CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
11 décembre 2013 à 22:09:47

Non j'assume que dans WW les persos soient pourris (pas dans TLOU par contre). Et je donnerai jamais ça comme point fort du jeu.

Dawg :d) Ba non, ils agissent pas. C'est ce que je dis depuis tout à l'heure : ils font rien en fonction d'eux, ils ont juste des lignes de dialogues un peu différente pendant les cutscenes, mais ça en fait pas des agissements différents.

Dreamboum :d) Non, par "relation", je sous-entend des conflits, des attachements.

d4wg
d4wg
Niveau 10
11 décembre 2013 à 22:12:11

Mais putain parce qu'ils agissent pas en fonction d'eux ils agissent pas?

C'est quoi cette connerie?

En plus c'est faux ce que tu dis, le developpement de Locke et celui de Celes sont liés, de même pour Edgar et Sabin

d4wg
d4wg
Niveau 10
11 décembre 2013 à 22:12:43
  • en fonction des autres persos
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2013 à 22:14:43

Je n'arrive pas à comprendre le raisonnement, quel genre de conflit ou d'attachement ? Ils sont tous "attachés", unis vers un même but. Qu'est-ce tu veux que ce soit ? Un dating sim ?

'fin je sais pas, c'est genre à des années lumières dans WW, tu suis un groupe dans une aventure. Si tu te mets à critiquer ça, tu te mets à remettre en cause le fondement même du jeu-vidéo d'un côté.

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
11 décembre 2013 à 22:17:01

Oui pour Locke et Célès, même si c'est gnian-gnian et ridicule, il y a relation.

Dreamboum :d) Je suis pas scénariste, mais genre deux qui n'ont pas le même point de vue par rapport à Kefkah pourraient être en opposition, puis arriver à s'entre-tuer ou à foutre le groupe en l'air. C'est un exemple, encore une fois je suis pas scénariste.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2013 à 22:17:54

Ou sinon tu prends comme point de comparaison des jeux qui se concentrent sur un nombre limité de personnages et qui donnent alors plus de consistance (pour le meilleur ou pour le pire).

FFVI, encore une fois, c'est un groupe, chacun est logé à la même enseigne, pas de persos principaux. Que dire d'autre ? C'est sa plus grande qualité, il ose ce que la plupart des RPG SNES n'ont même pas effleurés.

Il n'y a plus rien d'autre à dire, plank, on a déjà prouvé que les persos étaient tous développés correctement, t'essayes juste de trouver un autre moyen de t'en sortir. FFVI à rempli son rôle et on est deux à avoir fini le jeu pour le confirmer, pourquoi continuer dans cette pente ?

d4wg
d4wg
Niveau 10
11 décembre 2013 à 22:18:39

-------------------------------------------------
KPTNplank | 11 décembre 2013 à 22:17:01

Oui pour Locke et Célès, même si c'est gnian-gnian et ridicule, il y a relation.

Dreamboum :d) Je suis pas scénariste, mais genre deux qui n'ont pas le même point de vue par rapport à Kefkah pourraient être en opposition, puis arriver à s'entre-tuer ou à foutre le groupe en l'air. C'est un exemple, encore une fois je suis pas scénariste.
-------------------------------------------------

Est-ce que le jeu a besoin de ça?

Vraiment?

Puis essaye d'expliquer ça de manière cohérente

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
11 décembre 2013 à 22:20:28

"Il n'y a plus rien d'autre à dire, plank, on a déjà prouvé que les persos étaient tous développés correctement, t'essayes juste de trouver un autre moyen de t'en sortir. FFVI à rempli son rôle et on est deux à avoir fini le jeu pour le confirmer, pourquoi continuer dans cette pente ? "

Parce que des persos invisibles et inutiles, j'appelle pas ça réussi.

Dawg :d) Non il aurai besoin d'un bon gameplay et d'un bon level design, mais c'est une autre histoire. C'est pas moi qui parle de bons persos dans FF6 hein.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2013 à 22:22:07

Il y a relation et alors ? C'est pas une relation d'amour, on a déjà montré que Locke se montrait protecteur envers Celes par rapport à son passé. La seule chose notable, c'est le fait que Locke pensait que Celes l'avait trahi (ce qui n'a rien de gnan-gnan et ridicule), ce qui est un conflit comme tu le demandes.

Et alors ? Cela sert seulement aux personnages, pas au scénario, tu n'encenses pas ce que tu critiques ? Le scénario est indépendant dans tous les cas.

C'est pas un problème, c'est juste une question d'indépendance que tu dois prendre en compte, c'est sa qualité.

d4wg
d4wg
Niveau 10
11 décembre 2013 à 22:22:12

Tu veux sérieusement qu'on parle du gameplay complet, dynamique, et qui en plus est en accord avec le statut de chaque personnage?

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
11 décembre 2013 à 22:25:25

"Tu veux sérieusement qu'on parle du gameplay complet, dynamique"

Ba non, on parle encore de FF6 la.

Dreamboum :d) Bon retiens ça, ça commence à me souler :
Pour moi des persos qui ont une histoire, ça ne fait pas des bons persos. Ils ont aussi inutiles que des persos qui n'ont pas d'histoire si ce passé ne change rien au scénario, aux relations, à leur évolution ...

d4wg
d4wg
Niveau 10
11 décembre 2013 à 22:26:42

Oui donc tu mélanges des choses distinctes. T'as une mauvaise définition, le problème vient de toi, on peut clore le sujet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2013 à 22:27:07

ouais ok cool, va sortir des critères totalement arbitraire pour juger un scénario, c'est tout ce qu'il te reste.

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
11 décembre 2013 à 22:27:43

Je mélange quoi et quoi ? Eclaire moi vu que tu es tellement intelligent.

d4wg
d4wg
Niveau 10
11 décembre 2013 à 22:28:29

Tu mélanges personnages et scénario.

Deux choses distinctes.

C'est clair?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2013 à 22:30:12

C'est plus réaliste d'avoir des persos avec des histoires séparés que des persos vides ensemble contre un truc commun comme FFX.

Sors un jeu que tu aimes qui a des persos qui ont une histoire imbriqué au scénario.

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
11 décembre 2013 à 22:31:10

"Sors un jeu que tu aimes qui a des persos qui ont une histoire imbriqué au scénario. "

The Walking Dead, The Last of Us.

Dawg :d) Ok, donc pour toi c'est impossible d'avoir un scénario bâti sur les personnages ?

d4wg
d4wg
Niveau 10
11 décembre 2013 à 22:33:46

C'est un autre débat que si les personnages sont bons ou pas (enfin un autre débat... Dans le cas de FF6 le developpement des persos est volontairement indépendant, même s'ils restent à l'origine des evenements du jeu)

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
11 décembre 2013 à 22:34:55

Ba non. Ca sert à rien d'avoir des persos avec un lourd passé si ce passé influence rien. C'est pour donner un genre "tro profon" mais en fait c'est aussi vide que n'importe quel autre perso.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2013 à 22:42:12

Ils ont aucune histoire imbriqué au scénario, ILS SONT L'HISTOIRE. Ca n'a absolument rien à voir avec FF6, déjà, ce sont des jeux plus réalistes et ils ont traitement similaire à celui d'un film. Toute l'histoire tourne autour des relations entre les persos alors que ce n'est pas le cas de FFVI, le traitement de l'histoire est différent, pas inférieur ni supérieur, juste différent.

Il n'y a pas de relation entre les persos parce qu'ils sont unis contre une menace, ce qui n'est pas le cas dans TWD ou TLOU qui agissent pour leurs survies, pour une menace beaucoup plus abstraite que dans FFVI. Il y a une relation perso/Kefka au final.

Bref, rien à voir.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment