CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

ThaUltimeKoyu
ThaUltimeKoyu
Niveau 10
31 juillet 2014 à 17:41:54

quelqu'un aurait d'ailleurs une série (terminée) a me proposer vu que j'ai bientôt fini The Shield ? :(

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
31 juillet 2014 à 17:42:13

Walt est plus méchant que Vic au long de la série je trouve.

Vers la fin c'est discutable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2014 à 17:44:53

Supprimer ce message Sephrius Voir le profil de Sephrius
Posté le 31 juillet 2014 à 17:40:04 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Ah ok d'accord :oui:

Luffy :d) Elias voilà ! :bave:
J'ai beaucoup aimé ce perso, dans un rôle complètement différent de celui de Veronica Mars :noel:

Veronica Mars c'est Root ?

Supprimer ce message ThaUltimeKoyu Voir le profil de ThaUltimeKoyu
Posté le 31 juillet 2014 à 17:41:54 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
quelqu'un aurait d'ailleurs une série (terminée) a me proposer vu que j'ai bientôt fini The Shield ? :(

Bah POI.

Dadou_2014
Dadou_2014
Niveau 10
31 juillet 2014 à 17:45:12

Attends Ginger, désolé mais si tu cites Lem et Ronnie ( Ronnie :rire: On a déjà vu un personnage avec autant de présence à l'écran être aussi inutile ?), tu peux au moins citer Mike et Hank, stp.

"Au niveau de l'écriture je trouve que The Shield s'en sort mieux, moins de drame familial mais un univers plus dense, des confrontations un niveau au-dessus."

Ouais mais globalement ça tourne toujours autour de la pègre et de la police. Après y a deux trois autres sujets qui sont abordés, comme l'homosexualité ou le divorce, mais globalement c'est moins variés que Breaking Bad, ce qui n'est pas un défaut en soi ceci dit. J'te parle pas de la nature même des intrigues mais de leur traitement, j'les trouve mieux construites dans Breaking Bad, la tension dramatique est bien plus intense. Généralement, les conséquences de ces intrigues sont bien plus lourdes dans Breaking Bad également, là où dans The Shield ils passent juste d'une merde à une autre (à part les très gros événements comme le money train ou Lem, bien entendu).

"Niveau réalisation, on a deux styles opposés. Le style "caméra à l'épaule" pour The Shield c'est original dans l'idée de base"

Moui, c'est pas tellement original je trouve. Ceci dit la réalisation de The Shield m'a pas du tout gênée hein, j'la trouve juste moins recherchée que Breaking Bad, où tout est calculé au millimètre près. Y a beaucoup plus de symbolique et du sens du détail dans Breaking Bad également, des clins d'oeils, des éléments qui reviennent fréquemment de manière plus ou moins flagrante, etc.

Niveau jeu d'acteurs les deux séries ont leurs déchets, Ronnie dans The Shield et Marie dans Breaking Bad. Le reste est tip top des deux côtés, même si Aceveda me laisse un peu perplexe par moment

KPTNcrochet
KPTNcrochet
Niveau 10
31 juillet 2014 à 17:45:25

Ginger :d) Spoiler fin The Shield :d) http://textup.fr/100374cC

ThaUltimeKoyu
ThaUltimeKoyu
Niveau 10
31 juillet 2014 à 17:45:33

POI est pas finie. :(

KPTNcrochet
KPTNcrochet
Niveau 10
31 juillet 2014 à 17:48:28

Ah ouais la symbolique de Breaking Bad c'est un gros point fort, c'est vrai.

L'acteur de Ronnie est très bon sinon, mais le personnage a été trop effacé au début c'est vraiment dommage. Enfin vu son charisme de moule pendant les 2 premières saisons c'est compréhensible. :rire: (cette moustash' sérieux)

Sinon je trouve que The Shield a une meilleure connexion entre les évènements, une meilleure direction globale (donnée depuis le début).

ThaUltimeKoyu
ThaUltimeKoyu
Niveau 10
31 juillet 2014 à 17:50:01

Il était BG avec sa moustache. :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2014 à 17:50:32

Supprimer ce message ThaUltimeKoyu Voir le profil de ThaUltimeKoyu
Posté le 31 juillet 2014 à 17:45:33 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
POI est pas finie. :(

Je pense que la S4 est la dernière saison normalement.

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
31 juillet 2014 à 17:53:03

J'ai pas cité Ronnie. Ronnie est même pas un perso c'est juste l'informaticien du coin, même s'il est bien utilisé dans la saison 7 :hap: enfin bref au niveau des persos y a pas photo.

Pour les intrigues, celles de Breaking Bad sont plus dramatiques c'est sûr mais je trouve que là où The Shield assure c'est qu'au lieu de nous balancer plein de plot twists parfois abusés, il fait avancer l'univers petit à petit de manière cohérente. Le sensationnel est plus rare et a plus de valeur. C'est la même chose pour les conséquences, les situations sont rarement totalement renversées dans The Shield et je trouve que ça donne plus de poids aux gros événements.

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
31 juillet 2014 à 17:58:42

Luffy :d) Non Veronica Mars c'était une série (va y avoir un film dessus d'ailleurs, pour ça qu'on voyait pas souvent l'acteur dans la saison 3, il était occupé à tourner pour le film), Elias y jouait le rôle du père tout gentil (flic en plus) de l'héroine (Veronica Mars). Je regardais de temps en temps quand je rentrais du lycée, mais j'étais pas hyper fan.

L'héroine a d'ailleurs jouée dans Heroes si tu as regardé la série.

Dadou_2014
Dadou_2014
Niveau 10
31 juillet 2014 à 17:59:22

Ah non, celui qui interprète Ronnie désolé mais j'le trouve limite mauvais. Après c'est peut être moi hein, mais il me donne pas du tout l'impression d'être à l'aise devant une caméra, il est constamment tout le temps en retenue, ne dégage aucune émotion, etc.

Après tu me diras que c'est le personnage qui veut ça. C'est peu probable mais bon, dans ce cas là c'est l'écriture du personnage qui pue un peu du cul quoi, le mec c'est une coquille vide sans déconner. A part pour :spoiler:

Se faire tabasser (ou brûler je sais plus) la gueule et se faire trahir, le mec ne sert clairement à rien :noel:

:spoiler:

Si encore ils avaient creusé son côté un peu froid et distant par rapport aux choses, pourquoi pas, mais c'est même pas le cas. Le mec m'a l'air semi-impliqué dans les événements du début jusqu'à la fin, même quand ça commence à réellement fouetter pour sa gueule.

Pour l'acteur d'Aceveda je chipote un peu plus, mais j'trouve qu'il a tendance à un peu trop réciter son texte, je pense qu'il n'a pas les épaules pour assumer un tel personnage. Sérieux des fois le mec sort des phrases destinées à rendre le personnage charismatique tout en clignant des yeux comme un mongol :hap:

Lui non plus je le sens pas très à l'aise devant la caméra

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2014 à 17:59:45

Ah ouais ça me dit quelque chose ton truc.

KPTNcrochet
KPTNcrochet
Niveau 10
31 juillet 2014 à 17:59:59

Mais moi je l'aime bien Ronnie, arrêtez. :snif:
The Shield a un meilleur rythme aussi. :noel:

KPTNcrochet
KPTNcrochet
Niveau 10
31 juillet 2014 à 18:02:45

Aceveda gagne clairement en assurance au cours de la série. :noel:
A la fin il a bien plus de prestance.

Spoiler fin The Shield : http://textup.fr/100376kT

Dadou_2014
Dadou_2014
Niveau 10
31 juillet 2014 à 18:02:46

Youreaginger Voir le profil de Youreaginger
Posté le 31 juillet 2014 à 17:53:03 Avertir un administrateur
J'ai pas cité Ronnie.

Ah ouais désolé, j'ai mixé avec Plank :hap:

Bref osef au final, ce sont deux séries de ouf malade

KPTNcrochet
KPTNcrochet
Niveau 10
31 juillet 2014 à 18:03:39

"Bref osef au final, ce sont deux séries de ouf malade "

Bonne conclusion. :noel:

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
31 juillet 2014 à 18:04:31

"Bref osef au final, ce sont deux séries de ouf malade"

:oui:

sinon je suis le seul à avoir adoré le headshot que met Hank ? :hap:

KPTNcrochet
KPTNcrochet
Niveau 10
31 juillet 2014 à 18:05:57

J'aime pas trop cette scène perso, je trouve ça un peu too much.

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
31 juillet 2014 à 18:06:29

Ouais c'était vachement abusé mais c'était quand même cool as fuck

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment