Ah bah tiens merci KPTN, je remarque que Dawg n'avait pas répondu à ce pavé aussi :
Supprimer ce message StrawHat-Luffy Voir le profil de StrawHat-Luffy
Posté le 29 juin 2014 à 03:22:05 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
D4wg Voir le profil de D4wg
Posté via mobile le 29 juin 2014 à 03:03:49 Avertir un administrateur
L'écriture arrive à allier puérilité et extreme lourdeur. C'est pas léger. Chaque élément est répété par Phoenix, par l'interlocuteur, puis re-répété par Phoenix, puis redit par l'interlocuteur... Des fois t'as l'impression d'être en face de Dora l'Exploratrice tant c'est lourdingue pour rien à chaque moment. Les personnages sont des caricatures. Sauf que c'est pas drole, que les dialogues sont d'un niveau extremement bas, ils se transforment rapidement TOUS en têtes à claques insupportables. Les enquêtes se résument en un millier d'aller-retours qui durent 2h, des recherches de preuves chiantes, des interrogatoires chiants. Les procès sont artificiellement rallongés par des contre interrogatoires interminables et indénombrables, le système de jeu est biaisé tant il est répétitif, les procès suivent aucune cohérence (attention je parle pas de réalisme), on t'oblige à faire 12 contre interrogatoires pour prouver quelque chose d'évident dès le premier. Tout est fait pour rallonger artificiellement, c'est insupportable. Les suspects sont des imbéciles, les témoins sont des tas de merdes, la plupart des intrigues sont tirées par les cheveux et sans interet.
Bref c'est mal raconté, mal mis en scène, mal rythmé, répétitif
C'est mauvais.
Bon déjà, la mise en scène est juste monstrueuse, très répétitif ok, mais elle est monstrueuse, pourquoi ? Car elle rentre dans le lard direct, elle fait rejaillir même les moments les plus faiblards de la série, les dialogues se succèdent les uns à la suite des autres sans long monologue chiant, et t'as l'impression toujours que tous les persos présents participent au trip et à la montée d'adrénaline. (genre l'affaire 2 d'AA4, le témoignage de Tatillon, même si c'était chiant surtout au niveau du contexte, je me suis quand même régalé), cette mise en scène te met directe au contact du jeu, t'as vraiment l'impression d'être Phoenix (Apollo ou encore Athena Cykes).
Ensuite, l'écriture, elle n'a rien de foireuse, elle est juste atypique, elle résulte d'un schéma bien huilé où tout est fait pour taper dans l'epicness à un moment ou un autre. (L'affaire 2 d'AA1, dédicace Dream').
Puis, la répétitivité des contre interrogatoires, pourquoi le jeu revient n'expédie pas rapidement le dénouement des affaires ? Car de une certains témoins sont des caricatures typiques, ça permet un peu de les développer et pas de les zapper comme des figurants (Eva Cozésouci si tu m'entends, c'est pour toi, je parle de la photographe de l'affaire 4 du 1 vu que tu l'as fait en anglais), de 2 ça n'a rien de biaisé, quand les témoignages sont ridicules c'est parfois un simple hameçon que te fait Edgeworth/Hunter/Franziska et autres, ou encore c'est juste que le témoin cache quelque chose pour une raison ou pour une autre.
Pour finir, les intrigues tirés par les cheveux ? Wut ?