CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

hahiroule
hahiroule
Niveau 9
24 juin 2014 à 21:03:45

J'ai dis que j'en avais marre de lire ça. Viens pas me prendre pour les autres types de ce topic qui ne savent dire que shit taste au moindre mot qui déplait. Être ignorant c'est pas une honte si tu t'écrases, pas la paine de réagir en faisant le chaud :noel:

ThaUltimeKoyu
ThaUltimeKoyu
Niveau 10
24 juin 2014 à 21:06:38

"Une fois, on m’a demandé : « Quel est le meilleur moteur ? L’amour ou la haine ? » Voilà la manière dont j’ai répondu à cette question : je me précipiterais dans un immeuble en feu et y risquerais ma vie pour sauver quelqu’un que j’aime. Mais je ne foutrais jamais les pieds dans cet immeuble en feu et je ne risquerais jamais ma vie pour tuer quelqu’un que je déteste."

Quel brave type :snif:

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
24 juin 2014 à 21:06:44

De quoi tu parlais par "c'est ok pour le dump de ton dossier ?" Nopo ?

hahiroule
hahiroule
Niveau 9
24 juin 2014 à 21:08:28

C'était pas sérieux, c'est comme si t'étais en face de moi en train de téléphoner à ta mère et que je disais à haute voix "Allez Arnaud, fais tourner ! :-( "

d4wg
d4wg
Niveau 10
24 juin 2014 à 21:08:46

-------------------------------------------------
Dadou_2010 | 24 juin 2014 à 21:00:40

Tu vends mal le truc, Dawg, quand même. Je te demande de m'expliquer leur intérêt, pas que tu me dises "ba joues y"
-------------------------------------------------

Ils ont tous des interets differents

Xenogears c'est le meilleur scénar de JV existant
Cross c'est une multitude d'idée de game-design, une variété à tous les niveaux, une beauté visuelle et sonore inégalable, un tas d'idée scénaristiques intelligentes et originales
Valkyrie et Vagrant c'est des putains de game-system inébranlables

Et tous partagent un trait, une OST de fou (plus ou moins, après)

Et je detaille pas

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
24 juin 2014 à 21:10:24

"Viens pas me prendre pour les autres types de ce topic qui ne savent dire que shit taste au moindre mot qui déplait."

Excuse moi, je sais plus de qui tu es le secondaire, RedSnakeOne, non ? Si oui, lol :hap:

"Être ignorant c'est pas une honte si tu t'écrases"

Je m'écrase si je veux, premièrement, Francis. Surtout que je pense pas être venu enfoncer FF du haut de mes certitudes pré-établies, j'ai dit que je ne connaissais pas la série il me semble et qu'à priori ça ne m'attirait pas des masses, parce que tour par tour. S'il n'y en a pas (ou de ce que j'ai compris, une forme "différente" de tour par tour avec l'ATB, enfin bref un truc qui ralentit énormément l'action avec un système de points d'action), suffit de me le dire calmement, je suis pas sensé le savoir sans y avoir joué :noel:

hahiroule
hahiroule
Niveau 9
24 juin 2014 à 21:10:56

Sinon, j'ai un peu rejoué à Xenoblade aujourd'hui et... Comment dire, j'avais oublié à quel point c'était génial toutes ces conneries :snif:

_ATP_
_ATP_
Niveau 3
24 juin 2014 à 21:12:59

Je fais un re de trente seconde Chrono (Cross hihi :bravo: ) juste pour dire à Dadou que je l'aime pour ce post:
"FF, ça n'atteindra jamais le niveau d'onirisme et de féerie de Zelda, comprends bien ça Dawg :ok: "

Link FTW, Cloud et Djidanne aux chiottes o/

Et la signification d'ATP est tellement kikoololesque qu'elle est classée secret d'état (taggle Pika è_é). Sérieusement. Même Arthur Te Prostitue et Adénosine TriPhosphate c'est mieux :hap:

d4wg
d4wg
Niveau 10
24 juin 2014 à 21:14:48

"qui ralentit énormément l'action"

Pas du tout au contraire (enfin généralement, ça dépend après)

d4wg
d4wg
Niveau 10
24 juin 2014 à 21:15:50

"Link FTW"

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
24 juin 2014 à 21:17:23

Là ça me parle déjà plus, Dwag.

Maintenant si t'avais un j-rpg idéal pour quelqu'un qui ne connait pas le genre et une méthode pour y jouer, je suis preneur, je me vois pas passer tout l'été sur Higurashi et MK8

hahiroule
hahiroule
Niveau 9
24 juin 2014 à 21:18:58

Non mais tu comprends pas là. Pas connaître FF n'a rien de condamnable. Mais si dans ce cas, on en vient à parler de la saga sans la connaitre, tu ne t'écrases plus. Que ça soit pour l'enfoncer ou non ne change rien, on peut te faire la remarque :noel:

Et s'écraser ou non, c'est pas une histoire de droit. T'as techniquement le "droit" de dire beaucoup de chose sur FF. Y compris penser que la majorité de la saga est au TpT. C'est pas le droit qui détermine ta capacité à parler sans qu'on te dise que c'est ridicule, c'est la véracité. FF est surtout en ATB, je le dis, quel est le problème ? :hap:

d4wg
d4wg
Niveau 10
24 juin 2014 à 21:20:10

Pour commencer Chrono Trigger c'est perfect

Pas représentatif de ce que le genre peut proposer de mieux mais facile d'accès et accrocheur (pour le faire? DS, iOS/Play Store, emulation)

ThaUltimeKoyu
ThaUltimeKoyu
Niveau 10
24 juin 2014 à 21:21:32

T'en es ou Dadou dans higurashi

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
24 juin 2014 à 21:25:34

Go Chrono trigger

Puis Cross

Puis Xenogears :oui:

d4wg
d4wg
Niveau 10
24 juin 2014 à 21:26:01

FF6 avant Cross ou Xeno

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
24 juin 2014 à 21:26:09

"FF est surtout en ATB, je le dis, quel est le problème ? :hap: "

Aucun, puisque je suis pas en mesure de te contredire de toute façon :hap:

Sinon j'ai jamais parlé de "droit", t'es le seul à ramener cette notion sur le tapis. Je t'ai jamais dit "laisse moi tranquille, j'ai le droit de parler". C'est juste que je pense pas avoir été malhonnête dans ma façon de dire pourquoi je n'aimais pas FF à priori :d) je parle seulement des à priori que j'ai sur le jeu, donc rien de condamnable là dedans, c'est presque une invitation à la contradiction (je me doute que quand on est pétris d'à priori, y a pas mal de chances qu'on raconte des conneries). Bref, le "écrase et ça passe mieux" me semble injustifié, non pas que ça pose de problèmes à mon ego : insulte moi de fils de pute et de sous merde si tu veux, si je pense le mériter ça ne me posera pas problème.

Glank, par exemple, à toutes les raisons du monde de m'insulter de la sorte. Quelle que soit la discussion, ça retombe toujours sur lui, ce post en est la preuve.

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
24 juin 2014 à 21:30:04

Putain, 99 euros le Chrono Trigger neuf sur Amazon :ouch:

D'occase pas en dessous de 50 euros :ouch:

Qu'ils aillent se faire enculer, j'ai eu l'honnêteté d'avoir la volonté de l'acheter avant de me rabattre sur émulation.

d4wg
d4wg
Niveau 10
24 juin 2014 à 21:37:42

Personne t'en veut

J'ai même pas essayé moi :hap:

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
24 juin 2014 à 21:38:46

Personne n'a essayé :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment