CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

ReservoirDawgs
ReservoirDawgs
Niveau 7
11 août 2014 à 15:17:25

-------------------------------------------------
Yoshi-Usagi | 11 août 2014 à 15:13:24

ReservoirDawgs | 11 août 2014 à 15:07:58

Et "popcorn bien occidental" ça veut strictement rien dire :)

Si, c'est utilisé des ficelles codifier et facile pour suciter des emotions.

C'est meme un procédé humoristique maintenant, cf, mettre des musique en noir et blanc triste sur Sad Violon.

C'est marrant ce genre de procédé "sad music bien appuyée pour un moment supposé triste", est assez typique de la plupart des jeux jap

yoshi-usagi
yoshi-usagi
Niveau 10
11 août 2014 à 15:20:42

Je joue pas plus aux jeux jap merdique qu'au jeu US merdique.

ReservoirDawgs
ReservoirDawgs
Niveau 7
11 août 2014 à 15:22:26

C'est pas le sujet abruti

yoshi-usagi
yoshi-usagi
Niveau 10
11 août 2014 à 15:25:31

Bah c'est quoi le sujet ?
Moi les ficelles de gros porcs, j'aime pas ça, les reactions de personnages débile parce que badass ou dramatique, j'aime pas ça.
À la limite, moi j'aime bien les mises en scénes minimaliste et vrai.
Pas ce que propose TLOU en somme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2014 à 15:27:17

Supprimer ce message ReservoirDawgs Voir le profil de ReservoirDawgs
Posté via mobile le 11 août 2014 à 15:15:38 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Ça veut autant dire quelque chose que ton fameux "pur jv"

Tu donnes une définition arbitraire à un terme sorti de ton cul. "bien occidental", bien sûr l'occident c'est un type de jeu. "popcorn", donc quoi un truc à la uncharted que tu qualifies tout le temps ainsi? Et maintenant c'est TLOU? TLOU c'est comme uncharted maintenant? (selon toi uncharted c'est popcorn parce que "ça pète de partout c'est linéaire et y'a peu d'interaction", TLOU c'est pareil? Éclaire-moi j'ai pas fait le jeu :) )

Putain mais c'est une expression acquise mec, j'invente rien plusieurs personnes utilisent " ce truc c'est hollywoodien patatata", le style hollywoodien je le dis c'est le truc qui joue surtout sur la mise en scène en ayant une intrigue pas trop complexe et en ne brisant pas beaucoup trop de codes (en gros t'aurais jamais pu voir Ellie super dark qui se met en solo sans Joël), c'est les prises de vues complètement clichés avec des zooms sur les gueules au bon moment et des osts bien génériques par derrière, c'est un gros tout le style hollywoodien.

Fin je peux pas trop te parler de TLOU, au risque de te spoiler.

ReservoirDawgs
ReservoirDawgs
Niveau 7
11 août 2014 à 15:28:35

Tu me dis que "popcorn bien occidental" ça veut dire telle définition

Je te dis que telle définition est plus typique des jeux japs et donc que "popcorn bien occidental" c'est du bullshit

"Pas ce que propose TLOU", évidemment tu sais parfaitement de quoi tu parles

yoshi-usagi
yoshi-usagi
Niveau 10
11 août 2014 à 15:30:33

Oui, c'est pas parce que j'ai pas fait le jeu que je peux pas m'en rendre compte putain.

Regarde un trailer de Taxi, tu saura que c'est une film de merde sans pour autant l'avoir vu. Bah la c'est pareil mais pour TLOU.

ReservoirDawgs
ReservoirDawgs
Niveau 7
11 août 2014 à 15:30:52

Mais dis, tu me disais pas que le gros point fort d'Ace Attorney c'est sa mise en scène sur laquelle il mise beaucoup, avec des plans sur les mecs qui pointent leurs doigts? C'est donc hollywoodien, AA?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2014 à 15:32:06

Posté via mobile le 11 août 2014 à 15:30:52 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Mais dis, tu me disais pas que le gros point fort d'Ace Attorney c'est sa mise en scène sur laquelle il mise beaucoup, avec des plans sur les mecs qui pointent leurs doigts? C'est donc hollywoodien, AA?

Putain ce mec comprend rien en fait, t'essaies juste de me faire chier en gros.

La mise en scène d'AA c'est plutôt shonen mais ouais t'as raison :sleep:

ReservoirDawgs
ReservoirDawgs
Niveau 7
11 août 2014 à 15:33:15

T'as qu'à être plus clair, moi je suis ta logique :)

(évidemment que AA c'est shonen)

yoshi-usagi
yoshi-usagi
Niveau 10
11 août 2014 à 15:42:04

http://hitek.fr/42/clicheches-film-americain-image_1195

http://www.topito.com/top-20-des-cliches-du-cinema-americain

J'ai pour l'instant trouvé que 2 top de merde sur les clichés américains mais pas sur la mise en scène. C'est un début Dawg. (+ Hitek = rire rore rure kek)

mleute
mleute
Niveau 10
11 août 2014 à 15:42:41

AA c'est très parodique en soi, si on retire le côté drôle de la série (et un peu jap visuellement) oui ça deviendra hollywoodien.

ReservoirDawgs
ReservoirDawgs
Niveau 7
11 août 2014 à 15:44:10

Yoshi-Usagi | 11 août 2014 à 15:42:04

http://hitek.fr/42/clicheches-film-americain-image_1195

J'ai pour l'instant trouvé que 2 top de merde sur les clichés américains mais pas sur la mise en scène. C'est un début Dawg. (+ Hitek = rire rore rure kek)

On parlait pas de jeu vidéo y'a 5 minutes?

yoshi-usagi
yoshi-usagi
Niveau 10
11 août 2014 à 15:44:38

Dsl, TLOU c'est un peu comme un film tu vois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2014 à 15:44:39

Non mais, imagine un film hollywoodien avec plusieurs plans à la suite de mec qui pointent leur doigt ou avec ça des petites scènes remémoratives et mélancoliques (genre la scène de l'ascenseur avec Edgeworth/Hunter), j'ai l'impression que tu fais exprès de pas me comprendre.

Mais le plus rigolo, c'est que tu chies sur les gens quand on te donne CC comme contre argument parce que c'est HS et que soit disant c'est un manque d'argument de parler de ton incohérence au niveau logique, et toi la première chose que tu fais c'est venir me parler d'AA.

Je te trouve un peu bête là Dawg, on dirait un plank acculé qui débat.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2014 à 15:46:26

Supprimer ce message mleute Voir le profil de mleute
Posté le 11 août 2014 à 15:42:41 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
AA c'est très parodique en soi, si on retire le côté drôle de la série (et un peu jap visuellement) oui ça deviendra hollywoodien.

Si on retire toute l'essence de la saga, si on change complètement le style de la narration, si on remplace les personnages.

Bref, avec des "si" je coupe des conifères moi.

ArtisanBlizzard
ArtisanBlizzard
Niveau 10
11 août 2014 à 15:47:35

ReservoirDawgs Voir le profil de ReservoirDawgs
Posté via mobile le 11 août 2014 à 14:10:19 Avertir un administrateur
ah TLOUR

ouais non c'est nul

Tu est trop carré dans ton esprit pour apprécier quelque chose de si simple. :snif:

ReservoirDawgs
ReservoirDawgs
Niveau 7
11 août 2014 à 15:47:50

Ouais je chie sur les gens qui me disent "lol tavu cc" quand je critiques AA

Là il s'agit pas de critiquer quoi que ce soit, je te sors AA pour te montrer que ta logique est complaitement biaisée, je reste dans le sujet, je fais pas une attaque perso parce que je suis butthurt

Ça n'a rien à voir, remballe tes stupidités

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2014 à 15:50:06

Posté via mobile le 11 août 2014 à 15:47:50 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Ouais je chie sur les gens qui me disent "lol tavu cc" quand je critiques AA

Là il s'agit pas de critiquer quoi que ce soit, je te sors AA pour te montrer que ta logique est complaitement biaisée, je reste dans le sujet, je fais pas une attaque perso parce que je suis butthurt

Ça n'a rien à voir, remballe tes stupidités

Je te parle de cohérence mec.

A chaque fois que tu parles d'AA tu me sors que les AA c'est mal rythmé et que c'est un défaut, hors je ne t'ai jamais vu chié sur Chrono Cross pour ça, m'enfin soit j'ai jamais eu besoin de ça pour contre argumenter, je te le sortais quand tu esquivais sciemment mon argumentaire.

Bref, en tout cas à part dire " c'est une expression pré faite, blablalba donc TLOU = Uncharted ", t'as su rien dire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2014 à 15:52:04

De toute façon, c'était débile que tu viennes débattre dès le début, car tu n'as pas fait TLOU. A un moment ou un autre t'étais obligé de venir me faire chier sur mon intégrité, en essayant de lié un concept daubé (donc le hollywoodien classique) à un truc que j'aime bien. (en l'occurrence AA)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment