CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

MaddsMikkelsen
MaddsMikkelsen
Niveau 15
08 août 2014 à 04:54:34

Tu prends la théorie de l'évolution, le fait qu'avant l'Homme de multiples espèces ( non pensantes ) se sont succédées sur Terre, depuis sa création, les milliards d'années que ça représente et t'as 14 milliards d'années où Dieu patiente en attendant qu'un être sensible se pointe ? Alors qu'il est censé être le créateur de cet univers ?
N'étant pas l'être originel nous ne sommes pas à l'image de Dieu ( vu qu'il est l'Origine ), mais le fuit de l'évolution et des mutations.

D'où le questionnement sur l'émergence de Dieu, en même temps que l'Homme, et donc non créateur de l'Univers ( et donc création de l'Homme ), ou à la Genèse de l'Univers impliquant que au vu de l'absence d'être pensant il subit l'évolution sans pouvoir agir, ou s'il agit il applique ses lois sur des animaux.

mleute
mleute
Niveau 10
08 août 2014 à 04:54:52

Oh mais je disais ça comme ça.
Fais la donc ta critique, on verra ce qu'elle vaut par rapport à celle de Vanaheim. :snif:

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
08 août 2014 à 04:57:04

Celle de Vanaheim est vraiment pas mal...

Mais elle se base uniquement sur une musique qui a été mise là au dernier moment (Kubrick avait mis un compositeur sur le coup avant de le virer comme un chien)

Et la thèse Nietzschienne tient la route, jusqu'à HAL.

Après ça ne marche plus.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
08 août 2014 à 04:58:12

"t'as 14 milliards d'années où Dieu patiente en attendant qu'un être sensible se pointe"

Je ne suis pas convaincu que le concept de patience (ou plutôt d'impatience) soit véritablement applicable à l'idée du divin tel que vu dans les religions monothéistes. On ne parle pas de Zeus sur sa montagne.

" au vu de l'absence d'être pensant il subit l'évolution sans pouvoir agir"

Parce que Dieu ne peut agir que sur des êtres pensants ?

Sans déconner je ne comprends vraiment rien à ta logique.

mleute
mleute
Niveau 10
08 août 2014 à 05:04:33

Si Dieu considère les milliards d'années, qu'est-ce que nos misérables décennies et notre opinion quant à lui peuvent valoir.
Moi aussi je ne comprends rien, à cette opinion religieuse selon laquelle Dieu nous est incompréhensible dans sa nature et ses "voies", et où pourtant nous devrions le vénérer.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
08 août 2014 à 05:05:06

Pour répondre à Madds :d)

Considère les idées de Platon.
Platon dit que les formes du monde ne sont qu'illusions que malgré que les deux chatons que tu regardes soient très différents... en vérité ils sont issus de "l'idée du chat" c'est à dire une... "entité" supra-sensible, qui correspondrait au chat ?

Que nous apprends la Bible (et les religions en général)

Dieu a crée le monde, et progressivement, il y dépose les plantes, les animaux et tout à la fin, l'homme...

L'épisode du Jardin d'Eden c'est une métaphore... le paradis n'est pas de ce monde, il est "au delà" et à la fin de l'épisode... l'homme est chassée du paradis et tombe sur terre...

Si tu ne vois pas où je veux en venir c'est ça :d)

Dieu a crée d'abord les "idées" de tous les animaux/plantes/pokémon et progressivement les fait descendre dans le monde physique (qui est le plus bas échellon de la création)...
L'homme est celui qui fut retenu le plus longtemps, et arriva en dernier.

Ca ne s'oppose absolument pas à l'idée d'évolution... ou en tout cas, d'évolution physique.

Tout devient clair quand on pense à l'image du cercle et du point au milieu... plus tu t'éloignes du point (Dieu) plus les choses sont différenciées et ont des formes multiples.

MaddsMikkelsen
MaddsMikkelsen
Niveau 15
08 août 2014 à 05:05:16

Parce que Dieu ne peut agir que sur des êtres pensants ?

:d) Il peut appliquer le concept de paradis/enfer à des dinosaures ? Guider des primates ?

Je ne suis pas convaincu que le concept de patience (ou plutôt d'impatience) soit véritablement applicable à l'idée du divin tel que vu dans les religions monothéistes. On ne parle pas de Zeus sur sa montagne.

:d) C'est vulgarisé, mais l'idée c'est qu'il subirait l'évolution des êtres vivants.
Je conçois pas l'écart de 14 milliards d'années entre le moment où il créé l'Univers et le moment où il applique ses lois divines. Y'a eu d'autres espèces avant l'Homme mais il ne s'en serait pas préoccupé ?
Je conçois pas du tout que les choses soient ainsi, justement j'essaye de montrer que c'est absurde et qu'il y a eu incohérence si on considère la théorie de l'évolution.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
08 août 2014 à 05:07:25

Je reposte mon message (posté en 19e place, la place maudite :malade: )

"Pour répondre à Madds :d)

Considère les idées de Platon.
Platon dit que les formes du monde ne sont qu'illusions que malgré que les deux chatons que tu regardes soient très différents... en vérité ils sont issus de "l'idée du chat" c'est à dire une... "entité" supra-sensible, qui correspondrait au chat ?

Que nous apprends la Bible (et les religions en général)

Dieu a crée le monde, et progressivement, il y dépose les plantes, les animaux et tout à la fin, l'homme...

L'épisode du Jardin d'Eden c'est une métaphore... le paradis n'est pas de ce monde, il est "au delà" et à la fin de l'épisode... l'homme est chassée du paradis et tombe sur terre...

Si tu ne vois pas où je veux en venir c'est ça :d)

Dieu a crée d'abord les "idées" de tous les animaux/plantes/pokémon et progressivement les fait descendre dans le monde physique (qui est le plus bas échellon de la création)...
L'homme est celui qui fut retenu le plus longtemps, et arriva en dernier.

Ca ne s'oppose absolument pas à l'idée d'évolution... ou en tout cas, d'évolution physique.... Si pour incarner "l'idée de l'homme" dans la matière, Dieu a besoin de faire évoluer un singe (par ex) alors soit !

Tout devient clair quand on pense à l'image du cercle et du point au milieu... plus tu t'éloignes du point (Dieu) plus les choses sont différenciées et ont des formes multiples. "

d4wg
d4wg
Niveau 10
08 août 2014 à 05:07:52

"Considère les idées de Platon"

je sais pas pourquoi j'ai explosé

MaddsMikkelsen
MaddsMikkelsen
Niveau 15
08 août 2014 à 05:09:26

Tout devient clair

:d) :hap:

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
08 août 2014 à 05:09:35

Comme l'a dit un jour un grand penseur de notre temps, "j'ai demandé ma route au mur, il m'a dit d'aller tout droit".

MaddsMikkelsen
MaddsMikkelsen
Niveau 15
08 août 2014 à 05:11:23

On rentre dans le domaine de la SF après Pika :noel:

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
08 août 2014 à 05:11:35

Bah en tout cas moi j'analyse la bible selon la doctrine ésotérique... et malheureusement pour la science, je ne vois rien qui entre en contradiction avec :)

Après va-y fout toi de ma gueule avec les 6 jours et le fruits, seuls les gogos paysans du moyen age croyaient ça (avec la terre plate, les autres savaient qu'elle était ronde)

mleute
mleute
Niveau 10
08 août 2014 à 05:12:01

Oh la la mais qu'est-ce que tu te bourres la tête de conneries pika.
Et encore, ça peut ne pas être intéressant comme point de vue sur la raison, ça peut même rejoindre mes idées (et notamment celles sur le game design de dwarf fortress) si c'est formulé différemment, mais là tu bourres ça de mystique et de messages secrets... T'as vraiment l'esprit embrouillé on dirait.

d4wg
d4wg
Niveau 10
08 août 2014 à 05:13:55

"et notamment celles sur le game design de dwarf fortress"

c'est le jackpot ce soir

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
08 août 2014 à 05:14:15

Désolé d'utiliser des "messages secrets" quand c'est fait pour être lu dans un sens caché :doute:

Et c'est pas moi qui le dit... C'est la bible et le Coran eux même qui disent de voir au delà du sens littéral. :pf:

Le discours que je sors ne m'appartient pas et n'appartient à personne d'ailleurs, vu que c'est le sens de l'oeuvre :pf:

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
08 août 2014 à 05:15:25

Si je voulais partir dans un délire à la Da vinci code, je serait en train de te calculer les versets et te sortir que Jesus est un alien, tu vois :hap:

mleute
mleute
Niveau 10
08 août 2014 à 05:17:58

J'en ai rien à tartiner de la bible et du coran et des interprétations qu'on peut en avoir, envers l'homme ou l'univers, et je n'ai rien à foutre de ceux qui éventualisent que ce soit possible, ils ont juste un peu de mépris de ma part. Merci, de rien.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
08 août 2014 à 05:19:47

T'en a tellement rien à foutre que t'as brisé ton voeu de ne plus revenir sur ce topic, juste pour chier sur la foi de Luffy.

:rire:

mleute
mleute
Niveau 10
08 août 2014 à 05:21:57

J'ai déjà reposté plusieurs fois ici, et ça ne veut absolument rien dire bordel... Je fais pas de voeux moi, abruti, arrête de voir tout dans l'oeil de la religion, tu crois quoi, que je vais faire des serments, que j'ai une église chez moi où j'écris mes opinions sur des papiers avec des bougies autour? Ta perception du monde est délirante.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment