Parlons de la fin des temps en Islam
Je pourrais vous citer le passage de "l'antechrist vivra 40 jours, un comme un an, un comme un mois, un comme 1 semaine..."
Mais je vais plutôt paraphraser ce cher Rorschach
"oici, selon Ibn Abi Ouatîl, ce qu’a dit Ibn el-Arebi :
« L’imam attendu appartiendra à la maison (du Prophète) et sera un des descendants de Fatéma. Son apparition aura lieu à une époque postérieure à l’hégire, et que je désignerai par ces trois lettres ».
En employant ces lettres (dit Ibn Abi Ouatîl) il entendait qu’on les remplaçât par leurs valeurs numériques. Le kha ( , surmonté d’un point diacritique, représente 600 ; le fé , frère du caf ), indique 80, et le djîm avec le point en bas désigne 3."
"L'énigme consiste à trouver le sens de 3 lettres ayant chacune une valeur numérique particulière : 600, 80 et 3.
Évidemment le calcul qui consiste à les additionner s'est révélé erroné, aucune fin du monde ne se produisit en l'an 683.
Par contre, en multipliant les 3 chiffres, on obtient 144 000 qui correspond justement au nombre des élus qui seront protégés des calamités de l'Apocalypse. C'est un bon début de piste mais comme il est invraisemblable que la fin des temps ai lieu en l'an 144 000, il convient de soustraire les 2 derniers zéros pour obtenir l'an 1440 qui évidemment doit se rapporter au calendrier islamique qui prend pour date de départ celle de l'hégire en 622.
Aujourd'hui nous sommes donc en l'an 1435 de l'islam. Quand à l'année 1440, elle commencera le 12 Août 2018 et chevauchera une bonne partie de l'an 2019.
Entre parenthèses, en éliminant le dernier zéro de 1440, on obtient 144 soit la hauteur en coudées de la muraille de la nouvelle Jérusalem de l'Apocalypse :"
http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2014/04/resolution-dune-enigme-de-la-fin-des.html