CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
17 juin 2014 à 23:09:57

"tipe zairo"

| Ecrit par « muleet », 17 juin 2014 à 23:08:09
| « Non ma citation n'avait rien à voir avec la réponse que je te donnais Aikeeis. Tu as un compte senscritique d'ailleurs Aikeeis? C'est intéressant de noter des oeuvres, de réfléchir dessus, d'en découvrir d'autres.
|
| Red' > Je les trouve en général incroyablement répétitifs. :noel:
| Voire stupides et abrutissants (au niveau du gameplay j'entends, l'histoire je ne sais pas j'en ai jamais terminé un seul il me semble) si on parle des beat em all récents type God of war. »

Tu trouves ? T'as joué a quoi ? Certains ont un gameplay vachement intéressant quand même, c'est le seul genre de jeu que je trouve "bourrin" tout en restant intéressant a jouer, a l'inverse de trucs dans le style dead rising qui deviennent affreusement répétitifs passés les 3h de jeu :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2014 à 23:11:51

RedSnakeOne Voir le profil de RedSnakeOne
Posté le 17 juin 2014 à 23:09:57 Avertir un administrateur
"tipe zairo"

J'allais pas la jouer anglais élitiste de merde non plus.

muleet
muleet
Niveau 10
17 juin 2014 à 23:12:50

Je pensais à des jeux comme les God of war, les Devil may cry, et Darksiders, avec mon propos. Les jeux comme Street of rage à l'inverse, ça allait déjà un peu mieux, vu qu'ils sont plus courts, et ont l'humilité d'être plus limités.

Aikeeis > Qu'est-ce que "vivre comme tout le monde", pour toi?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2014 à 23:14:43

Un appartement, deux voitures, un travail, un enfant ou deux, un chien ou un chat ou les deux, ou alors un oiseau. :(

Fin en gros.

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
17 juin 2014 à 23:15:06

Poisson rouge master race. :ok:

muleet
muleet
Niveau 10
17 juin 2014 à 23:15:34

Et tu trouves pas ça pourri comme mode de vie? :snif:

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
17 juin 2014 à 23:16:37

God Of War c'est du faux beat them all, et Darksiders c'est plus du zelda-like que du beat them all, m'enfin leur côté beat them all est juste pas intéressant du tout. :hap:

Mais Devil May Cry c'est très bien pourtant, si t'as fais que le premier je comprend que ça t'a rebuté par contre il a affreusement mal vieilli, il est apprécié que pour son côté "pillier" et sa direction artistique de nos jours je pense, mais le 3 et le 4 ont un gameplay émergeant carrément cool, et même le gameplay de base est excellent

https://www.youtube.com/watch?v=NmbZeldcaWU

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
17 juin 2014 à 23:16:47

Pourquoi ça le serait plus qu'un autre mode de vie ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2014 à 23:17:31

muleet Voir le profil de muleet
Posté le 17 juin 2014 à 23:15:34 Avertir un administrateur
Et tu trouves pas ça pourri comme mode de vie? :snif:

J'ai déjà un mode de vie pourri :-(

Et puis lui au moins il se fait à deux muleet :-(

muleet
muleet
Niveau 10
17 juin 2014 à 23:22:50

Pour moi un Zelda est un metroidvania, et un metroidvania n'a pas nécessairement de système de points de vie ni d'animations d'attaques super longues et chiantes. Donc Darksiders a trop de défauts ennuyeux (qui changent l'expérience de jeu) pour être un metroidvania véritable. Et vu que les beat em all ne sont fait pratiquement que de ça... (Moi les jeux de scoring et de combo, non merci.) Mais bon encore une fois je n'en ai fini aucun.
DMC, j'avais joué au 3 sur PC il y a longtemps.

KPTN > Parce que ce n'est pas enrichissant, et terriblement répétitif. Ca ne l'est pas nécessairement bien sûr, puisque ce n'est à nouveau qu'un "support" et que ça ne va pas nécessairement régir ce que tu fais du temps libre restant, mais dans 95% des cas, si.

Aikeeis > Qu'est-ce qui te déplaît dans ta façon de vivre? (C'est peut-être indiscret comme question, mais c'est important de faire face à sa réalité de toute façon. Et puis, on est "entre êtres subissant la condition humaine", on doit se montrer solidaires. :hap: )
Après, tu peux vivre à deux sans avoir les voitures/le boulot etc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2014 à 23:25:01

La "presque" solitude et l'ennuie :-(

muleet
muleet
Niveau 10
17 juin 2014 à 23:28:15

L'ennui ne sera pas comblé par les autres, ils ne vivent pas mieux que toi tu sais, ils sont aussi perdus que toi en ce bas monde, le sens de la vie est le même pour tous : il n'y en a pas. :snif:
Savoir être seul, c'est savoir apprécié sa propre compagnie, c'est important. :snif:

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
17 juin 2014 à 23:29:14

T'aimes pas les trucs de scoring ? Je pensais que t'aimerais bien vu que je pensais que t'appréciais les jeux avec un gameplay simple mais difficile a maîtriser :noel:

Puis les BTA (post-DMC1) c'est typiquement le genre de jeu qui devient beaucoup plus intéressant au fil de ton avancement, quand t'obtient de nouvelles armes ou de nouveaux combo, c'est pour ça que ça les rend intéressant je pense, si t'as pas dépassé on va dire les 10 premier chapitres de DMC3 (qui est un très mauvais portage d'ailleurs) c'est sur que ça a pas du te passionner vu qu'il faut un certain temps pour dévérouiller des trucs qui rendent le gameplay un peu plus profond

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
17 juin 2014 à 23:32:04

Et si l'enrichissement n'était pas le but ultime dans la vie comme tu sembles le croire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2014 à 23:34:20

Fin pour toi c'est peut être cool la solitude, mais après ce qu'il viens de se passer y a dix jours, je n'est plus l'envie d'être seul, j'ai plus envie de rien en ce moment :-(

muleet
muleet
Niveau 10
17 juin 2014 à 23:37:38

Difficile à maîtriser oui, mais il y a des maîtrises qui vont jusqu'à l'absurde. Le pire exemple ce sont les speedruns, ils sont bien gentil le nesblog à critiquer le système de ligue des jeux Blizzards, mais ils défendent quand même cette pratique complètement sans intérêt que sont les speedruns, quand bien même ça peut prendre des mois et des mois de jeux et de réflexions inutiles juste pour gagner quelques minutes/secondes pour finir un jeu. Les jeux à highscore c'est souvent le même problème. (Après tout, le temps qu'il faut pour finir un jeu, c'est comme un score.)
Ce que je recherche dans les jeux vidéo, c'est la narration interactive, donc pas des chiffres. Par exemple, les SSB sont bourrés de détails qui sont expliquables avec des mots assez simples, en terme de gameplay. J'aime bien me dire que j'aurai du me protéger pour ensuite attraper l'adversaire, ou faire un petit saut rapide vers lui pour esquiver son projectile tout en l'attaquant : c'est logique, tout le monde comprend.
A l'inverse par exemple de Diablo où tout n'est que point de vies/d'attaques, pourcentages de résistance, dizaines de milliers de dégats par seconde, ça n'a très vite plus aucun sens.

"Et si l'enrichissement n'était pas le but ultime dans la vie comme tu sembles le croire ?"

Et si on pouvait dire des "et si" pour absolument tout dans l'univers mais qu'en fait ça ne servait à rien? Il faut faire avec ce que l'on sait des choses, et ne pas brider notre potentiel d'action juste à cause de doutes invérifiables.

Pour moi la vie n'a pas de sens, mais, s'il y en a un, on ne le saura que par l'enrichissement intellectuel et/ou par l'immortalité.

Aikeeis > Qu'est-ce qui s'est passé il y a dix jours?

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
17 juin 2014 à 23:40:52

C'était une façon de commencer ma phrase.

"et ne pas brider notre potentiel d'action juste à cause de doutes invérifiables. "

C'est pourtant ce que tu fais. Tu as un petit doute que tu pourras comprendre le sens de la vie par l'enrichissement, donc tu vas passer ta vie à ça ? Sans aucune garantie de résultat ?

C'est ton mode de vie, c'est ton choix, peut-être qu'il te convient, mais arrête de croire que c'est le meilleur ou le seul valable.

Steineradelbert
Steineradelbert
Niveau 10
17 juin 2014 à 23:42:56

Aikeeis :snif:
J'espere que tu vivras la vie que tu voudras :snif:

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
17 juin 2014 à 23:43:31

Et pas moi enfoiré ? :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
17 juin 2014 à 23:44:21

"C'est pourtant ce que tu fais. Tu as un petit doute que tu pourras comprendre le sens de la vie par l'enrichissement, donc tu vas passer ta vie à ça ? Sans aucune garantie de résultat ? "

Je vérifie ce doute justement, donc non, je fais l'inverse de ce que je critiquais dans ma phrase précédente.

Et nous mourrons tous à la fin, KPTN. Peu importe la vie que nous vivons, "profiter de la vie", ça n'a aucun sens. Tout ceux qui sont morts sont égaux actuellement. Platon et Nietzsche sont l'équivalents de foetus morts-nés.
La seule chose qui "pourrait" faire une différence, c'est l'immortalité, pour prendre le temps de vérifier ces idées. Mais ce n'est qu'une possibilité, parce que très probablement, la réponse sera la même.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment