C'est pourtant simple de ne pas être dans l'erreur. C'est même ironiquement assez scientifique comme méthode.
-Tu pars de l'idée que "Dieu" existe
-Tu pars de l'idée que "Dieu" donne sa parole aux hommes par les religions et les cultes.
-Pourtant les religions sont trop différentes, wtf, caypakrédibl, c forcémen 1 invenssion humain
-Tu passes au delà de l'aspect exotérique (càd, la forme) pour aller dans l'ésotérique (le fond)
-Tu te rend compte qu'en fait, à travers tout le folklore du christianisme... eh ben c'est exactement pareil que l'hindouisme (la réincarnation est une interprétation occidentale fausse, les dieux sont des symboles d'un seul concept... on ne doit pas les anthropomorphiser)
-Tu te rend compte que même l'africain paumé au fond de l'afrique du sud qui joue avec ses totems... possède des doctrines similaires (division de l'univers en 3 par ex).
Sachant que ton hypothèse de base c'est que :
Dieu existe
Son message passe à travers le cultes...
Et que tu as démontré par la recherche, que les doctrines métaphysiques sont les mêmes et que la forme n'est là que pour un peuple ou une époque donnée... alors tu piges comment ça fonctionne.
A+B.
Inb4 "MAY CAY L'INCONSCIENT COLLECTIF QUI FAIT QU'ON RETROUVE LES MEMES CHOSES
"
Et si jamais tu me dis "les mecs qui cherchent ça ne savent rien de plus que toi et moi"
Alors je te fout un costume de goupil et je t'encule à sec.