CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

mleute
mleute
Niveau 10
08 août 2014 à 04:21:41

Et à quel moment tu penses que ce qui n'est pas expliqué par la science ne peut pas être explicable par la science? Imagine toutes les considérations mystiques que tu pourrais avoir sur nos considérations de la médecine, si nous avions le savoir que nous avons dessus, sans pouvoir l'expliquer. Sous prétexte que tout ce qu'on sait est expliqué sur le net ou dans des livres, ça rend les choses barbantes et inintéressantes, pas vrai...?

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
08 août 2014 à 04:26:45

"Et à quel moment tu penses que ce qui n'est pas expliqué par la science ne peut pas être explicable par la science?" :d)

Dès que c'est plus sensible.

La science arrive à plonger au coeur des atomes, alors qu'on est un domaine où règne la confusion et l'aléatoire (schrodinger).

C'est assez incroyable je l'avoue et la science y arrive tout simplement car, aussi petit-soient-ils les atomes sont "sensibles"

Une fois qu'on sort de ce domaine, elle se dépatouille, nie ou crie au charlatanisme.

T'auras beau faire l'expérience du riz sous vide, caméra h24, on criera à la falsification... ou on dira tout simplement "ouais c'est cool, mais osef on a les frigos" (pourtant un riz qui reste consommable jusqu'à 2 semaine avec la pensée seule, ça mérite qu'on s'y attarde)

Voilà. Je ne suis pas anti science sinon.

MaddsMikkelsen
MaddsMikkelsen
Niveau 15
08 août 2014 à 04:27:52

Et les religieux ayant écrit ce bouquin ont peut-être omis les quelques milliards de galaxies qui traînent par ci par là et contiennent d'autres espèces que les hommes, voire même ce que nous pourrions appeler des Dieux, qui sait. :noel:

:d) Oui et si Dieu a dû attendre que l'être pensant se pointe après de multiples extinctions, successions d'espèces c'est qu'il n'avait aucun contrôle sur l'évolution de la vie, ou alors qu'il n'était pas encore présent.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
08 août 2014 à 04:30:19

"Oui et si Dieu a dû attendre que l'être pensant se pointe après de multiples extinctions, successions d'espèces c'est qu'il n'avait aucun contrôle sur l'évolution de la vie, ou alors qu'il n'était pas encore présent."

Personnellement je ne comprends absolument rien à ce que t'essayes de dire depuis tout à l'heure sur le Dieu émergent. C'est peut-être moi.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
08 août 2014 à 04:30:37

Je parlerait bien des especes, de l'évolution et du rapport avec le créationnisme, mais j'ai la flemme.

Je dirai juste que Platon y a répondu un peu :hap:

mleute
mleute
Niveau 10
08 août 2014 à 04:32:11

"Dès que c'est plus sensible. "

Je ne vois absolument pas le rapport avec une divinité quelconque (issue d'une religion ou non). T'as pas l'impression de tout mélanger?

ReservoirDawgs
ReservoirDawgs
Niveau 7
08 août 2014 à 04:32:24

Putain l'expérience du riz :rire:

J'adore

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
08 août 2014 à 04:32:56

Platon Socrate Aristote Schrodinger Zidane

MaddsMikkelsen
MaddsMikkelsen
Niveau 15
08 août 2014 à 04:35:37

Personnellement je ne comprends absolument rien à ce que t'essayes de dire depuis tout à l'heure sur le Dieu émergent

:d) Création de l'Homme, si Dieu n'est pas présent avant l'apparition de l'être pensant c'est qu'on l'a créé, et que donc il n'est pas à l'origine de la création de l'Homme et encore moins de l'Univers.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
08 août 2014 à 04:36:42

"si Dieu n'est pas présent avant l'apparition de l'être pensant"

Mais d'où tu arrives à ça ? C'est cette partie qui m'échappe.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
08 août 2014 à 04:36:47

Tu devrais essayer Dawg, vu que t'es musulman, t'es moins borné.

Salim Laibi (c'est un muslim aussi, connu en france) a essayé, et ça a marché.

"> Je ne vois absolument pas le rapport avec une divinité quelconque (issue d'une religion ou non). T'as pas l'impression de tout mélanger? " :d)

Non. J'ai dit depuis le départ que la théologie (Dieu quoi) sont des traductions sentimentales/humaines de principes métaphysiques.

J'ai dit que le point au milieu du cercle, le principe premier... Est au delà du réel... et que c'est lui qui permet de tracer l'infinité de points de la périphérie...
Seulement, entre la périphérie, et le centre, ya quelque chose au milieu.

Ce dont je parle s'y réfère.
Et puis surtout c'est un bon point de "départ" pour commencer.
Pourquoi étudier la religion, le spirituel, etc, si on a pas de preuve qu'il existe autre chose que le monde physique, hein ?

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
08 août 2014 à 04:37:25

"t'es moins borné"

(Sur ce genre de chose je précise... quoi que, on ne sait jamais :hap: )

d4wg
d4wg
Niveau 10
08 août 2014 à 04:38:51

Jme sens pas trop chaud pour m'amuser à aimer du riz :hap:

mleute
mleute
Niveau 10
08 août 2014 à 04:38:54

Bon quand tu auras arrêté d'improviser de la poésie on pourra parler, pika.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
08 août 2014 à 04:41:46

T'as qu'à te dire que c'est comme aimer une plante.

D'ailleurs je suis sûr qu'on peut faire la même chose avec des haricots, je vais essayer :rire:

J'improvise rien du tout muleet, mais à partir de ce domaine on est obligé d'utiliser des symboles.
C'est bien là le sens de tous ces trucs.... La croix chrétienne, c'est pas un objet de culte, pour effacer les pêcher et pleurer sur la mort d'un gars.
Seuls les gogos pensent ça. (et j'inclue les religieux "naïfs" dedans)

d4wg
d4wg
Niveau 10
08 août 2014 à 04:45:03

inb4 pika qui parle d'ésoterisme et de 2001

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
08 août 2014 à 04:46:42

Faudrait que je mette sur SC """ma""" critique de 2001.

Le shitstorm que ça va être :hap:

mleute
mleute
Niveau 10
08 août 2014 à 04:47:12

Bon, tu continues à employer de grands mots, et à utiliser des tons pour te croire subversif, alors que tu ne devrais que parler de concepts. Toujours qu'un ado.

Sinon Kubrick c'est typiquement LE réalisateur qu'adorent ceux qui découvrent le cinéma, c'est toujours étonnant.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
08 août 2014 à 04:47:40

Je fais un HS, mais putain les musique du moyen age elles envoyaient :ouch:

https://www.youtube.com/watch?v=tMXwluMcGrg

Cette guitare bien brute, on dirait du rock 1000ans plus tôt :noel:

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
08 août 2014 à 04:48:41

Sinon Kubrick c'est typiquement LE réalisateur qu'adorent ceux qui découvrent le cinéma, c'est toujours étonnant. :d)

J'ai foutu 5 à 2001. Ca m'a pas empêché de l'analyser, car ce film a un sens. Et je n'ai vu que deux de ses films.

Bref, continue muleet :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment