Attends Ginger, désolé mais si tu cites Lem et Ronnie ( Ronnie
On a déjà vu un personnage avec autant de présence à l'écran être aussi inutile ?), tu peux au moins citer Mike et Hank, stp.
"Au niveau de l'écriture je trouve que The Shield s'en sort mieux, moins de drame familial mais un univers plus dense, des confrontations un niveau au-dessus."
Ouais mais globalement ça tourne toujours autour de la pègre et de la police. Après y a deux trois autres sujets qui sont abordés, comme l'homosexualité ou le divorce, mais globalement c'est moins variés que Breaking Bad, ce qui n'est pas un défaut en soi ceci dit. J'te parle pas de la nature même des intrigues mais de leur traitement, j'les trouve mieux construites dans Breaking Bad, la tension dramatique est bien plus intense. Généralement, les conséquences de ces intrigues sont bien plus lourdes dans Breaking Bad également, là où dans The Shield ils passent juste d'une merde à une autre (à part les très gros événements comme le money train ou Lem, bien entendu).
"Niveau réalisation, on a deux styles opposés. Le style "caméra à l'épaule" pour The Shield c'est original dans l'idée de base"
Moui, c'est pas tellement original je trouve. Ceci dit la réalisation de The Shield m'a pas du tout gênée hein, j'la trouve juste moins recherchée que Breaking Bad, où tout est calculé au millimètre près. Y a beaucoup plus de symbolique et du sens du détail dans Breaking Bad également, des clins d'oeils, des éléments qui reviennent fréquemment de manière plus ou moins flagrante, etc.
Niveau jeu d'acteurs les deux séries ont leurs déchets, Ronnie dans The Shield et Marie dans Breaking Bad. Le reste est tip top des deux côtés, même si Aceveda me laisse un peu perplexe par moment