CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

yoshi-usagi
yoshi-usagi
Niveau 10
11 août 2014 à 16:58:53

Les mecs qui ecrivent JV Mag sont tout autant des trou du cul que toi, moi ou Chirac.

"Sacrifice de copain black"
"Pas cliché hollywoodien"

:rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2014 à 17:01:17

"Ca valait pas 15h de tuage répétitif et de déplacement d'échelles dans tous les cas.
Si ce scénario avait été dans une animation flash sur newgrounds je dis pas, je me serai peut-être dit intérieurement "moui" avant de refermer la fenêtre deux secondes après la fin de la vidéo, mais là non, le rapport temps passé/qualité de scénar et gameplay est médiocre."

J'estime que le temps passé et les diverses péripéties de qualité variable parcourues ont surtout fonction d'attachement aux deux protagonistes, mais après je sais que ce n'est pas le genre de truc que tu recherches et qui fait effet sur toi, et effectivement, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent question scénario et gameplay pendant ce temps. Au final, le jeu cherche surtout à frapper émotionnellement.

yoshi-usagi
yoshi-usagi
Niveau 10
11 août 2014 à 17:02:22

Frapper emotionnellement = Super ez. Cf mon histoire avec le chien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2014 à 17:03:02

Muleet tu me déçois. :(

Tu prend le jeu comme un ersatz de je ne sais quoi, d'une c'est complètement con, tu joue à un RTS pour qu'elle raisons ? Pour ces mécaniques de gameplay et de stratégie que le titre t'offre, pas pour son animation facial ou son scénario top kek, tu joue à un RPG pour qu'elle raisons ? Surement pour son scénario, ces personnages et son ost, peut être, va savoir.

Mais là où je veux en venir, c'est que chaque type de jeu doit être vue avec la façon dont il a était penser et conçu.

Et c'est pareille au cinéma, un fan de de film drôle, son kiff à lui c'est les films drôles on est d'accord ? Tu pense qu'il va regarder un thriller du même œil ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2014 à 17:03:24

Mon bon Yoshi, tu peux relire attentivement le message.

"Oui enfin justement, le personnage de Joel évolue au cours de l'histoire, et pas dans le sens du héros hollywoodien lambda, père de famille divorcé blablabla, qui se rend compte qu'il a fait des conneries et qui a la fin vit heureux avec sa petite famille reconstituée et à nouveau heureuse (grâce au sacrifice de son copain black aux deux-tiers de l'histoire environ)."

Autrement dit, toute la phrase après la virgule suivant le "héros hollywoodien lambda" se rapporte à "héros holywoodien lambda" et non pas à "Joel".

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
11 août 2014 à 17:04:40

Aikeeis défend Tlou ou j'ai mal compris ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2014 à 17:05:44

Non pas TLOU en particulier, j'y est pas jouer, je pense que votre problème, c'est pas les jeux, mais votre regards sur les jeux. :(

yoshi-usagi
yoshi-usagi
Niveau 10
11 août 2014 à 17:06:00

Ah, bah t'aurai du plutôt parler de comment il évolue parce que bon.

ArtisanBlizzard
ArtisanBlizzard
Niveau 10
11 août 2014 à 17:07:28

Personnellement je n'aime pas TLOU car c'est un jeu populaire et et qu'il est exclusif a la PS3, mais après cet avis n'engage que moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2014 à 17:08:21

"Ah, bah t'aurai du plutôt parler de comment il évolue parce que bon."

Mais si je fait ça, je spoile. Alors je me doute que tu te fiches complétement d'être spoilé, mais je préfère discuter du jeu avec quelqu'un qui l'a fait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2014 à 17:09:46

ArtisanBlizzard Voir le profil de ArtisanBlizzard
Posté le 11 août 2014 à 17:07:28 Avertir un administrateur
Personnellement je n'aime pas TLOU car c'est un jeu populaire et et qu'il est exclusif a la PS3, mais après cet avis n'engage que moi.

"C'est populaire" "exclusif"

M'ouais :(

mleute
mleute
Niveau 10
11 août 2014 à 17:11:06

"J'estime que le temps passé et les diverses péripéties de qualité variable parcourues ont surtout fonction d'attachement aux deux protagonistes"

Purement artificiel. D'ailleurs, c'est le même schéma dans les VN (Le sanglot des cigales?) et les JRPG (Chrono Cross?). Ce n'est pas une qualité, c'est prendre le joueur/spectateur pour un con.

Aikeeis > L'avantage des films sur le jeu vidéo, c'est qu'ils sont par essence court. TLOU n'a rien de plu qu'un film en terme d'histoire, (enfin, disons qu'il réunit beaucoup de cliché sur le sujet, mais chacun de ces cliché peut faire l'objet d'un développement, qui lui fera un bon film/jeu) il s'étale juste.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2014 à 17:12:10

L'avantage des films sur le jeu vidéo, c'est qu'ils sont par essence court. TLOU n'a rien de plu qu'un film en terme d'histoire, (enfin, disons qu'il réunit beaucoup de cliché sur le sujet, mais chacun de ces cliché peut faire l'objet d'un développement, qui lui fera un bon film/jeu) il s'étale juste.

Bha justement, regarde TLOU comme une série pour commencer, non comme un film. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2014 à 17:12:14

"Purement artificiel. D'ailleurs, c'est le même schéma dans les VN (Le sanglot des cigales?) et les JRPG (Chrono Cross?). Ce n'est pas une qualité, c'est prendre le joueur/spectateur pour un con."

Heh, je m'y attendais. :noel: Que veux-tu dire par "purement artificiel" ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2014 à 17:17:09

Bon je vous laisse, je vais dormir un peu, à ce soir.

mleute
mleute
Niveau 10
11 août 2014 à 17:18:43

Je n'aime pas les séries, justement parce qu'elles s'étalent toutes, il est très rare qu'une série intéressante au début, ne devienne pas franchement ennuyeuse par la suite.

zeldor > Je veux dire que ce n'est pas une émotion construite, c'est juste "du temps passé", quelque chose de façon à reproduire, par n'importe qui. Comme le syndrome de Stockholm, tu es forcé à rester avec ton ravisseur pendant plusieurs jours, donc tu t'attaches à lui. C'est pareil avec la musique, avec tout, quand on se force à faire quelque chose pendant longtemps on finit par l'aimer.
Donc en jouant à un jeu long, on finit en général par l'aimer (à moins que ce ne soit vraiment nul et/ou qu'on ait de l'esprit critique). C'est particulièrement vrai quand on découvre, par ladite oeuvre, un genre d'oeuvre, (et donc qu'on n'a pas encore de capacité à juger ce genre) on a l'impression que c'est tout nouveau, tout frais, alors que ce n'est que l'héritage d'un genre et que ceux qui étaient là à ses débuts s'en sont lassés depuis longtemps, puisqu'il n'y avait en fait rien à en retirer.

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
11 août 2014 à 17:21:51

Bof l'attachement aux persos ça ne marche qu'avec quelques oeuvres même sur celle qui s'étalent, rares sont celles ont je me suis réellement attachés à eux

yoshi-usagi
yoshi-usagi
Niveau 10
11 août 2014 à 17:23:02

C'est la même raison de pourquoi jouer sur des musiques de merde sur Osu me derange plus alors qu'au début oui. Muleet t'es un génie et en plus t'es gentil. :oui:

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
11 août 2014 à 17:23:27

Pareil pour les trucs longs, Xenoblade je trouve ça nul

Milkywayy
Milkywayy
Niveau 10
11 août 2014 à 17:24:30

Ca a quand même sévèrement niqué ton goût musical Yoshi.

Sinon, pas d'accord pour le syndrome de stockholm... quand les persos sont pourris ils le restent jusqu'à la fin de l'oeuvre :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment