CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

ReservoirDawgs
ReservoirDawgs
Niveau 7
11 août 2014 à 17:25:38

Ça dépend

Au bout de 10h à me farcir les persos tous pourris de Grandia je m'y suis quelque peu attaché :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2014 à 17:26:18

"Je veux dire que ce n'est pas une émotion construite, c'est juste "du temps passé""

Mais les deux ne sont pas incompatibles justement, je dirais même le contraire. On parle d'attachement à un personnage en l'occurrence, ce qui doit passer par le sentiment que ce personnage est humain, ce qui implique qu'il faut construire le personnage a priori et le dévoiler peu à peu au spectateur, faire comprendre à ce-dernier la psychologie, les motifs d'agir, la façon de penser, du personnage. C'est un procédé qui nécessite souvent du temps.

Milkywayy
Milkywayy
Niveau 10
11 août 2014 à 17:26:23

Je détend l'atmosphère :d)

http://img.lulz.net/src/1406701435061.jpg

:malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2014 à 17:27:38

(D'ailleurs il est facile ton raisonnement muleet: je pourrais tout aussi bien dire que si t'aimes Dwarf Fortress, c'est parce que tu as passé beaucoup de temps dessus et que tu as développé un syndrome de Stockholm. :hap: )

yoshi-usagi
yoshi-usagi
Niveau 10
11 août 2014 à 17:27:51

Pika :d) Hier j'ai regardé ce que j'avais dans mon mp3 y'a 2 ans et c'est un peu horrible donc mes gouts se sont quand même améliorés. :hap:

Puis Osu, j'ecoute rarement des trucs du jeu en dehors à part de la J-Core mais bon, j'aime bien. :$

Milkywayy
Milkywayy
Niveau 10
11 août 2014 à 17:29:17

"D'ailleurs il est facile ton raisonnement muleet: je pourrais tout aussi bien dire que si t'aimes Dwarf Fortress, c'est parce que tu as passé beaucoup de temps dessus et que tu as développé un syndrome de Stockholm. :hap: "

:d)

Le pire c'est que c'est sûrement ça pour beaucoup :rire:

File ta musique préférée Yoshi (ou une de tes préférées)

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
11 août 2014 à 17:29:56

Jerry des moches qui ragent :noel:

ArtisanBlizzard
ArtisanBlizzard
Niveau 10
11 août 2014 à 17:30:20

Milkywayy Voir le profil de Milkywayy
Posté le 11 août 2014 à 17:26:23 Avertir un administrateur
Je détend l'atmosphère :d)

http://img.lulz.net/src/1406701435061.jpg

Le truc drôle c'est que tout les commentaire négatives viennent de meufs qui ont un physique douteux sur leur photo fb ?

Milkywayy
Milkywayy
Niveau 10
11 août 2014 à 17:31:26

Bridget Cascayan me fait surtout de la peine :noel:

yoshi-usagi
yoshi-usagi
Niveau 10
11 août 2014 à 17:31:49

Psilodump - Drop : http://youtu.be/MlT4oy3WfEM

Peut-etre pas ma préfèré mais j'aime beaucoup celle là, elle reviens souvent dans mes envies d'écoute.

ReservoirDawgs
ReservoirDawgs
Niveau 7
11 août 2014 à 17:32:20

Red DmS now?

mleute
mleute
Niveau 10
11 août 2014 à 17:32:28

"Pareil pour les trucs longs, Xenoblade je trouve ça nul"

Normal, quand on n'aime pas quelque chose au départ et qu'on se force, il se produit l'effet inverse : on peut aimer de moins en moins.

Le cas dont je parle, (et qui est le plus général surtout chez les ados, puisque quand on naît, on n'a pas d'esprit critique ni de culture) c'est d'aimer au moins un peu un truc (ou en tout cas de n'avoir strictement aucun a priori négatif, simplement l'envie d'aimer un nouveau truc) et de le trouver au final génialissime, parce que cette chose finit par se répondre à elle-même, qu'on finit par ne plus considérer que ces personnages, et leurs rapports à ce qu'ils vivent.
En découvrant plus de choses, on finit par comprendre que tant d'oeuvres font ça aussi, mais avec une véritable maîtrise, et surtout en laissant au travers de ces personnages des réponses schématiques, applicables donc à des situations réelles.

"D'ailleurs il est facile ton raisonnement muleet: je pourrais tout aussi bien dire que si t'aimes Dwarf Fortress, c'est parce que tu as passé beaucoup de temps dessus et que tu as développé un syndrome de Stockholm."

Ce n'est pas impossible, mais de deux choses l'une : Dwarf fortress est effectivement le premier jeu auquel j'ai joué dans sa "catégorie" (et le dernier sur bien des points), et ensuite il a véritablement une construction intéressante en terme de gameplay.

Attention, je ne dis pas que DF est par lui-même un jeu qui définit le sens de la vie, je dis que le sens de la vie se retrouve malgré lui dans DF. :hap:
Mais ça c'est normal, ce n'est pas vraiment la faute de Tarn Adams, c'est juste de la systémique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2014 à 17:33:28

" j'ecoute rarement des trucs du jeu en dehors à part de la J-Core mais bon, j'aime bien. :$ "

yoshi-usagi
yoshi-usagi
Niveau 10
11 août 2014 à 17:34:57

-------------------------------------------------
Aikeeis | 11 août 2014 à 17:33:28

" j'ecoute rarement des trucs du jeu en dehors à part de la J-Core mais bon, j'aime bien. :$ "

-------------------------------------------------

Moi j'aime les gros beats, toi t'aimes les grosses bites, chacun son truc, on ne juge pas. :0

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
11 août 2014 à 17:35:09

Sinon Chrono cross joue très peu sur ses personnages il y a pas beaucoup de dialogues dans le jeu :noel:

mleute
mleute
Niveau 10
11 août 2014 à 17:35:12

(Et surtout, un schéma n'a pas besoin de 15h pour se faire comprendre, au contraire, les schémas sont toujours des choses simples à comprendre et à remarquer. Là le rapport qualité/temps est immense.)

Milkywayy
Milkywayy
Niveau 10
11 août 2014 à 17:35:19

C'est quoi le sens de la vie muleet :d)

Yoshi :d) Nice punchline.

mleute
mleute
Niveau 10
11 août 2014 à 17:42:20

Je l'ai déjà dit : il n'y a pas de sens de la vie. On peut avoir un doute sur cette absence, mais la seule façon de la vérifier c'est en premier lieu de devenir immortel.
Ce que Dwarf fortress a de génial, c'est sa démonstration du déterminisme, et sa capacité à montrer par de l'ASCII des générations, des époques, des régions, des phénomènes climatiques, des situations de malaises humains, des peuples opprimés qui se rebellent contre leur seigneur, bref, il simule la réalité.
Un jeu vidéo ou la réalité, narrativement, ça ne change rien, vous savez. :snif:

Milkywayy
Milkywayy
Niveau 10
11 août 2014 à 17:43:38

Un jeu vidéo ou la réalité, narrativement, ça ne change rien, vous savez. :snif: :d)

Bof, dans les JV j'arrive à pécho et les gens ne sont pas hypocrites.

Narrativement, ça change beaucoup de choses :O

ReservoirDawgs
ReservoirDawgs
Niveau 7
11 août 2014 à 17:44:26

RED T'ES LÀ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment