Ah bon ? 
Il a dit quoi ?
J'ai bien aimé ouais, surtout le fait que tu te sentes vraiment impliqué dans l'histoire (aussi limitée soit-elle), mais je me suis vraiment senti dans la peau du personnage, plus que dans certains RPG, puis voilà, c'est un jeu vraiment sympa
Ah ok il a été déçu de pas mal de choses la vache 
Enfin je suis pas totalement d'accord avec certaines choses, pour d'autres je suis pas encore assez loin pour juger (j'en suis qu'à 10h), mais déjà, l'Académie est loin d'être grande, elle est même petite finalement.
c'est ce que je disais, problème de support, on voit que ça aurait pu être grand, mais ça reste que des petites zones à explorer. Là ou j'en suis, l'histoire est pas confuse ni rien, je comprends tout, les persos sont cool (et je rappelle qu'un perso cliché n'est pas forcément nase, ça ne l'est pas pour le moment), y'en a pas mal mais t'as un gros codex qui te permets de voir les modèles des persos et leurs histoires, ainsi qu'un bestiaire et tout, à la manière d'FFXIII, mais là c'est expliqué en jeu avant
Pour les free days, merde quoi, on nous donne l'opportunité d'en savoir plus sur l'Académie, les personnages, le background du jeu (en parlant aux PNJ qui ont toujours un truc différent à dire à chaque mission), et ça râle ? Question de préférence je suppose, mais honnêtement j'adore prendre mon temps pour tout visiter et parler à chaque PNJ, j'ai limite l'impression de pas avoir assez de temps pour visiter la World Map.
WM qui n'est pas tellement vide, alors certes y'a pas énormément de trucs à faire pour l'instant, comme il le dit on est bloqué par l'histoire, mais je suis tombé sur une grotte, et je me suis fait défoncer sévère par les Coeurls
Et je trouve ça sympa les conflits sur la WM, que ce soit défendre les villes ou attaquer pour reprendre le contrôle des villes, 'fin il a jamais été question d'un jeu de stratégie à la base, là c'est un bonus, bien foutu je trouve. Au moins, la WM n'est pas juste là pour faire bander les fans des anciens FF
Pour les "Requests", ouais y'a du vrai, les récompenses sont assez nases pour le moment, les objectifs sont peu variés, mais hey, depuis FFXII on a pas de quêtes annexes dignes de ce nom, et c'est pas Lightning Returns ou FFXIII-2 qui feront dire le contraire, les quêtes annexes de ces épisodes puent la merde aussi.
On peut fuir d'un combat, au pire on invoque un Chocobo sur la WM, pas de combats, et avec l'élevage on peut largement avoir pleins de Chocobos pour ne jamais en manquer, il a pas cherché sur ça.
Pour le grind, bon ben ça... Encore une fois, ça dépend de ton ressenti sur ça, entraîner ses persos si t'aime pas ça de base... Ce que j'aime, c'est que le gameplay est différent avec chaque perso, du coup je prends jamais les mêmes, ça permet de se diversifier et de s'attacher à tous les persos, forcément on aura une préférence (Jack
) mais bon.
Mourir tu peux l'éviter si tu gères bien tes esquives, que tu fais pas le bourrin, en lisant j'ai pas l'impression qu'il ait bien saisi tout le gameplay, riche pourtant.
Après pour le NG+, je sais pas, je suis pas encore là. Mais bon, y'a des défauts qui n'en sont pas, il a juste tracé le jeu, et il gueule pour rien, après il a pas aimé, soit.
Mais ça :
"FFXIII a un meilleur scénario que celui de Type-0."
Lol, rien que là ou j'en suis, c'est dix fois plus intéressant qu'FFXIII, puis là, on est au courant dans le jeu de ce qu'il se passe, pas dans le codex.
Alors ouais, ça montre l'horreur de la guerre et tout, d'ailleurs la scène d'intro refait le fion à tous les FF, mais y'a pas que ça.
Et y'a pas le pouvoir de l'amitié aussi, un des persos le souligne bien, ça m'a légèrement fait rire parce que bon, la trilogie FFXIII, c'est le pouvoir de l'amitié la morale
Enfin il a bien expliqué ce qu'il aimait pas ouais, mais des fois il se prend la tête pour rien, et il aurait pu éviter certaines choses.
Maintenant, si l'exploration c'est pas son truc, c'est sur que glander dans l'Académie, ça doit être chiant