CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

Steineradelbert
Steineradelbert
Niveau 10
08 juillet 2014 à 00:44:06

Tu les as finis ? :)

KPTNrequin
KPTNrequin
Niveau 10
08 juillet 2014 à 00:45:16

J'ai quasiment fini le 6, et j'étais à la moitié du 7. Donc certes je peux pas parler du scénario, mais le gameplay/game design, oui.

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
08 juillet 2014 à 00:45:22

"Le full regen coute quasiment rien hein. En plus t'as le choix entre potions, magie de tes perso (du moins pour le 6, pour le 7 je sais plus). "

oui on voit que t'as pas dépassé les 5h de jeux et que tes persos coutaient pas une blinde a full regen vu qu'ils avaient 300hp chacun par rapport aux 5000 qu'ils sont censés avoir en end game

KPTNrequin
KPTNrequin
Niveau 10
08 juillet 2014 à 00:46:14

Red :d) Mais t'as vu la thune que tu gagnes après chaque combat ? Comment tu veux ne pas avoir assez ?

KPTNrequin
KPTNrequin
Niveau 10
08 juillet 2014 à 00:47:13

Enfin bref on tombera pas d'accord.

Steineradelbert
Steineradelbert
Niveau 10
08 juillet 2014 à 00:47:35

La Wmap, tu as pas autant de lieux dispo dans FF que dans CT, alors au final, les random encounter ne gene pas, tu sais direct où aller.
Et sinon tu exageres completement le nombre de combat aleatoire mais bon.

Steineradelbert
Steineradelbert
Niveau 10
08 juillet 2014 à 00:49:21

Comment tu peux savoir que tu avais presque fini ?

Mekonis
Mekonis
Niveau 70
08 juillet 2014 à 00:49:24

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18440583-3129-0-1-0-chrono-cross.htm#message_22161653
| Ecrit par « RedSnakeOne », 8 juillet 2014 à 00:44:01
| « | https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18440583-3129-0-1-0-chrono-cross.htm#message_22161642
| | Ecrit par « Mekonis », 8 juillet 2014 à 00:42:35
| | « C'est pas rempli de scènes de cul dégueulasses Saya no Uta ? :noel:
| |
| | Je le lirai de toute façon mais j'ai encore Umineko à terminer et y'a aussi FSN qui m'attend après. :noel: »
|
| > Ouais y'en a quelques une mais bon c'est pas si fréquent que ça, et puis ça colle un peu avec l'ambiance donc au final "ça va" quoi :hap:
|
| puis si tu fais FSN c'est cool parce que tu pourras enchainer avec fate/zero, qui lui est scénarisé par urobuchi + kajiura a la compo :noel: »

Ah, bon ça va alors. Je le ferai après Umineko si vraiment il est pas trop long.

Et ouais je savais pour Fate/Zero, d'ailleurs c'est en tombant par hasard sur une musique en parcourant Youtube, et donc en voyant que c'était Kamijiura qui avait composé l'OST :hap: , que je m'y suis intéressé de plus près. :noel:

d4wg
d4wg
Niveau 10
08 juillet 2014 à 01:03:06

Alors

Déjà ton histoire de 5 combats en 3 pas c'est de la grosse exagération, je peux faire la même avec CT

En plus, non dans un donjon de FF si tu vas du point A au point B t'as pas forcément plus de combat que CT

Ensuite, les combats ne sont pas des longueurs car ils ont un interet à très court terme (l'exploitation du gameplay), et à plus long terme (gain d'expérience donc leveling, loot, ou autres)

Puis, comme je l'ai déja dit je trouve pas les combats aléatoires forcément géniaux, juste qu'ils répondent à un game-design qui se doit d'être bien géré (ce n'est donc en soi ni une qualité, ni un défaut)

Or, lorsque c'est bien géré, et comme le dit ce cher Simon, ça ouvre des possibilités de gameplay comme par exemple la possibilité justement de gerer les apparitions d'ennemis, la tension que ça peut produire, la recherche induite par la notion même d'aléatoire, car en soi, l'aléatoire est déjà, dans ces cas là, un interet.

Si t'as encore des choses à ajouter je t'écoute.

KPTNrequin
KPTNrequin
Niveau 10
08 juillet 2014 à 01:05:14

Non je laisse tomber, on en a discuter des dizaines de fois déja.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2014 à 01:07:12

Non osef pas Dawg, tu peux potentiellement aimer AA3 et AA4. (et clairement tu vas aimer AAI)

Steineradelbert
Steineradelbert
Niveau 10
08 juillet 2014 à 01:10:23

Pas osef mais il est freiné par un AA2 qui peut sembler moins bon pour les non fans (même si les fins sont excellentes).

d4wg
d4wg
Niveau 10
08 juillet 2014 à 01:11:25

il est pas moins bon que le 1 j'ai juste la flemme absolue de continuer cette affaire 3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2014 à 01:14:32

Pas du tout vue que les défauts d'AA1 qu'il voit lui sont moins visibles dans AA2, il va le préférer au 1 direct après avoir fini le 2

Steineradelbert
Steineradelbert
Niveau 10
08 juillet 2014 à 01:14:41

Tu en es a où ?
C'est deux phases de procès ?

C'est vrai tu as GT avant a faire :(

Steineradelbert
Steineradelbert
Niveau 10
08 juillet 2014 à 01:18:38

Stop les previsions :noel:
C'est vrai que j'avais eu la flemme aussi l'affaire du cirque mais hors final d'episode, c'est la meilleure fin d'affaire de la série. (hors AAI que j'ai pas fait)
Apres a toi de voir ce que ca vaudra :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2014 à 01:24:40

Rien à voir, vous êtes pas assez clairvoyants pour voir ce qu'il aime pas dans le jeu. :sleep:

Et la meilleure fin de la série lol. AA3, AA4 et AAI2 ont une meilleure fin.

Steineradelbert
Steineradelbert
Niveau 10
08 juillet 2014 à 01:25:29

Tu sais lire ? :pf:

d4wg
d4wg
Niveau 10
08 juillet 2014 à 01:29:28

J'en suis encore avant le premier procès, vla que je dois trouver un macaque... Putain...

Et straw, certains défauts sont moins prononcés mais d'autres plus, en fait je suis assez mitigé pour l'instant, c'est d'un niveau équivalent au 1

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
08 juillet 2014 à 01:30:41

Avant le premier procès l'affaire 3 est très bof oui mais l'intérêt scénaristique est tout autre après

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment