CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2014 à 19:41:03

c'était qui, lastdream ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2014 à 19:41:22

ah bah non, t'étais déjà modo quand lastdream était la

et tu voulais pas le kick :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2014 à 19:42:13

Je l'ai kick finalement, et c'était Yoshi. :noel:

Je parle de mimi je sais pas quoi, même qu'il te fait chier sur les topics FF (et surtout FFX)

MaryMagdalene
MaryMagdalene
Niveau 20
26 juillet 2014 à 19:46:32

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18440583-3479-0-1-0-chrono-cross.htm#message_22293238
| Ecrit par « StrawHat-Luffy », 26 juillet 2014 à 19:14:21
| « Dawg/Dadou/Pika + Moi = les oldfags du topic :cool: »

Fin 2009. :-)))

"J'ai jamais joué au 1 sur gba"

C'est le meilleur. :oui:

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
26 juillet 2014 à 19:49:06

Oui mais Kni tout le monde s'en fout de toi tu vois

ThaUltimeKoyu
ThaUltimeKoyu
Niveau 10
26 juillet 2014 à 20:03:46

Ceux qui ont pas faits Chrono Cross (le jeu) sur le topic

vous avez l'intention d'y jouer un jour ou

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2014 à 20:05:04

On devrait flinguer Dadou d'ailleurs, il a même pas fait Chrono Cross :(

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
26 juillet 2014 à 20:06:42

Je le ferais bien après umineko Mario & Luigi 1

ThaUltimeKoyu
ThaUltimeKoyu
Niveau 10
26 juillet 2014 à 20:07:20

no chrono trigger

et il préfère fallout 3 au 2

et il préfère starcraft 2 aux autres jeu blizzard aussi je crois

ce casu :rire2:

ThaUltimeKoyu
ThaUltimeKoyu
Niveau 10
26 juillet 2014 à 20:07:49

chrono trigger non plus*

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
26 juillet 2014 à 20:10:14

Il a drop Higurashi

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
26 juillet 2014 à 20:32:02

C'est complètement débile de penser que Fallout 2 est supérieur au 3 sur tous les points.

Encore une fois, j'y ai pas joué des masses, mais après 10 heures de jeu j'attends encore de lui trouver un point où il est supérieur au 3. Je dis pas que ça viendra pas, hein, mais en tout cas c'est loin d'être aussi flagrant que ce que l'on veut bien faire penser.

Bref, je sais d'avance que le jeu est plus libre et moins politiquement correct. Seulement, c'est pas parce qu'on peut prostituer sa femme et tuer des gosses que ça en fait un meilleur jeu.

Là où Fallout 3 le domine (et logiquement, quand tu compares leurs dates de sortie) sur bon nombre de points, comme la réalisation (sérieusement ?), l'utilisation des compétences et leur intégration dans le jeu, la visibilité et le déroulement des combats, etc.

Mon Blizzard préféré est Warcraft II mais pour des raisons de nostalgies évidentes.

Je suis en train de jouer à Higurashi, mais ne pas y jouer ne ferait pas de moi un casu, de toute façon. Puis le fait que j'aie bien voulu ne serait-ce qu'essayer un obscur visual novel dans lequel on passe un bon tiers de son temps à jouer avec des gamines (enfin à jouer... A regarder le personnage principal jouer plutôt, vu que moi je ne suis qu'un spectateur) fait de moi un gars plutôt ouvert d'esprit vidéoludiquement parlant je pense, qui ne se cantonne pas à des genres de jeux bien définis, comme un casu le ferait.

MaryMagdalene
MaryMagdalene
Niveau 20
26 juillet 2014 à 20:32:49

Il a un petit côté Zelda 2D très plaisant, Superstar Saga. Tu devrais apprécier.

Ok Dadou.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2014 à 20:33:12

Encore une fois, j'y ai pas joué des masses,

:d) Bah pas la peine de faire un pavé.

Mon Blizzard préféré est Warcraft II mais pour des raisons de nostalgies évidentes. :d) Moi aussi :cute:

On se fait un W2 BNE ? :coeur:

ThaUltimeKoyu
ThaUltimeKoyu
Niveau 10
26 juillet 2014 à 20:39:45

Non mais Fallout 2 > Fallout 3 ça me semble être une vérité qu'on ne peut pas contredire, affirmer le contraire ça revient à dire que la terre est plate. Après mon préféré c'est le 1 et il me semble que dedans on ne peut pas tuer d'enfant ou devenir pimp même si il reste plus osé que le 3, bref c'est pas pour l'immoralité que j'aime Fallout et je pense que c'est le cas de la plupart des fans.

MaryMagdalene
MaryMagdalene
Niveau 20
26 juillet 2014 à 20:45:05

C'est comme si tu disais que FF XIII est meilleur que le IX, Dadou là.
Est-ce que tu t'en rends compte ?

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
26 juillet 2014 à 20:48:46

J'attends vos arguments les gars. Koyu a commencé à nous dire les raisons qui n'expliquaient PAS pourquoi il préférait le 2 au 3, c'est déjà un petit pas, mais s'il pouvait maintenant me dire les raisons qui EXPLIQUENT pourquoi, ça serait pas mal.

"Là où Fallout 3 le domine (et logiquement, quand tu compares leurs dates de sortie) sur bon nombre de points, comme la réalisation (sérieusement ?), l'utilisation des compétences et leur intégration dans le jeu, la visibilité et le déroulement des combats, etc."

Très grossièrement et sans rentrer dans les détails, ce sont mes arguments en faveur du 3.

d4wg
d4wg
Niveau 10
26 juillet 2014 à 20:58:32

La fiche de personnages est 1000x plus riche, les dialogues sont 1000x mieux écrits, l'univers est 1000x plus travaillé, le roleplay est 1000x plus présent, le scénario est 1000x mieux, idem pour les quêtes

Ouais en fait c'est une raclée intégrale, le 3 est juste plus moderne donc plus accessible, et a une ambiance ptetre plus ouf

ThaUltimeKoyu
ThaUltimeKoyu
Niveau 10
26 juillet 2014 à 21:10:03

Fallout 1 je l'ai fait en anglais quand j'avais 13 ans et j'y comprenait que dalle. Et c'est ça que j'ai le plus aimé dans le jeu peut être au final. Se perdre dans la map, intéragir avec les pnj en essayant de comprendre ce qu'ils disaient, essayer de survivre et toute cette merde.

Tu peux pas faire ça dans le 3, c'est vide et moche a part 2-3 zones y a aucun plaisir a explorer le monde post apo, les dialogues et les pnj sont sans saveurs ni charisme et y'a aucun de jeu de survie dedans quoi, c'est casu. :-(

Le pire c'est que les principales reproches fait aux 1ers c'est les bugs et les graphismes pas tops pour l'époque et Bethesdaube à même pas était foutu de corriger ça et nous a ressorti un jeu graphiquement en retard et bourré de bugs. :-(

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
26 juillet 2014 à 21:10:26

La "fiche de personnages" ? Tu parles des attributs, des compétences, tout ça ? Mouais, j'en ai pas l'impression.

"les dialogues sont 1000x mieux écrits"

Je trouve pas non, perso. Y a quelques coquilles déjà, mais bon, osef. La qualité est vraiment présente dans les deux opus je trouve, de même que le sel de nos répliques, même si j'en ai pas encore trouvé d'aussi bonnes que "photonique ta mère, mec!" dans le deux.

"l'univers est 1000x plus travaillé"

Ah bon ? En quoi ? Possible que ça s'étoffe par la suite après.

"le roleplay est 1000x plus présent"

Le roleplay ça dépend surtout du niveau d'implication du joueur dans l'histoire aussi, à partir du moment où on lui laisse la même liberté de ses actes en tout cas. A moins que tu parles des possibilités quand tu montes ton perso ?

"le scénario est 1000x mieux"

J'me prononce pas, j'y ai pas assez joué, mais si je compare les deux débuts, je donnerais un gros avantage au 3, perso.

"idem pour les quêtes"

J'me prononce pas non plus, j'en ai pas fait assez.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment