CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2014 à 02:48:19

C'est pas un truc irréfutable, tu comprends ce que je veux dire ?

C'est pas parce que tu multiplies les cohérences que ça va être plausible.

C'est comme juger un type au tribunal sur pleins de témoignages qui concordent sans preuve tangible.

Milkywayy
Milkywayy
Niveau 10
08 juin 2014 à 02:48:33

C'est d'ailleurs intéressants de voir que les seuls religions qui ne partagent pas leurs principes avec d'autres... sont des créations humaines au sens où ce sont des branches déviées et/ou des synthèses de plusieurs cultes et pas des "révélations"

Exemple :d) Boudhisme, Manichéeisme, Jainisme, Zoroastrisme, etc.

Milkywayy
Milkywayy
Niveau 10
08 juin 2014 à 02:50:05

Luffy :d) Et la preuve tangible se trouve dans le bouquin écrit par un medecin (même pas muslim, on ne sait pas vraiment) que tu m'as conseillé ? :(

:snif:

Si oui, résume la moi et j'irai lire son explication détaillée de suite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2014 à 02:54:34

Je ne résume pas un livre, j'aime pas ça. Go le lire par toi même.

Milkywayy
Milkywayy
Niveau 10
08 juin 2014 à 02:56:53

T'es chiant... si tu me résumais la preuve en 2lignes, tu me donnerais envie d'aller la regarder dans son intégralité :snif:

Bon, je vais aller manger puis regarder Jungle Jack (c'est l'histoire de ma vie :snif: )

Futashy
Futashy
Niveau 10
08 juin 2014 à 02:59:13

Des fois je me sens obligé de me taire parce que pour solidifier mes idées, il me faut faire un pavé ou rien. Un livre c'est bien pire, si il fait 300 pages, c'est qu'il a des choses à te dire, suivant une cohérence.

Mekonis
Mekonis
Niveau 70
08 juin 2014 à 03:01:22

http://dessins-animes-hrd.appspot.com/img/dessins-animes-3/Jungle-Jack.jpg

Évidemment... :play:

Milkywayy
Milkywayy
Niveau 10
08 juin 2014 à 03:04:57

http://dessins-animes-hrd.appspot.com/img/dessins-animes-3/Jungle-Jack.jpg

:rire: :rire:

La gueule qui veut tout dire

"Ouch, I jizzed in my pants :-( "

Milkywayy
Milkywayy
Niveau 10
08 juin 2014 à 03:05:59

Nopo certes....
Mais moi je demande juste l'idée générale.

Pour la consolider, j'ai déjà le livre... donc pas besoin de "trop argumenter" :hap:

Mais c'est pas grave.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2014 à 03:10:36

+1 futashy. Je lui ai déjà dit en plus. Déjà que quand il m'avait dit que le rené guénon dont il se branlait, il n'avait même pas lu un de ses livres, et il ne faisait que piocher certaines de ces idées sur certains extraits par ci par là, j'ai voulu lui rentrer dedans mais je me suis retenu :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2014 à 03:11:17

il se branlait tant *

Milkywayy
Milkywayy
Niveau 10
08 juin 2014 à 03:13:20

Luffy :d)

J'ai lu la crise du monde moderne et les états multiples de l'être, reste gentil.

Mais parfois j'ai besoin de savoir une chose sur une idée précise, donc je pioche.

Si j'ai besoin de savoir un truc sur le théosophisme... je vais directement au chapitre consacré, dans le livre sur les doctrines hindoues.

Je vais pas me taper tout le bouquin.

Milkywayy
Milkywayy
Niveau 10
08 juin 2014 à 03:16:38

Et puis je vois pas en quoi c'est une mauvaise idée de lire des chapitres de plusieurs livres (puisque oui, je lis les chapitres entiers, pas les extraits) dans le désordre.

L'important au final, c'est que la connaissance rentre.

Vu qu'on est dans une génération "zapping" et que ce mode de fonctionnement est ancré en moi.
Alors je le met à profit pour m'instruire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2014 à 03:17:07

Bah le type a quand même écrit un bouquin, pas forcément une encyclopédie d'idées, les trucs que tu pioches vont de paire avec le reste du livre, et par respect envers lui ce serait cool de lire le truc en entier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2014 à 03:18:48

et si t'as besoin de t'informer sur un truc tu fais des recherches sur internet, avec wiki t'as ce qu'il faut.

Milkywayy
Milkywayy
Niveau 10
08 juin 2014 à 03:19:13

Sauf qu'à force d'extraits, je finirai bien par lire son livre en entier.

Là si je colle tous les chapitres de "règne de la quantité et signe des temps" que j'ai lu... et bien j'ai quasiment terminé le bouquin, j'ai tout assimilé et je pourrais te résumer le propos du livre.

L'important c'est que ça rentre.
J'ai d'ailleurs utilisé la même méthode pour certains animes, c'est pas mal :oui: :hap:

Futashy
Futashy
Niveau 10
08 juin 2014 à 03:24:10

Lol, t'as pas à te justifier avec cette idée de génération zapping sur un ton fataliste, c'est 3 fois rien à surmonter en supposant que ça te fasse obstacle. L'idée que tu devrais avoir en tête est plus proche de la politique des auteurs en cinoche où tous les ouvrages d'un mec se rassemblent selon un mec concept qui constitue son œuvre. Qui n'est séparée plus par souci de distribution qu'autre chose.

Milkywayy
Milkywayy
Niveau 10
08 juin 2014 à 03:28:58

C'est une façon de voir les choses.

Mais plus sérieusement, si je possédais ses bouquins en mains propres et de façon physique, je les lirai sans doute d'un coup (c'est ce que j'ai fait avec le seul que je possède de lui).

Mais sur le net, impossible de me concentrer. J'ai toujours 20 onglets, voir plus ouverts (je ne déconne pas), et je vais à droite et à gauche.

Vu que ya quasiment aucune boutique d'ésotérisme près de chez moi, je me rabat sur le net... et je fais avec le format du bord.

Avec ma méthode (qui est purement psychologique) j'emmagasine plus vite qu'en lisant tout un pdf d'une traite.

Voilà pourquoi j'ai du mal avec le bouquin de Luffy.
Il fait 300 pages de 3 parties chacunes... aucun sous chapitre.

C'est ce qu'on appelle litérallement un pavé :noel:

Allez, bonne nuit sinon !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2014 à 03:38:38

300 pages c'est que dalle sincèrement :snif: Et tu peux commander des livres sur le net, tu le savais ça ? :noel:

Futashy
Futashy
Niveau 10
08 juin 2014 à 03:42:14

Il a pas ça chez lui. Il peut juste demander de retranscrire les pdf en papier grâce au scribe du village.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment