Difficile à maîtriser oui, mais il y a des maîtrises qui vont jusqu'à l'absurde. Le pire exemple ce sont les speedruns, ils sont bien gentil le nesblog à critiquer le système de ligue des jeux Blizzards, mais ils défendent quand même cette pratique complètement sans intérêt que sont les speedruns, quand bien même ça peut prendre des mois et des mois de jeux et de réflexions inutiles juste pour gagner quelques minutes/secondes pour finir un jeu. Les jeux à highscore c'est souvent le même problème. (Après tout, le temps qu'il faut pour finir un jeu, c'est comme un score.)
Ce que je recherche dans les jeux vidéo, c'est la narration interactive, donc pas des chiffres. Par exemple, les SSB sont bourrés de détails qui sont expliquables avec des mots assez simples, en terme de gameplay. J'aime bien me dire que j'aurai du me protéger pour ensuite attraper l'adversaire, ou faire un petit saut rapide vers lui pour esquiver son projectile tout en l'attaquant : c'est logique, tout le monde comprend.
A l'inverse par exemple de Diablo où tout n'est que point de vies/d'attaques, pourcentages de résistance, dizaines de milliers de dégats par seconde, ça n'a très vite plus aucun sens.
"Et si l'enrichissement n'était pas le but ultime dans la vie comme tu sembles le croire ?"
Et si on pouvait dire des "et si" pour absolument tout dans l'univers mais qu'en fait ça ne servait à rien? Il faut faire avec ce que l'on sait des choses, et ne pas brider notre potentiel d'action juste à cause de doutes invérifiables.
Pour moi la vie n'a pas de sens, mais, s'il y en a un, on ne le saura que par l'enrichissement intellectuel et/ou par l'immortalité.
Aikeeis > Qu'est-ce qui s'est passé il y a dix jours?