CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

mleute
mleute
Niveau 10
11 août 2014 à 15:53:56

Non il a raison, et tu n'es pas d'accord parce que tu es un ado et que tu n'as pas assez de culture, dawg. :snif:
C'est d'ailleurs intéressant que "avoir de la culture" revienne notamment à comprendre ce qui est "horriblement populaire". Mais bon, c'est une bonne chose que tu essayes de contester, c'est comme ça qu'on progresse.
Pour donner un exemple, (donné dans ma critique) quelques jours après avoir terminé The last of us, j'ai voulu voir le film Man of steel, et j'ai eu l'impression d'avoir recommencé ma partie, puisqu'il y avait les mêmes personnages, avec leurs mêmes manies, la même façon caractéristique de s'exprimer. (Je ne l'ai pas fini d'ailleurs ce film finalement.)

ReservoirDawgs
ReservoirDawgs
Niveau 7
11 août 2014 à 15:54:27

J'ai deja parlé du rythme de CC mais quel est le putain de rapport avec la discussion actuelle? Putain mais arrete la drogue t'es pas bien dans ta tête. Et je suis pas là pour chier sur AA, nom de dieu tu comprends rien

(ce que j'ai su dire, c'est que tous tes qualificatifs sont abstraits et peuvent se reporter à un tas de choses qui n'ont rien à voir avec "hollywood" ou même "occidental", si tu comprends pas ça faudrait que tu penses à être moins superficiel)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2014 à 15:55:29

(Je ne l'ai pas fini d'ailleurs ce film finalement.)

:d) et t'as bien fait, vu que la fin c'est limite du transformers.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2014 à 15:57:59

Supprimer ce message ReservoirDawgs Voir le profil de ReservoirDawgs
Posté via mobile le 11 août 2014 à 15:54:27 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
J'ai deja parlé du rythme de CC mais quel est le putain de rapport avec la discussion actuelle? Putain mais arrete la drogue t'es pas bien dans ta tête. Et je suis pas là pour chier sur AA, nom de dieu tu comprends rien

(ce que j'ai su dire, c'est que tous tes qualificatifs sont abstraits et peuvent se reporter à un tas de choses qui n'ont rien à voir avec "hollywood" ou même "occidental", si tu comprends pas ça faudrait que tu penses à être moins superficiel)

T'as rien su dire, ce truc abstrait comme tu dis, tu peux le référer à plusieurs films HOLLYWOODIENS, ce qui semble pertinent donc de dire que le "style" hollywoodien existe. (et en est le précurseur logique)

Toi même t'as pas su réellement dire en quoi AA pouvait être "hollywoodien", t'as juste voulu me faire chier sans raison. (je me demande bien pourquoi d'ailleurs)

ReservoirDawgs
ReservoirDawgs
Niveau 7
11 août 2014 à 15:58:33

J'ai pas fini non plus MoS les 30 premières minutes étaient à chier (et il y a une différence saisissante entre voir des gimmicks se répeter et en déduire un concept généralisé qu'on applique n'importe comment à tous médias)

mleute
mleute
Niveau 10
11 août 2014 à 16:00:38

Dans quelques mois/années tu seras d'accord, inutile de poursuivre la conversation. :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2014 à 16:03:25

Posté via mobile le 11 août 2014 à 15:58:33 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
J'ai pas fini non plus MoS les 30 premières minutes étaient à chier (et il y a une différence saisissante entre voir des gimmicks se répeter et en déduire un concept généralisé qu'on applique n'importe comment à tous médias)

T'as peut-être manqué d'analyser les films que tu mates, ou t'en as pas assez mâté, mais quand tu remarques bien, un style s'en dégage, et ce style il est venu d'abord sur les films hollywoodien, d'où le " style hollywoodien ".

ReservoirDawgs
ReservoirDawgs
Niveau 7
11 août 2014 à 16:03:56

Selon ta putain de définition de merde sortie de ton cul (comme ça j'espère que ça rentrera mieux) alors on peut aussi en déduire que AA (par exemple) est hollywoodien, ce qui n'est évidemment pas le cas. C'est pas parce que ça s'applique à plusieurs films d'hollywood que ça en devient une putain d'exclusivité qu'on retrouve pas ailleurs et qui justifie l'utilisation du terme hollywoodien.

Trouve des trucs plus concrets et plus particuliers parce que là c'est comme dire "les films hollywoodiens durent en moyenne entre 1h30 et 2h donc Journey est hollywoodien"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2014 à 16:05:38

Posté via mobile le 11 août 2014 à 16:03:56 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Selon ta putain de définition de merde sortie de ton cul (comme ça j'espère que ça rentrera mieux) alors on peut aussi en déduire que AA (par exemple) est hollywoodien, ce qui n'est évidemment pas le cas. C'est pas parce que ça s'applique à plusieurs films d'hollywood que ça en devient une putain d'exclusivité qu'on retrouve pas ailleurs et qui justifie l'utilisation du terme hollywoodien.

Trouve des trucs plus concrets et plus particuliers parce que là c'est comme dire "les films hollywoodiens durent en moyenne entre 1h30 et 2h donc Journey est hollywoodie

Supprimer ce message StrawHat-Luffy Voir le profil de StrawHat-Luffy
Posté le 11 août 2014 à 15:44:39 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Non mais, imagine un film hollywoodien avec plusieurs plans à la suite de mec qui pointent leur doigt ou avec ça des petites scènes remémoratives et mélancoliques (genre la scène de l'ascenseur avec Edgeworth/Hunter), j'ai l'impression que tu fais exprès de pas me comprendre.

ReservoirDawgs
ReservoirDawgs
Niveau 7
11 août 2014 à 16:06:52

Ouais j'imagine

Je vois pas ce que ça change (y'a pas de scènes remémoratives mélancoliques dans les films hollywoodiens ??????)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2014 à 16:09:47

Bonjour les copains ! ! !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2014 à 16:12:02

Posté via mobile le 11 août 2014 à 16:06:52 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Ouais j'imagine

Je vois pas ce que ça change (y'a pas de scènes remémoratives mélancoliques dans les films hollywoodiens ??????)

Pas de ce style, y'a pas 5000 prise de vues avec un ton renforcé sur le personnage seul, y'a des breakdowns caricaturaux dans tous les sens pas du tout hollywoodien, les différentes mimiques des personnages sont loin des codes hollywoodien, la narration est bien trop "cousu" (dans le sens, on va pas d'un point A à un point B pour dévoiler l'intrigue facilement) pour être du hollywoodien etc.

ReservoirDawgs
ReservoirDawgs
Niveau 7
11 août 2014 à 16:12:50

Par ailleurs je ne dis pas que les films hollywoodiens ne suivent pas certains codes, je veux juste que tu m'expliques de quelle manière on les retrouve dans ses fameux jeux hollywoodiens et en quoi on peut en déduire un jugement qualitatif (comme fait muleet)

Sauf que tu dis des trucs hors-sujet

mleute
mleute
Niveau 10
11 août 2014 à 16:16:06

Intéressante difficulté à utiliser des adjectifs, dawg. :noel:
On utilise un adjectif pour désigner ce qu'il a de spécifique dans sa catégorie, pas la catégorie elle-même. Ainsi, les films avec George Clooney ne sont pas plus des films lorsque nous avons rappelés qu'un acteur est dedans, et ceux qui n'ont pas George Clooney n'en sont pas moins, puisque leur définition repose sur autre chose que la catégorie "films avec George Clooney".
(Comme quoi, le problème de la conversation est plus grammatical que culturel. :snif: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2014 à 16:16:09

je veux juste que tu m'expliques de quelle manière on les retrouve dans ses fameux jeux hollywoodiens

:d)

"Putain mais c'est une expression acquise mec, j'invente rien plusieurs personnes utilisent " ce truc c'est hollywoodien patatata", le style hollywoodien je le dis c'est le truc qui joue surtout sur la mise en scène en ayant une intrigue pas trop complexe et en ne brisant pas beaucoup trop de codes (en gros t'aurais jamais pu voir Ellie super dark qui se met en solo sans Joël), c'est les prises de vues complètement clichés avec des zooms sur les gueules au bon moment et des osts bien génériques par derrière, c'est un gros tout le style hollywoodien.

Fin je peux pas trop te parler de TLOU, au risque de te spoiler.
"

Et relis bien ma phrase de fin.

En gros, comme je l'ai dit, t'aurais pas dû prendre part au débat.

ReservoirDawgs
ReservoirDawgs
Niveau 7
11 août 2014 à 16:16:40

-------------------------------------------------
StrawHat-Luffy | 11 août 2014 à 16:12:02

Posté via mobile le 11 août 2014 à 16:06:52 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Ouais j'imagine

Pas de ce style, y'a pas 5000 prise de vues avec un ton renforcé sur le personnage seul, y'a des breakdowns caricaturaux dans tous les sens pas du tout hollywoodien, les différentes mimiques des personnages sont loin des codes hollywoodien, la narration est bien trop "cousu" (dans le sens, on va pas d'un point A à un point B pour dévoiler l'intrigue facilement) pour être du hollywoodien etc.
-------------------------------------------------

Ok je suis d'accord (enfin en partie, peu importe)

Maintenant ça me dit pourquoi AA n'est pas hollywoodien donc ce que les films hollywoodiens n'ont pas

Mais ça me dit pas ce qu'ils ONT qu'on ne retrouve pas ailleurs

ReservoirDawgs
ReservoirDawgs
Niveau 7
11 août 2014 à 16:18:14

J'ai deja répondu à ça, beaucoup trop abstrait et global, pas du tout spécifique, ça ne fait rien avancer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2014 à 16:18:50

Mais ça me dit pas ce qu'ils ONT qu'on ne retrouve pas ailleurs :d) Et justement, le problème c'est que ce style on le retrouve ailleurs, c'est ce que je surligne.

Et toi ton contre argument, c'est de dire que parce qu'on les retrouve ailleurs ce style n'existe pas.

Et ça là le problème car le style hollywoodien a été démocratisé, et on le remarque plus. Heureusement, certaines œuvres (de n'importe quel média) arrivent encore à se détacher, et on peut encore les distinguer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2014 à 16:19:33

Posté via mobile le 11 août 2014 à 16:18:14 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
J'ai deja répondu à ça, beaucoup trop abstrait et global, pas du tout spécifique, ça ne fait rien avancer.

Tu sais très bien que si je détaille trop, je vais te spoiler, et un jour ou l'autre tu feras surement TLOU, donc je ne détaillerais pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2014 à 16:19:51

Luffy ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment