CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
31 juillet 2014 à 17:17:54

Dadou :rire:

The Shield est bien mieux écrit et plus intéressant, rien que les plans de Vic dans la saison 5 sont 10 fois plus balèzes que tout ce que fait Heisenberg :ok:

L'ending de The Shield est largement meilleur que celui de Breaking Bad d'ailleurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2014 à 17:18:05

Supprimer ce message Sephrius Voir le profil de Sephrius
Posté le 31 juillet 2014 à 17:11:50 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
PoI est une excellente série, j'adore. Par contre je sais pas si y'aura une saison 4 vu la fin de la 3 :(

Oui y'aura une saison 4, y'a même eu un teaser à la comic con.

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
31 juillet 2014 à 17:20:10

Sérieux ? Je vais chercher ça :bave:

Sinon j'ai regardé le trailer de The Shield, mais la pour le coup ça m'attire juste vraiment pas :peur:

KPTNcrochet
KPTNcrochet
Niveau 10
31 juillet 2014 à 17:21:01

"Sinon j'ai regardé le trailer de The Shield, mais la pour le coup ça m'attire juste vraiment pas :peur: "

Pourquoi ? :snif:

Dadou_2014
Dadou_2014
Niveau 10
31 juillet 2014 à 17:24:30

Je trouve pas que The Shield soit mieux écrit non, les intrigues de Breaking Bad se répètent moins et prennent des tournants plus inattendus. Globalement la tension est plus présente aussi. Puis niveau réalisation et jeu d'acteurs, désolé mais Breaking Bad l'encule complètement :noel:

Après j'adore aussi The Shield hein, j'pense que c'est ma deuxième série préférée. Mais je la trouve plus racoleuse déjà, les opérations de la Strike Team me rappellent un peu les reportages Cops et les diverses courses poursuites en temps réel filmées par hélico dont le public américain est très friand :noel:

Après y a peut être plus de déchets niveau personnages aussi, mais Walter à lui tout seul rattrape tout. Y a aucun personnage aussi bien écrit dans The Shield. Pour la fin je suis d'accord, celle de The Shield est juste parfaite.

Dadou_2014
Dadou_2014
Niveau 10
31 juillet 2014 à 17:25:08

tournures inattendues*

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
31 juillet 2014 à 17:26:17

Plank :d) Bah je sais pas, le contexte ne m'attire pas :(
Après je dis pas, j'essayerais un jour, je changerais peut-être d'avis, mais là, juste comme ça, en trailer, c'est pas attirant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2014 à 17:27:28

Sephrius c'est quand même un true.

Reese est énorme en effet :cool: J'aimais bien Collier et le chef du HR, mais bon ça c'était avant :hap:

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
31 juillet 2014 à 17:31:35

Ouais, ça c'était avant :hap:
Mais va y avoir le chauve à lunette qui va revenir visiblement :bave:

j'ai oublié son nom par contre :(

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
31 juillet 2014 à 17:31:59

Y a qu'au niveau réalisation que Breaking Bad gagne (et à la limite au côté identification parce que Walt, père de famille, Jesse, etc)

Au niveau de l'écriture je trouve que The Shield s'en sort mieux, moins de drame familial mais un univers plus dense, des confrontations un niveau au-dessus. Et le format épisodique est vraiment cool.

Au niveau des personnages y a aucune comparaison possible, dans The Shield y a Vic, Shane, Aceveda, Dutch, Claudette, Kavanaugh, Lem, dans Breaking Bad y a Walt, Jesse et Gus.

KPTNcrochet
KPTNcrochet
Niveau 10
31 juillet 2014 à 17:32:25

Niveau réalisation, on a deux styles opposés. Le style "caméra à l'épaule" pour The Shield c'est original dans l'idée de base, tandis que le style caméra fixe pour Breaking Bad c'est original dans l'exécution, grace à des plans originaux etc.

Niveau jeu d'acteur, ouais à la limite Breaking Bad bat un peu The Shield, mais dans les deux cas, c'est du très très très haut niveau, et sans aucune erreur de cast (même les mecs qu'ont voit un épisode j'ai pas le souvenir d'avoir vu un seul mauvais acteur).

Niveau des persos, petite préfèrence pour The Shield. Même si Walt > Vic, derrière t'as Shane, Dutch, Lem, Claudette, Julian, Danny, Kavanaugh, Ronnie qui surpassent Hank, Jesse, Saul, Mike et Gus.
Mais en plus, dans Breaking Bad tu as Marie. :)

Le scénario de The Shield explose carrément celui de Breaking Bad.

Je trouve qu'on s'attache bien plus aux personnages, qu'on se sent bien plus proche d'eux, qu'on ressent mieux ce qu'ils ressentent.

KPTNcrochet
KPTNcrochet
Niveau 10
31 juillet 2014 à 17:33:22

Putain j'ai oublié Aceveda en plus. :noel:

ThaUltimeKoyu
ThaUltimeKoyu
Niveau 10
31 juillet 2014 à 17:35:09

"Rien que Hank > Vic. "

mdr nan

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
31 juillet 2014 à 17:36:22

Je comprends pas toute ces comparaisons entre les deux séries, au vu du trailer (et je ne juge que sur ça), ça n'a pas l'air d'être la même ambiance, le même délire pourtant :(

Je me trompe ? The Shield et BB, ils ont pas mal de points communs ou du tout ?

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
31 juillet 2014 à 17:36:53

Et franchement, j'adore Heisenberg mais je trouve que Vic a une aura bien plus dangereuse.

ThaUltimeKoyu
ThaUltimeKoyu
Niveau 10
31 juillet 2014 à 17:37:47

Il suffit de prendre les deux tête a claque de la série: Shane et Jesse. J'ai beau pas trop aimé Shane il est carrément moins relou que Jesse la petite pute chialeuse. Et il commence a devenir un perso intéressant depuis la fin de la S5.

KPTNcrochet
KPTNcrochet
Niveau 10
31 juillet 2014 à 17:38:07

Oui pas mal, ça se passe dans l'univers des criminels (The Shield c'est les gang et Breaking Bad la drogue), on se base sur un père de famille chauve qui veut gagner de l'argent.

Après, forcément t'en as un qui est prof et l'autre est flic donc ça change, mais globalement c'est assez comparable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2014 à 17:39:05

Supprimer ce message Sephrius Voir le profil de Sephrius
Posté le 31 juillet 2014 à 17:31:35 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Ouais, ça c'était avant :hap:
Mais va y avoir le chauve à lunette qui va revenir visiblement :bave:

j'ai oublié son nom par contre :(

Elias.

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
31 juillet 2014 à 17:40:04

Ah ok d'accord :oui:

Luffy :d) Elias voilà ! :bave:
J'ai beaucoup aimé ce perso, dans un rôle complètement différent de celui de Veronica Mars :noel:

KPTNcrochet
KPTNcrochet
Niveau 10
31 juillet 2014 à 17:40:10

The Shield va aussi plus loin dans l'antimanichéen quand même.
Parce que même si Walt a du faire des choses pas super pour s'en sortir, globalement il se rattrape toujours un peu après.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment