(au cas ou
)
J'en entends beaucoup dire que le scénario d'MGS3 est simplifié et tout, mais en fait je vois en quoi c'est un mal, ou en quoi ça le rend moins bon ? J'ai accroché parce que j'aimais bien l'aventure de Big Boss tu vois, l'évolution qu'il doit subir, le fait qu'il doive "grandir" en défonçant les Cobras... Après il se passe rien sauf au début et à la fin, pas vraiment d'accord, je me suis pas emmerdé du début à la fin (la rencontre EVA-BB, Ocelot qui cherche à tout prix à défoncer BB, la torture, la fuite, le passage avec Granin etc...)
PW est incohérent au niveau des nouveaux persos en fait. On sait rien d'eux quasiment, il ne se passe rien pendant le jeu (mais genre vraiment rien là, ce serait pas cohérent de critiquer ça sur MGS3 et pas sur PW, le scénario est quasi absent), il en parlait comme d'une vrai suite à MGS3 sauf que les Patriotes, les expériences sur BB, les Enfants Terribles, on en parle pas, y'a pas Ocelot (alors qu'il est hyper important à ce moment aussi), il a fait "revivre" The Boss pour de la merde, y'a pas réellement de changement chez BB et surtout, on nous le présente comme une simple recrue incapable de gérer tout seul, Kaz prend la place du chef, c'est débile.
Y'a qu'à la fin ou l'on parle de Zero vite fait quoi, mais le reste, aux oubliettes. pas d'EVA, pas de Sigint, d'Ocelot, de Paramedic.
Mais je vois pas le rapport The Boss-Solid Snake par contre 
Les deux sont totalement différents quand même
Mais bon après je peux comprendre que tu aimes moins, c'est comme MGS2, entre ceux qui chient dessus à cause de Raiden et les autres... Perso j'ai été surpris, comme tout le monde, mais bon. Ca m'a pas empêché d'adorer le jeu.