J'étais déjà sur epsxe, j'ai tenté de switcher sur psx mais les sauvegardes rapides passe pas visiblement, et j'ai juste pas envie de me retaper le boss de fin vu comment j'ai eu de la chance la première fois je pense
Par contre les cinématiques étaient doublées en jap moi, donc sur ce côté là pas de souci
Du coup je suis allé sur youtube, dans l'absolu pour une cinématique oui t'as pas tord plank, c'est pas si grave, mais comme le dit Red, immersion level 0 quoi. Tu te coupes de ton truc pour aller sur yt, fuck.
Bon sur ce, voici mon petit avis sur Xenogears. Un très très grand jeu, y'a eu des moments ou les boss m'ont gonflé, la caméra pas top ainsi que les phases de pseudo plateforme chiante
Mais pour le reste, j'ai pris mon pied, c'était extra, ce scénario, les persos, les musiques
Ce que j'ai beaucoup aimé :
-Scénario absolument génial
-Persos extras (Fei, Elly, Krelian, Grahf, Wiseman, Bart, Citan, Miang
)
-Système de combat franchement sympa, j'aime bien les combos et tout.
-OST (Small Two of Pieces j'en suis tombé amoureux
, puis globalement l'OST est très sympa malgré peu de thèmes je trouve)
-Univers, le mélange religion-mécha ça donne super bien 
-Le CD2, avec un rythme de malade, des révélations de ouf, ça n'arrête jamais
Ce que j'ai moins aimé :
-Trop de boss
-Caméra laborieuse
-Le dernier donjon 
-Certains combats de Gears (et y'en a trop, je pref les combats à pieds)
-Phases de plateforme
-Le CD2, parce qu'il a été grave bâclé, et on le ressent beaucoup trop malheureusement. Donc je l'ai kiffé pour le scénar', mais trop bâclé.
Ca vaut bien un bon 18/20 en tout cas, j'hésite à mettre 19 même, y'a quand même énormément de bonnes choses dans le jeu, il va me rester en mémoire celui-là.
Dawg
Ils ont pas le jeu sans patch FR ces trou du cul