CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

Mekonis
Mekonis
Niveau 70
17 juin 2014 à 14:48:33

Type-0 l'a déçu. :oui:
Mais au moins là, il a bien expliqué ce qu'il en pensait. :oui:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
17 juin 2014 à 14:48:33

Il a pas aimé oui

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
17 juin 2014 à 14:52:53

Ah merde :(

Il a pas aimé quoi dans le jeu ?

Après pour le reste, bon... Perso j'adore pratiquement tout dans le jeu.

Le plus gros souci de Type-0, c'est qu'il ait été fait sur la mauvaise console. Sérieux quoi, un truc si ambitieux sur la plus petite des consoles, ce bridage. Du coup, on se tape des lieux qui se ressemblent tous, des petites zones.

Ce serait bien qu'ils changent ça sur PS4 du coup :noel:

J'aime beaucoup le scénario en tout cas (maintenant que je le comprends :noel: ), pour le reste, je kiffais déjà avant. Best système de combat d'un FF pour commencer.

Et les musiques :coeur:

Steineradelbert
Steineradelbert
Niveau 10
17 juin 2014 à 14:52:56

Sephrius c'est toi qui a fini DQ1 ya pas longtemps ?

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
17 juin 2014 à 14:53:38

Ouep, c'est bien moi :oui:

Steineradelbert
Steineradelbert
Niveau 10
17 juin 2014 à 14:55:37

DarkMacros as parlé de toi :hap:
Je l'ai trouvé super :coeur:
Putain puis a la fin je sais pas si tu as été autant choqué que moi :cute:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-21992286-1-0-1-0-final-fantasy-type-0-est-une-deception.htm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2014 à 15:05:05

No Game no Life :bave:

Je suis hypé comme une petite fille :content:

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
17 juin 2014 à 15:20:47

Ah bon ? :noel:
Il a dit quoi ? :hap:

J'ai bien aimé ouais, surtout le fait que tu te sentes vraiment impliqué dans l'histoire (aussi limitée soit-elle), mais je me suis vraiment senti dans la peau du personnage, plus que dans certains RPG, puis voilà, c'est un jeu vraiment sympa :oui:

Ah ok il a été déçu de pas mal de choses la vache :noel:
Enfin je suis pas totalement d'accord avec certaines choses, pour d'autres je suis pas encore assez loin pour juger (j'en suis qu'à 10h), mais déjà, l'Académie est loin d'être grande, elle est même petite finalement.

c'est ce que je disais, problème de support, on voit que ça aurait pu être grand, mais ça reste que des petites zones à explorer. Là ou j'en suis, l'histoire est pas confuse ni rien, je comprends tout, les persos sont cool (et je rappelle qu'un perso cliché n'est pas forcément nase, ça ne l'est pas pour le moment), y'en a pas mal mais t'as un gros codex qui te permets de voir les modèles des persos et leurs histoires, ainsi qu'un bestiaire et tout, à la manière d'FFXIII, mais là c'est expliqué en jeu avant :noel:

Pour les free days, merde quoi, on nous donne l'opportunité d'en savoir plus sur l'Académie, les personnages, le background du jeu (en parlant aux PNJ qui ont toujours un truc différent à dire à chaque mission), et ça râle ? Question de préférence je suppose, mais honnêtement j'adore prendre mon temps pour tout visiter et parler à chaque PNJ, j'ai limite l'impression de pas avoir assez de temps pour visiter la World Map.

WM qui n'est pas tellement vide, alors certes y'a pas énormément de trucs à faire pour l'instant, comme il le dit on est bloqué par l'histoire, mais je suis tombé sur une grotte, et je me suis fait défoncer sévère par les Coeurls :hap:

Et je trouve ça sympa les conflits sur la WM, que ce soit défendre les villes ou attaquer pour reprendre le contrôle des villes, 'fin il a jamais été question d'un jeu de stratégie à la base, là c'est un bonus, bien foutu je trouve. Au moins, la WM n'est pas juste là pour faire bander les fans des anciens FF :noel:

Pour les "Requests", ouais y'a du vrai, les récompenses sont assez nases pour le moment, les objectifs sont peu variés, mais hey, depuis FFXII on a pas de quêtes annexes dignes de ce nom, et c'est pas Lightning Returns ou FFXIII-2 qui feront dire le contraire, les quêtes annexes de ces épisodes puent la merde aussi.

On peut fuir d'un combat, au pire on invoque un Chocobo sur la WM, pas de combats, et avec l'élevage on peut largement avoir pleins de Chocobos pour ne jamais en manquer, il a pas cherché sur ça.

Pour le grind, bon ben ça... Encore une fois, ça dépend de ton ressenti sur ça, entraîner ses persos si t'aime pas ça de base... Ce que j'aime, c'est que le gameplay est différent avec chaque perso, du coup je prends jamais les mêmes, ça permet de se diversifier et de s'attacher à tous les persos, forcément on aura une préférence (Jack :bave: ) mais bon.

Mourir tu peux l'éviter si tu gères bien tes esquives, que tu fais pas le bourrin, en lisant j'ai pas l'impression qu'il ait bien saisi tout le gameplay, riche pourtant.

Après pour le NG+, je sais pas, je suis pas encore là. Mais bon, y'a des défauts qui n'en sont pas, il a juste tracé le jeu, et il gueule pour rien, après il a pas aimé, soit.

Mais ça :

"FFXIII a un meilleur scénario que celui de Type-0."

Lol, rien que là ou j'en suis, c'est dix fois plus intéressant qu'FFXIII, puis là, on est au courant dans le jeu de ce qu'il se passe, pas dans le codex.
Alors ouais, ça montre l'horreur de la guerre et tout, d'ailleurs la scène d'intro refait le fion à tous les FF, mais y'a pas que ça.

Et y'a pas le pouvoir de l'amitié aussi, un des persos le souligne bien, ça m'a légèrement fait rire parce que bon, la trilogie FFXIII, c'est le pouvoir de l'amitié la morale :hap:

Enfin il a bien expliqué ce qu'il aimait pas ouais, mais des fois il se prend la tête pour rien, et il aurait pu éviter certaines choses.

Maintenant, si l'exploration c'est pas son truc, c'est sur que glander dans l'Académie, ça doit être chiant :noel:

Mekonis
Mekonis
Niveau 70
17 juin 2014 à 15:28:04

Le pouvoir de l'amitié qui a complètement détruit Caius, qui était l'un des très rares personnages portables de la trilogie, à la fin de LR d'ailleurs. :oui: :hap:

Steineradelbert
Steineradelbert
Niveau 10
17 juin 2014 à 15:30:54

Juste que moi et toi on l'a poussé a finir DQ1 avec nos avis :noel:
C'est tellement jouissif de rouler sur les monstres :cute:
J'ai hâte de commencer le 2 :hap:
:spoiler: DQ1

Le héros qui parle a la fin WTF :ouch:

:spoiler:

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
17 juin 2014 à 15:34:53

J'étais choqué aussi Steiner :noel:
Ah tant mieux si on l'a aidé à le finir :cool:

Cette sensation quand tu vas sur la WM et que tu te fais défoncer la rondelle à cause des monstres, tu level-up un peu, tu reviens à cet endroit et tu les fumes en un coup, trop bon :bave:

Rien que pour ça, j'aime DQ (et pourtant, je suis pas très level-up de base, j'aime ça quand ça prend pas trop la tête :noel: ) :content:

j'ai commencé DQ2, mais j'ai préféré continuer Xenogears avant de m'y remettre (du coup, ça attendra aussi que je finisse Type-0, je le ferais en parallèle de Chrono Trigger je pense).

Meko :d) Purée mais ouais :snif:
Cette déchéance, alors que Caius quoi :bave:
Ah par contre, le boss de fin de LR, j'ai juste adoré son design et le combat.

Mais cette fin de trilogie minable... Tour ça pour ça.

Steineradelbert
Steineradelbert
Niveau 10
17 juin 2014 à 15:35:08

FFXIII, c'est le jeu où un des héros parle a une larme quand même :(

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
17 juin 2014 à 15:38:53

C'est pas grave ça, c'est loin d'être le pire :noel:

FFXIII, c'est le jeu ou un mec veut en tuer un autre, et quand il veut le faire, finalement il devient son meilleur pote, d'un coup, comme ça, pouf, on efface tout.

Et ça, c'est le plus nul. Je me le refais d'ailleurs, j'ai un petit projet dessus, et honnêtement, le scénario est plutôt sympa jusqu'à Palumpolum en fait. Jusqu'à ce que l'équipe se rejoigne, ça devient pourri ensuite, parce que tout le monde s'aime comme ça, d'un coup.

Par contre, même si le scénar est sympa avant, le reste... C'est toujours une plaie pour moi :noel:

Steineradelbert
Steineradelbert
Niveau 10
17 juin 2014 à 15:40:41

Clair que ce jeu m'a fait faire volte-face sur les DQ, je commence a tous les faire (le X :snif: ).

Steineradelbert
Steineradelbert
Niveau 10
17 juin 2014 à 15:42:25

Le système de combat est pas trop désagréable je trouve.
Nan mais scenar et perso, c'est ce qui rebute le plus, en plus de l'absence de WMap digne de ce nom :hap:
mais j'ai passé un temps fou sur ce jeu quand même :(

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
17 juin 2014 à 16:06:35

Je déteste le système de combat :noel:
Bridé, bâclé, confus, j'ai vraiment pas accroché. Il a du potentiel (qui sera plus exploité dans le XIII-2), mais la barre Choc est une grosse, grosse connerie. Heureusement que dans les deux autres, elle est moins chiante.

Là ça prend trop de temps pour de simples monstres, le système est lent, y'a très peu de compétences intéressantes finalement, et le système de job est pas terrible. Comme l'IA débile.

Le système de LR est beaucoup mieux, là les combats m'ont pas emmerdé au moins :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2014 à 16:14:54

Pourquoi y a des pavés là d'un coup ? :pf:

Steineradelbert
Steineradelbert
Niveau 10
17 juin 2014 à 16:19:43

Moiles lésions ça commence a me faire chier déjà, mais je suis pas allé bien loinsdans FFXIII-2, j'avais d'autres jeux a faire.

Dans ces jeux,y avait le jeu avec le pire système de combat du monde : Ni no kuni :fou:
Je relativise vachement du coup, FFXIII n'était pas si mal :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2014 à 16:25:04

Post avant que Plank lâche : Le meilleur système de combat c'est celui de Dofus.

:hap: :hap: :hap:

hahiroule
hahiroule
Niveau 9
17 juin 2014 à 16:27:14

Ouais donc en fait je dois être le seul qui n'a jamais été attiré par type-0 :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment