CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
05 août 2014 à 02:16:06

Mais tg kptn je suis pas influencé par le gens :doute:

Par contre s'il y avait un gland qui aurait rigolé pendant cette scène dans la salle je pense que tout le monde l'aurait flingué du regard :noel:

d4wg
d4wg
Niveau 10
05 août 2014 à 02:16:51

Moi mon ptit cinéma de campagne fait pas de rétro :-(

(par contre il est passé y'a pas longtemps sur C+ et en HD sur une grande télé ça démonte déjà)

KPTNcrochet
KPTNcrochet
Niveau 10
05 août 2014 à 02:17:00

Ba si, tu dis clairement que t'avais pas envie de rire à cause de tout le monde en mode pokerface.
T'es influencé, assume. :ok:

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
05 août 2014 à 02:17:10

Bah 2001 est clairement pensé pour être vu sur un grand écran dans le noir de la salle pour donner encore plus la sensation du vide de l'espace

hahiroule
hahiroule
Niveau 9
05 août 2014 à 02:17:27

En parlant de Spartacus mais c'est le gros péplum hollywoodien comme on en faisait à l'époque vous pouvez pas me dire que c'est pas grand publique.

Idem pour Shining merde c'est pas parce qu'il a une mise en scène criarde et prétentieuse que c'est pas pour le grand public.

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
05 août 2014 à 02:18:16

"Prétentieuse"

On sent direct le anti-Kubrick là

d4wg
d4wg
Niveau 10
05 août 2014 à 02:19:26

La première partie de FMJ :coeur:

Dommage que la suite est moins bien (même si ça reste cool)

hahiroule
hahiroule
Niveau 9
05 août 2014 à 02:20:08

"On sent direct le anti-Kubrick là"

Non pas du tout. La mise en scène de Shining est prétentieuse. Pas qu'elle prétend trop mais qu'elle prétend beaucoup :pf:

Et même si c'était le cas, ça ne change rien au fait que Shining est un film grand public.

Exeta
Exeta
Niveau 10
05 août 2014 à 02:20:42

j'ai vu que la première partie de FMJ moi

j'étais trop crevé pour la seconde, et le lendemain mon écran d'ordi s'est cassé j'ai pas eu de véritable pc pendant un an :hap:

yoshi-usagi
yoshi-usagi
Niveau 10
05 août 2014 à 02:20:52

Je viens d'avoir une putain d'idée de site, je sais pas si ça existe déja.

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
05 août 2014 à 02:21:10

Elle est pas du tout prétentieuse elle est juste pensée pour mettre mal à l'aise t'en fais pas deux comme ça

KPTNcrochet
KPTNcrochet
Niveau 10
05 août 2014 à 02:22:09

J'ai trouvé que la réal' de Shining avait assez vieilli. Que ce soit dans ses plans zoomés, ses décors. :(

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
05 août 2014 à 02:22:16

Bah t'as vu les deux films les plus grands public de Kubrick

Go regarder 2001 et Orange Mécanique :noel:

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
05 août 2014 à 02:22:47

Pas pris une ride.

KPTNcrochet
KPTNcrochet
Niveau 10
05 août 2014 à 02:22:58

Orange Mécanique est très accessible aussi comme film.
2001 c'est plus spécial déja.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
05 août 2014 à 02:23:38

Bah en gros, selon ces "personnes" Kubrick est un initié... ou en tout cas il connait le langage ésotérique (je l'avais déjà montré à KPTN en montrant des screens de 2001 qui rappelaient des symboles)

En gros 2001 raconte l'illumination spirituelle.
L'illumination c'est la destruction de l'égo de l'intellect (au sens mental) pour la connexion au divin, au "soi" à l'intuition.

Le monolith représente des stades dans ce parcours...
Au début il offre la "connaissance" aux singes... un peu comme la connaissance que donne le serpent à Adam et Eve... ça leur permet d'agir sur la matière, mais la première façon dont les singes se servent de ce "cadeau" c'est de façon violente, la domination.

2000ans plus tard, l'humanité a conquis la planète et l'espace (découverte du monolith sur la lune) et une expédition est organisée vers Jupiter (3e stade, fin du voyage)

Lors du voyage, ils sont confronté à HAL. Le summum de l'intellect, la connaissance discurcive par excellence... mais sans émotion, ni "source divine"

HAL est d'ailleurs un code pour désigner la société IBM de l'époque (bougez les lettres à reculons, vous verrez)

Tout le monde meurt lors du voyage initiatique sauf le héros, qui arrive à déconnecter HAL (son intellect) d'ailleurs la résistance dont fait preuve HAL est la résistance dont fait preuve l'égo quand il voit sa chute...

Une fois HAL détruit... le film part en live, car l'illumination est indescriptible...

Quand le héros se voit à la fin, jeune et vieux... ça réprésente ses différentes "moi", càd des reflets illusoires de sa vraie personnalité, de son essence divine.

Essence divine symbolisé à la fin par le foetus, la rennaissance de l'homme, qui n'a plus besoin de maitriser la matière pour traversr l'espace, puiqu'il a rejoint "DIEU"

C'est peut-être N'IMPORTE QUOI, mais c'est la seule analyse qui tient de A à Z de mon point de vue :noel:
Mais surtout ça colle aux étapes initiatiques, donc pourquoi pas ?

d4wg
d4wg
Niveau 10
05 août 2014 à 02:24:19

Orange a une esthétique et une ambiance très particulières quand même

Et certaines scènes sont pas du tout conventionnelles

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
05 août 2014 à 02:25:44

la résistance dont fait preuve HAL est la résistance dont fait preuve l'égo quand il voit sa chute... :d)

Je parle bien sûr des plaintes de HAL au bord de la mort... qui essaye de prendre Floyd par les sentiments.
Le chant du cygne quoi. :noel:

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
05 août 2014 à 02:25:49

Pas mal pika

KPTNcrochet
KPTNcrochet
Niveau 10
05 août 2014 à 02:26:02

Mouais, ça reste quand même assez accessible, déstabilisant mais bon rien de complètement cassant.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment