CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

muleet
muleet
Niveau 10
15 juin 2014 à 15:56:02

"tout le monde sur Terre en est capable selon les situations"

La possibilité est différente de l'action. Beaucoup ne font pas une chose juste parce qu'ils savent qu'ils peuvent la faire.

hahiroule
hahiroule
Niveau 9
15 juin 2014 à 15:59:01

" Beaucoup ne font pas une chose juste parce qu'ils savent qu'ils peuvent la faire"

Ouais, c'est justifié lorsqu'on a déjà accompli cette dite chose et qu'il n'y a aucune raison de le faire. Et sur ce point, il va falloir que tu m'explique en quoi DF c'est moins une perte de temps que n'importe quel JRPG au monde j'ai jamais compris.

muleet
muleet
Niveau 10
15 juin 2014 à 16:02:38

Non justement, je parle du fait de ne pas essayer une toute nouvelle chose justement parce qu'elle nous est parfaitement accessible. C'est absurde, mais c'est extrêmement commun dans la vie des hommes. (Faiblesse mentale...)
Pour ta question, tu as joué à DF? Il est bien plus enrichissant que n'importe quel jeu, vis à vis des possibilités du jeu vidéo. (Et la plupart des JRPG sont incroyablement chiants, répétitifs, et niais, mais bon c'est un autre sujet. :hap: )

Steineradelbert
Steineradelbert
Niveau 10
15 juin 2014 à 16:07:27

Ce cliché sur la niaiserie...

hahiroule
hahiroule
Niveau 9
15 juin 2014 à 16:12:35

Jouer à DF ? Ben j'ai déjà lancé le jeu oui mais pour dire que j'y au joué, il aurait fallu que je comprenne quelque chose à ce qui se passe, que je me fixe des objectifs donc on va dire non :noel:

Et ce que j'ai dit reste vrai, la différence entre la possibilité et l'action c'est la motivation, les raisons, les causes. La faiblesse mentale influe dans le mauvais sens si on veut mais les raisons restent essentielles.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi DF n'est pas une perte de temps ( ou alors moins qu'autre chose ) selon ton point de vue. Limite c'est compréhensible que tu aimes ou que tu fasses ta pub mais pourquoi c'est enrichissant ? Qu'est-ce que j'y gagne à y passer une grosse partie de mon temps ? Je suppose qu'il ne va rien m'apprendre. Plutôt que de passer 200h à apprendre les différents types de matériaux, les passer sur Xenoblade pour les 2 lignes de textes finales me parait limite plus enrichissant :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2014 à 16:15:00

[]Hikadey[] Voir le profil de []Hikadey[]
Posté le 15 juin 2014 à 15:47:22 Avertir un administrateur
Je l'ai essayé l'année dernière hein.
Ya un an tout juste d'ailleurs.

Interface trop horrible.
J'ai toujours en tête l'idée de réessayer, mais pas maintenant.
Lien

De même, fin perso c'était y'a plus d'un an.

Je me permettrais pas de le juger, c'est peut-être le meilleur jeu du monde comme le dit si bien Muleet, quand j'aurais du temps je le testerais.

MaddsMikkelsen
MaddsMikkelsen
Niveau 15
15 juin 2014 à 16:15:25

Difficile de trouver la motivation quand on se rend compte que l'on est rien et qu'à notre mort tout ce qu'on a été, tout ce qu'on a fait, tout ce que l'on possède disparaît, donc pour l'instant je me laisse porter par des choses simples :hap:

muleet
muleet
Niveau 10
15 juin 2014 à 16:21:38

Ah tu parles de Xenoblade en plus carrément. :hap:
Apprendre chaque matériau de DF c'est chiant et stupide, tout comme ça le serait pour n'importe quel autre jeu. Il s'agit de découvrir un jeu aux mécaniques de jeux uniques justement parce qu'elles sont nombreuses et subtiles. Ces mécaniques de jeux sont présentes dans beaucoup de jeux, mais pas ensembles, et pas aussi fines. De même qu'en terme Dwarf fortress n'invente rien (à deux trois trucs près, comme les Forgotten beast, Armok, etc) c'est juste l'univers de Tolkien. Il s'agit aussi de découvrir un jeu qui ne se limite à rien pour son apparence, les choses ne sont ce qu'elles sont que d'un point de vue narratif, contrairement à un Skyrim où chaque concept doit avoir une représentation visuelle, décuplant le temps de développement requis pour faire de Skyrim un DF-like. C'est un jeu avec un game design narratif. Un peu comme les VN, sauf que les lignes de textes en bas de l'écran (qui en elles-mêmes peuvent être plus variées et subtiles que la plupart des jeux) sont soit générées procéduralement, soit issues du joueur.
C'est un jeu formellement sans égal.

"quand j'aurais du temps je le testerais."

Qu'est-ce qui t'empêche d'avoir du temps? A part des trucs moins intéressants?

Steineradelbert
Steineradelbert
Niveau 10
15 juin 2014 à 16:22:26

Cest gratuit DF ?

muleet
muleet
Niveau 10
15 juin 2014 à 16:23:04

Oui. Et pour toujours.

Steineradelbert
Steineradelbert
Niveau 10
15 juin 2014 à 16:24:33

Quand je feraus mon.break de B'sD je m'essayerais a ce jeu alors :hap:

muleet
muleet
Niveau 10
15 juin 2014 à 16:27:49

De plus Tarn Adams prévoit que la version 1.0 du jeu n'arrivera pas avant au moins 20 ans. C'est donc un jeu du présent, mais aussi du futur, et qui est irrattrapable dans sa catégorie, puisqu'il est déjà très avancé, et pourtant la vitesse de son développement n'est bridée par rien.
Son statut de meilleur jeu (narratif) au monde ne peut donc que durer au moins 20 ans. :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2014 à 16:30:01

"quand j'aurais du temps je le testerais."

Qu'est-ce qui t'empêche d'avoir du temps? A part des trucs moins intéressants?

:d) Bah mes exams entre autres. Et DF c'est un jeu où il faut s'investir pour savoir apprécier l'expérience, et là je manque de temps pour réellement m'investir.

Mais ça ne saurait tarder vue que je termine mes exams Mercredi, j'irais voir Franck Lepage et je jouerais à DF.

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
15 juin 2014 à 17:03:53

Wesh. :cool:

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
15 juin 2014 à 17:05:58

Ils ont là Dawg et Kni ? )

Ils ont regardé le match hier ? :) :) :)

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
15 juin 2014 à 17:06:49

Ils sont là :) *

d4wg
d4wg
Niveau 10
15 juin 2014 à 17:10:48

Oui. Bon match des deux côtés, l'Angleterre est plus solide que je l'aurais cru, je les aurais bien vu vainqueur. Mais bon tant pis

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
15 juin 2014 à 17:11:41

:)

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
15 juin 2014 à 17:13:56

J'espère que les français vont encore faire la grève. :rire: :bave:
Histoire de donner un bon aperçu de notre spécialité nationale au monde entier. :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2014 à 17:15:23

La défense de l'Italie était parfaite.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment