CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2014 à 03:24:51

française *

hahiroule
hahiroule
Niveau 9
20 août 2014 à 03:24:55

C'est pas parce qu'il dit de la merde ( en sachant qu'il troll sur Allah quoi ) ou qu'il connait mal son sujet qu'il n'est pas croyant. Tu peux dire qu'il ne rentre pas dans ta définition de la croyance mais elle n'a rien à faire-là, la définition de croyance est personnelle et ne s'applique que sur soit.

Et aussi, c'est une excuse qui ressort trop souvent "je m'en fous" c'est pas parce que tu t'en fous qu'on peut pas te fare de reproche, d'ailleurs c'est hyper agaçant un gars répond toujours par "ouais mais j'm'en fous" :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2014 à 03:28:24

C'est pas parce qu'il dit de la merde ( en sachant qu'il troll sur Allah quoi ) ou qu'il connait mal son sujet qu'il n'est pas croyant. Tu peux dire qu'il ne rentre pas dans ta définition de la croyance mais elle n'a rien à faire-là, la définition de croyance est personnelle et ne s'applique que sur soit. :d) Disons que c'est probable que Poutch ne soit pas trop croyant hein.

Personnellement même avant ce topic je l'avais déjà abordé sur ce même "débat" religieux, il disait juste sa merde " ouais mais blabla arriéré ", puis quand on le demandait de se justifier et de débattre, il disait qu'il s'en foutait (tiens la même expression que tu n'aimes pas en plus), j'ai même tenté après un lock de ce genre de topics de lui parler tranquillement par mp, c'était la même rengaine finalement.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
20 août 2014 à 03:29:05

Mouais, si tu veux :(

M'enfin je rejoins Dadou sur ce point https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18440583-4251-0-1-0-chrono-cross.htm#message_22495179

Pas forcément le côté "je suis baptisé" mais le propos général.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2014 à 03:31:55

Et ça fait chier que moi les discours genre " la religion c'est de l'ordre du privé " ?

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
20 août 2014 à 03:34:07

Ni chaud ni froid.
Après je vois pas en quoi voir trois muslim prier sur le sol peut emmerder les gens.
Les SDF ça les gènes pas :hap:

D0d0du77oo
D0d0du77oo
Niveau 10
20 août 2014 à 03:34:20

La religion on doit pas l'imposer aux autres.

Mais on doit pas ce priver de la partager.

C'est tout ce que j'ai à dire de censé pour aujourd'hui, le reste de mes messages ce sera du troll ou du blabla constructif avec krony sur Nintendo

:hap:

D0d0du77oo
D0d0du77oo
Niveau 10
20 août 2014 à 03:34:48

Se priver*

Cette faute fait tache dans une tentative de phrase culte et philosophique :(

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
20 août 2014 à 03:35:54

| Ecrit par « StrawHat-Luffy », 20 août 2014 à 03:31:55
| « Et ça fait chier que moi les discours genre " la religion c'est de l'ordre du privé " ? »

Ca dépend comment c'est utilisé.

Pour l'interdiction de la burka ou l'apport de signes religieux à l'école ça me dérange pas, c'est pour la société. Pour interdire des gens de prier dans la rue ou autre je comprend pas par contre :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2014 à 03:36:40

Supprimer ce message pika_shiney Voir le profil de pika_shiney
Posté le 20 août 2014 à 03:34:07 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Ni chaud ni froid.
Après je vois pas en quoi voir trois muslim prier sur le sol peut emmerder les gens.
Les SDF ça les gènes pas :hap:

C'est pas vraiment ça le problème, on sort ce délire souvent concernant les signes religieux. (le voile, la kippa, une croix etc.)

Dodu, bien sûr qu'il faut l'imposer mec, sinon je pourrais pas sauver certains de mes potes qui sont mécréants :snif:

hahiroule
hahiroule
Niveau 9
20 août 2014 à 03:38:07

En ce qui concerne Dadou ça reste une incompréhension de valeurs, pareil, un duel infirme entre 2 définitions biaisées de la croyance, pour reprendre l'exemple du baptême c'est ce qu'il représente pour la croyance, Dadou considère qu'il n'y en a aucune et que les convictions importent seules, et il se retrouve en désaccord avec ceux qui pensent que la baptême en a pour définir l'appartenance à une religion mais pas à la croyance alors que ces 2 concepts sont confondus chez Dadou. Alors ok il y a une vision plus logique qu'une autre mais se moquer sans vraiment se rendre compte qu'on tombe d'accord sur la croyance c'est assez futile, même si on s'en fout.

Et pour Poutch, je peux pas prétendre que ce qu'il dit est défendable, j'ai essuyé pire encore de mon coté sur le 15-18, juste que s'y fait pour déterminer la probabilité que Poutch soit aussi croyant que ça c'est moyen-moyen.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2014 à 03:39:10

Pour l'interdiction de la burka ou l'apport de signes religieux à l'école ça me dérange pas, c'est pour la société.

:d) Disons que ce même pays se revendique d'une certaine liberté.

Et la burka ce n'est jamais qu'un style vestimentaire, une loi sur ça c'est complètement arbitraire et stigmatisant sur une communauté traditionaliste d'à peine 1000 personnes en France. C'est foncièrement débile, si on suit la logique de certains on devrait faire une loi "anti-cagoule".

Mais bon, au final la burka n'a rien à voir avec l'islam évidemment.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
20 août 2014 à 03:39:41

Je crois qu'on dit qu'il n'existe qu'un seul vrai musulman parmis 1000, non ?

Enfin, ya beaucoup d'hypocrites quoi... à part respecter les dogmes comme des porcs (lol) l'intérieur est vide.

D0d0du77oo
D0d0du77oo
Niveau 10
20 août 2014 à 03:40:28

Dodu, bien sûr qu'il faut l'imposer mec, sinon je pourrais pas sauver certains de mes potes qui sont mécréants :snif:

:d) Tu sais je suis en pro

NOTROLL PLEASE

:hap:

Bref je suis en pro et dans ma classe cette année

CE QUI VA SUIVRE N'EST PAS RACISTE

y'avait deux maghrébins qui s'amusait à voler tout le monde (et même entre eux :rire: ) et ils ont bien entendu doublé, mais à la fin d'années ils ont failli chialer

'oui c'est parce qu'on est arabe et musulman c'est ça que vous nous virez hein !!!???'

J'ai deux cousins Musulmans (juste croyants) et ils sont tristes de savoir que des pourritures de leurs genres se proclament musulmans ...

Même un arabe de cité random se proclame Musulman de nos jours c'est bien triste pour cette religion ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2014 à 03:41:12

Supprimer ce message pika_shiney Voir le profil de pika_shiney
Posté le 20 août 2014 à 03:39:41 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Je crois qu'on dit qu'il n'existe qu'un seul vrai musulman parmis 1000, non ?

Vrai, faux musulman ça n'existe pas.

Je l'ai déjà dit, mais tu es musulman ou tu ne l'es pas. Et seul Dieu peut en juger.

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
20 août 2014 à 03:42:44

"Disons que ce même pays se revendique d'une certaine liberté."

Personne a envie que ses gosses aillent à l'école et se fassent éblouir par les statuettes en marbre de Jean-Henry le Mormon. C'est ça aussi la liberté.

Pour la burka, c'est évidemment le fait que le visage soit entièrement caché qui pose problème, et c'est un habit bien plus porté que les masques ou autres moyens de cacher sa tête / son sexe entièrement. Et surtout, c'est un truc porté tous les jours, alors que le masque pour te déguiser tu le portes une fois par an.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
20 août 2014 à 03:43:07

Ouais c'est vrai Luffy :hap:

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
20 août 2014 à 03:44:03

(et franchement avec une burka tu ressembles à un détraqueur quoi)

hahiroule
hahiroule
Niveau 9
20 août 2014 à 03:46:27

s'y fait :pf: s'y fier bien sûr.

StrawHat-Luffy Voir le profil de StrawHat-Luffy
Posté le 20 août 2014 à 03:31:55 Avertir un administrateur
Et ça fait chier que moi les discours genre " la religion c'est de l'ordre du privé " ?

Dire "La religion" en entier pour moi c'est trop. On va dire que je suis du genre à froncer des sourcils quand on se met à juger trop facilement des personnes ou autres. En bon bien pensant la "religion" est placée plutôt haut dans la pyramide du sacré personnel inattaquable. Pour le problème de la privatisation de la religion ( pas si français que ça je trouve mais bon ) je suis forcément plus modéré que toi vu tes croyances. En fait je vois moins de mal à ça plutôt que le reste.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
20 août 2014 à 03:46:42

A part les gens profondément atteints personne va te traiter de raciste pour ce que tu as dit D0d0.

Pas ici en tout cas :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment