10
22 août 2014 à 01:51:51

"Je t'assure que tout est faisable de A à Z"

Et moi je t'assure que non. Il faut un homme derrière la machine. Dans une usine de taille moyenne, qui compte une petite dizaine de machines, il faut une vingtaine de mécanos en 3-8 pour veiller à l'entretien ( + les chefs d'équipe).

Dans une usine de même taille où tous les travaux humains seraient remplacés par des machines, il en faudrait au moins le double (car plus de machines)

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
22 août 2014 à 01:53:03

Ce qui m'embête avec notre système actuelle de travailler 35h par semaine pendant 40 ans, c'est que j'ai l'impression d'être limite réduit en esclavage.

Alors, évidemment, c'est pas avec tes coups de fouet, mais avec des chantages. "si tu travailles pas, pas d'argent = pas de maison/voiture/miam etc"

Et que du coup, les gens qui nous dirigent gagnent énormément, dans des proportions abusives comparé au travail qu'ils fournissent par rapport au notre.

Bon ça fait un peu "kevin, 15 ans, contre la société" ce que je dis mais bon voila quoi. :hap:

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
22 août 2014 à 01:54:05

"Il n'y a pas que la finalité qui compte à l'école."

Va dire ça à Kevin et Vanessa :(

"Je t'assure que tout est faisable de A à Z, tu demanderas ça aux japs, mais des caisses sans conducteurs ça existe, des robots capables de tenir un guichet ou autre, aussi, etc."

Et qui les construit / entretient ? La mécanique c'est vachement facile en fait quand on retire la mécanique :noel:

"D'après des sondages, si tu donnes un revenu de base, la plupart des gens continueront de travailler. Ainsi, ceux qui produisent la nourriture (parce qu'il faut bien des gens pour utiliser les machines) continueront de travailler, ils auront simplement un salaire en plus. L'homme n'aime pas rien foutre, c'est comme ça."

Je suis d'accord, mais toujours est-il qu'au final moins de personnes travailleront (c'est clair et net qu'il y aura toujours un pourcentage significatif de gros porcs qui ne veulent rien faire, regarde les wesh) et travailleront moins.
A côté, il faut donner un revenu de base à tout le monde, ce qui serait une dépense énorme à rajouter. Où trouver cet argent, ou plutôt, cette quantité d'heures de travail qu'on devrait rajouter à l'addition de l'état ?

J'adore l'idée du revenu de base en théorie mais franchement à moins d'une baguette magique je pense que c'est totalement inapplicable

yoshi-usagi
yoshi-usagi
Niveau 10
22 août 2014 à 01:55:55

Rien foutre c'est une horreur.

Rien = Vide = Néant = Mort = Peur.

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
22 août 2014 à 01:56:43

A mon avis les gens qui continueront à travailler s'apercevront vite qu'ils sont exploités par les feignants, et arrêteront. Pas tous, mais une bonne partie arrêtera avec le temps.

Puis les enfants élevés dans cette société aussi : ils auront appris à tout avoir sans jamais rien donner, ne seront probablement presque pas allé à l'école (ou auront arrêté vers 14-15 ans, quand ils sont en age de tenir tête aux parents) ... Bref une société pareille c'est voué à l'échec.

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
22 août 2014 à 01:58:03

Puis on perdra trop trop de truc trop bien.

Plus de restos par exemple.

GruntBlizzard
GruntBlizzard
Niveau 5
22 août 2014 à 01:58:04

"Va dire ça à Kevin et Vanessa :( "

99% des écoliers travaillent pour ramener des bonnes notes à papa & maman et pas se faire punir, c'est sûr.

Au final le principale problème de ce genre de système c'est que les gens sont trop cons pour le rendre vivable en fait. :(

yoshi-usagi
yoshi-usagi
Niveau 10
22 août 2014 à 01:59:41

Qui va à l'école pour s'épanouïr sérieusement ?

L'école ça me rend malheureux.

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
22 août 2014 à 01:59:42

"Alors, évidemment, c'est pas avec tes coups de fouet, mais avec des chantages. "si tu travailles pas, pas d'argent = pas de maison/voiture/miam etc" "

Je suis d'accord, mais au final ça revient au même depuis la nuit des temps (bouffe, abri, soins, etc). Les conditions de vie ont quand même augmenté depuis, même s'il se passe encore des choses aberrantes dans le monde.

"Rien foutre c'est une horreur."

C'est vrai, je me suis mal exprimé, rien de constructif / rien qui n'aide à la société. Certains peuvent très bien passer leurs journées sur CoD ou à peindre des trucs moches, ça n'aide pas à créer des robots perfectionnés capables de subvenir à nos besoins :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2014 à 01:59:59

Supprimer ce message Dadou_2014 Voir le profil de Dadou_2014
Posté le 22 août 2014 à 01:51:51 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
"Je t'assure que tout est faisable de A à Z"

Et moi je t'assure que non. Il faut un homme derrière la machine. Dans une usine de taille moyenne, qui compte une petite dizaine de machines, il faut une vingtaine de mécanos en 3-8 pour veiller à l'entretien ( + les chefs d'équipe).

Dans une usine de même taille où tous les travaux humains seraient remplacés par des machines, il en faudrait au moins le double (car plus de machines)

Je te parle pas de besoins inutiles, on peut vivre avec du pain, de l'eau, un logement et une orange. (tu peux même enlever l'orange tiens)

Et tout ça, de manière robotisé, c'est faisable.

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
22 août 2014 à 02:00:44

"Je te parle pas de besoins inutiles, on peut vivre avec du pain, de l'eau, un logement et une orange. (tu peux même enlever l'orange tiens) "

Super, manger du pain et une orange jusqu'à la fin de notre vie.

Je préfère travailler. :ok:

GruntBlizzard
GruntBlizzard
Niveau 5
22 août 2014 à 02:01:23

Yoshi-Usagi Voir le profil de Yoshi-Usagi
Posté le 22 août 2014 à 01:59:41 Avertir un administrateur

Pareil. Mais bon tu peux y apprendre des trucs quand même. :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2014 à 02:01:34

Supprimer ce message KPTNplank Voir le profil de KPTNplank
Posté le 22 août 2014 à 02:00:44 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
"Je te parle pas de besoins inutiles, on peut vivre avec du pain, de l'eau, un logement et une orange. (tu peux même enlever l'orange tiens) "

Super, manger du pain et une orange jusqu'à la fin de notre vie.

Je préfère travailler. :ok:

Tu sais que t'es con, j'ai jamais dit que je voulais ça, j'ai juste dire que c'était théoriquement faisable.

Y'en a ils vivent avec du pain un jour sur 2, donc bon :pf:

yoshi-usagi
yoshi-usagi
Niveau 10
22 août 2014 à 02:03:29

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18440583-4320-0-1-0-chrono-cross.htm#message_22511541
| Ecrit par « gruntblizzard », 22 août 2014 à 02:01:23
| « Yoshi-Usagi Voir le profil de Yoshi-Usagi
| Posté le 22 août 2014 à 01:59:41 Avertir un administrateur
| Qui va à l'école pour s'épanouïr sérieusement ?
|
| L'école ça me rend malheureux.
|
| Pareil. Mais bon tu peux y apprendre des trucs quand même. :/ »

J'apprend plus rien à l'école personnellement, j'oublie 95 % de ce que je vois après une interro.

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
22 août 2014 à 02:03:47

Yoshi-Usagi Voir le profil de Yoshi-Usagi
Posté le 22 août 2014 à 01:59:41 Avertir un administrateur

Pareil, putain mais à l'idée d'y aller à chaque fois je me sens juste trop déprimé.

Sasuide :d) Théoriquement faisable sauf qu'avec du pain et une orange t'as des énormes carences alimentaires (Dawg en parlera surement mieux que moi).
Je suis même pas sur que ce soit théoriquement faisable, puisque, comme je l'ai dit plus haut, en quelques années il n'y aurait presque plus personne pour travailler.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2014 à 02:05:29

t'as des énormes carences alimentaires (Dawg en parlera surement mieux que moi). :d) oui, des africains qui vivent avec le kwashiorkor et autres maladies dues à des problèmes alimentaires, y'en a des tas, ils réussissent à vivre plusieurs années comme ça même.

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
22 août 2014 à 02:06:19

"plusieurs années"

Ba c'est ce que je dis, que ce modèle ne peut pas durer plus de 5 ans.

Dadou_2014
Dadou_2014
Niveau 10
22 août 2014 à 02:06:34

"on peut vivre avec du pain, de l'eau, un logement et une orange. (tu peux même enlever l'orange tiens)"

Holà, pas pendant très longtemps je pense. Mais ça ne change rien au problème. Pour que ce que tu dis soit réalisable, faudrait que tout le monde ait ses petites machines perso, ce que le petit pékin de base ne sera bien entendu pas capable de s'offrir.

Ou il faudrait des usines géantes, qui s'occuperaient de la production (blé, orangers) de l'empaquetage, du conditionnement, du stockage, du transport, etc.

Ca demanderait une grosse, TRÈS grosse chiée de machines. Avec au moins le double de mécanos.

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
22 août 2014 à 02:06:37

"Au final le principale problème de ce genre de système c'est que les gens sont trop cons pour le rendre vivable en fait. :( "

Si les 100 gars les plus riches du monde décidaient de donner 90% de leur fortune à la charité je suis sûr qu'on résoudrait une très grosse partie de nos problèmes :-(

"Je te parle pas de besoins inutiles, on peut vivre avec du pain, de l'eau, un logement et une orange. (tu peux même enlever l'orange tiens)

Et tout ça, de manière robotisé, c'est faisable."

Pour entretenir et construire les robots, il faut des mécaniciens, des ingénieurs, des ouvriers. Des matières premières, collectées par d'autres machines, qui nécessitent elles aussi des ouvriers/ingénieurs/mécanos. Pour les transporter, encore des machines, donc des routes à entretenir, du pétrole à forer, encore plus d'ingénieurs et de robots à construire. Il faut construire des usines, donc des architectes, du papier, des arbres, du crayon.
Pour la connaissance il faut des écoles (et pas que les collèges, des écoles supérieures), des profs, des surveillants, d'autres immeubles, des fournitures, un système pour recenser les enfants pour qu'ils y aillent, etc etc.

Des fringues, de l'eau et du savon, de la lumière, des meubles, des soins (des pharmaciens mais aussi les classiques du style lunettes, chirurgie, etc)

C'est irréaliste d'imaginer une société auto-suffisante sans que les gens ne travaillent.

GruntBlizzard
GruntBlizzard
Niveau 5
22 août 2014 à 02:09:03

C'est un peu le bordel là, entre ceux qui parlent du "théoriques" et ceux qui prennent ça pour du concret.

En fait il faudrait pouvoir travailler sans travailler, en attendant il faudrait travailler moins et faire en sorte que l'ont soient moins dépendant de la société qu'actuellement.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment