CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

hahiroule
hahiroule
Niveau 9
21 juin 2014 à 03:16:22

J'ai hésité à anticiper ta contestation à propos de ta revendication de supériorité dans mon post précédent mais au final non :hap:

Je pense plutôt comme ça moi aussi. Et je considère ça comme parfaitement compréhensible. Si lui ne peut pas savoir et qu'il en induit l'ignorance générale fataliste ça ne me pose pas de problème parce que franchement, il n'est pas différent de nous, enfin moins que tu ne le prétends à mon avis.

A ce propos, sur ce point-là, il n'essaie pas de s'élever à la même hauteur que vous autres amateurs de méta comme vous aimez le lui reprocher toi et muleet ( pas la peine de continuer à nier, tu te considères supérieur :noel: ) au contraire, il assume sa bassesse et vous rabaisse à son niveau d'ignorance. Je pense que c'est surtout que tu n'apprécies pas ça.

Mais bon, il ne maitrise pas l'essence de ce qu'il critique, ses vérités sont fausses donc bon, c'est une bonne raison pour l'envoyer paitre je suppose. cela dit je suis persuader que tu te considères supérieur :noel:

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
21 juin 2014 à 03:22:13

Je nie complètement le fait de me sentir "supérieur"

J'ai tout simplement une essence différente de la sienne.
La différence entre Aikeeis et KPTN, c'est que Aikeeis connait "sa place" alors que justement, KPTN tente de nous amener à la sienne.

Et je dis ça d'une façon totalement indépendante de toute hierarchie hein.
On peut dire pareil pour RSO.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
21 juin 2014 à 03:23:32

D'ailleurs c'est pas forcément cool, surtout dans ma situation, de trop réfléchir, de trop monter... On casse son paradigme souvent. Ca fait des chocs mentaux à encaisser, des remises en question permanentes, etc :snif:

MaddsMikkelsen
MaddsMikkelsen
Niveau 15
21 juin 2014 à 03:27:33

C'est la base de la philo en même temps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2014 à 03:29:00

"chocs mentaux"

Non, ça s'appelle vivre.

hahiroule
hahiroule
Niveau 9
21 juin 2014 à 03:29:27

Non mais tu as à plusieurs reprises approuvé muleet en disant que plank ne devrait pas penser que ça n'est pas à vous de vous sentir supérieur mais à lui de ne pas se sentir égal. En rajoutant que tu te sentais de toute manière supérieur à l'humain de base on ne peut pas faire plus explicite. Ou alors c'était une mauvaise manière de t'exprimer mais là, j'ai plus l'impression que tu ressors les concepts relativistes afin de me brosser dans le sens du poil :hap:

d4wg
d4wg
Niveau 10
21 juin 2014 à 03:29:40

Et de quelle "place" tu parles? J'ai du mal à croire que tu ne mets pas de hierarchie là-dedans, quand un peu plus haut tu parles d'ignorance et de savoir se taire quand c'est pas notre niveau, t'as même plusieurs fois fait la comparaison avec toi qui te taisais quand ça parlait littérature parce que t'y connais soi-disant rien. Là-dessus tu te hierarchèrises par rapport aux autres, c'est exactement comme quand tu dis schématiquement "plank devrait la fermer parce que c'est pas de son niveau"

Ton concept de places ne tient pas sans hierarchie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2014 à 03:29:46

Il n'y a pas de choc, il y a juste toi qui n'arrive pas à sortir de ta propre zone de confort. Tout le temps se remettre en question, c'est bien, se tirer vers le bas à cause de ça, ca l'est moins.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2014 à 03:30:44

Moi, je n'ai rien contre le fait que KPTN et les autres participent à certains de nos débats, je considère chaque apport comme util et constructif. (sauf quand c'est pur shitpost comme ultra)

Quelqu'un de réellement intelligent ne doit pas avoir peur de se confronter à une argumentation déconcertante (et qui peut être jugée comme pertinente selon la personne hein), il doit savoir bien établir sa pensée pour que tout le monde puisse réagir justement et de bonne manière, faut donc que ce soit accessible tout en étant humble. (attention quand je dis ça, ça ne veut absolument pas dire que je me sens supérieur)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2014 à 03:31:54

Je joue à des jeux flash sur internet.

fight me irl

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
21 juin 2014 à 03:32:33

Ya pas de hierarchie non.

J'y connais rien en physique/maths et j'ai beaucoup de mal à aborder la chose = je ferme la gueule

En philo/spirit/art ça me parle, je comprends facilement, etc = je l'ouvre.

Ca tient tout seul A+B
Chacun a ses aptitudes propres... Après c'est pas parce que je suis nul en maths, que je n'ai pas le droit de poser des questions... mais si jamais je dis "de toute façon ça sert à rien, vous vous prenez la tête" alors faites moi fermer ma gueule :ok:

C'est exactement ce que fait Plank.
Ya pas de hierarchie :ok:

Pour l'humain de base. Stop l'hypocrisie. Tout le monde sur ce topic a un esprit plus élevé que le péquin de base, stop niez :non:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
21 juin 2014 à 03:32:39

Au final c'est Dreamboum qui a raison

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
21 juin 2014 à 03:33:24

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18440583-2632-0-1-0-chrono-cross.htm#message_22030702
| Ecrit par « pika_shiney », 21 juin 2014 à 03:32:33
| « J'y connais rien en physique/maths et j'ai beaucoup de mal à aborder la chose = je ferme la gueule
|
| En philo/spirit/art ça me parle, je comprends facilement, etc = je l'ouvre. »

Pourquoi as-tu fait médecine?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2014 à 03:33:38

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18440583-2631-0-1-0-chrono-cross.htm#message_22030655
| Ecrit par « muleet », 21 juin 2014 à 03:12:44
| « *Soupir*.
| Ce topic est vraiment un repère d'attardés. :snif: »

Tout le monde est attardé sur ce topic, il faut fuir avant que la navire coule à cause du retour de la prophétie (Yoshi).

hahiroule
hahiroule
Niveau 9
21 juin 2014 à 03:33:42

"Ton concept de places ne tient pas sans hierarchie"

Ça à la limite, ça va sachant que la hiérarchie est juste localisée selon des domaines, elle est contextuelle et n'a pas prétention à en fixer une véritable.

N'empêche, c'est ce qu'il a fait quand même quand tout le ponde lui a sauté dessus par rapport à l'humain de base :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2014 à 03:34:31

"J'y connais rien en physique/maths et j'ai beaucoup de mal à aborder la chose = je ferme la gueule"

Mais non, il faut que tu fermes la tienne, pas celle de ton chien putain

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
21 juin 2014 à 03:34:32

Manque de temps, réfléchit trop vite, blablabla :sleep:

Si ça t'intéresse, je suis actuellement en train de dessiner. Ouaip j'ai repris.

(Donc perd pas espoir :snif: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2014 à 03:34:38

J'ai l'impression qu'Ultra a plein de confiance quand il déboule de nulle part et se trouve un rôle de juge. Sauf que le gars ne sait pas qu'il n'a pas acquis en crédibilité pour autant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2014 à 03:35:59

Moi j'adore quand il y a quelqu'un qui est prêt à remettre en cause chaque fait et geste d'Ultrapoutch, j'ai l'impression que mon travail a enfin payé.

C'est devenu une superstar, et je suis prêt à amasser la thune en masse en tant que manager.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
21 juin 2014 à 03:36:53

impliquant que c'est Dreamboum qui en est à l'origine

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment