-------------------------------------------------
KPTNcrochet | 15 juillet 2014 à 18:14:51
"Franchement le passage avec le grand-pere de Tom Jedusor, c'est incroyablement inutile. "
T'as pas suivi. Connaitre les origines de Voldemort permet de savoir ce qu'il a choisi comme Horcruxe et éventuellement ou il les a caché.
Grace à ce souvenir, Dumbledore sait que Voldemort attache de l'importance à deux choses : ses ancêtres et Poudlard.
J'ai lu deux fois les livres.
Franchement osef, et ce passage apporte rien du tout a la vision de Voldemort vu qu'il n'est même pas né.
Et si Dumbledore avait besoin de ca pour savoir qu'il existe un medaillon de Serpentard, on peut douter de sa legitimité a etre directeur.
"Alors qu'a cote, ya plein de truc cools et tiut dans Poudlard, mais on sait peu de chose de l'histoire de cette ecole"
Au niveau de l'histoire à la limite, ouais on sait pas grand chose. Mais il y a plein de détails sur la vie à Poudlard, c'est d'ailleurs pour cette vie à Poudlard et globalement dans le monde des sorciers que je considère cet univers comme le meilleur jamais créé.
Sérieux, combien d'oeuvres inventent un monde tout autre, en détaillant la vie politique, professionnelle, culturelle, les études des enfants, la généalogie ...
L'univers d'Harry Potter est bourré de détails qui le rend si vivant, qui donne réellement envie d'y habiter.
Contrairement à la plupart des univers qui sont un bon contexte pour une aventure, mais qui paraissent invivables quand on y réfléchit bien.
Si tu as envie d'habiter Poudlard tu dois avoir une bonne grosse vie de merde.
Qu'est-ce qu'il y a de bien a Poudlard ?
-Une ecole qui peut rien faire contre la corruption durant toute une année (tome 5)
-Une ecole completement corrompue (tome 7)
-Une ecole où regne l'insecurité (tout les tomes)
Franchement, je préfère encore être sur l'ile de Battle Royale.
Hors trolls, dis moi tout ce qui donne envue d'y vivre (a part bien sur les motherfucking banquet)
"Et puis bon, c'est bien joli d'etre pour les enfants, mais tout est gaché a partir du tome 5 (voire fin tome 4) où la "sombreur" coupe avec cet aspect.
Faudrait savoir."
Avoir une ambiance sombre =/= adulte.
Harry Potter, c'est pas complexe, c'est manichéen, c'est en gros le méchant Voldemort contre les gentils enfants. (bon il y a des nuances mais c'est pas ouf)
Sauf que derrière tout ça, tu as l'évolution de la saga qu'on pourrait symboliser par le passage à l'age adulte. Même si à la fin, il se passe des choses horribles et qu'il y a plein de morts, je considère que ça reste destiné aux enfants car on te place du côté des gentils systématiquement.
Tu ne m'entendra jamais dire qu'HP c'est adulte.Et puis tu dis ça en vantant les soi-disant morts horribles...
Uber coherent.
"Passage a l'age adulte"
Ça veut tout dire. Des lors que tu as vu/lu Harry Potter, tu t'es sentis grand et adulte (alors qu'on sait tous que tu ne l'es pas du tout).
Au moins la serie a le merite de te donner de la confiance
(toutefois toute relative apparemment :snif
)
"Et la non-mort de Harry Potter, c'est bien pour faire un bon gros happy end, et c'est pas les persos qui crevent en mode osef qui vont y changer qqchose.
Yen a tellement qui meurent qu'au final on s'en fout quoi."
Mouais, autant je suis d'accord que la fin est aseptisé (JKR a avoué qu'elle avait pensé faire mourir Harry dans un premier temps, mais que finalement, elle s'est rappelé que les enfants étaient la cible principale), mais il y a pas mal de morts, parfois horribles, au cours de la saga. C'est loin d'être full happy non plus.
Les morts sont peu detaillées, et donne une tres basse impression de perte.
Serieux, j'avais oublié Dobby a la fin du tome, Georges (ou Fred) meurt en cinq lignes, Lupin et tout, pareil.
C'est sensé rendre triste mais moi qui aimait bien ces persos, leurs mort ne m'a fait ni chaud ni froid.
-------------------------------------------------