CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

d4wg
d4wg
Niveau 10
11 décembre 2013 à 21:22:04

http://www.youtube.com/watch?v=MM1xWXsPXFQ&feature=youtube_gdata_player

Impossible d'oublier ce passage à part si on s'en bat les couilles avec un maillet

d4wg
d4wg
Niveau 10
11 décembre 2013 à 21:22:51

-------------------------------------------------
KPTNplank | 11 décembre 2013 à 21:21:41

Je me rappelle du truc de Cyan par exemple.
Il a juste envie de faire chier une pauvre meuf en se faisant passer pour son mari. Mon dieu, QUEL PERSO DE OUF :dawg: :hap:

C'est honteux de résumer le passage avec Cyan comme ça putain.

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
11 décembre 2013 à 21:23:12

Non pour le coup je crois que j'avais pas récupéré Locke en fait. Ca me dit rien cette histoire. Et ouais, ça a l'air mieux que Terra, Cyan ou Celes. (en même temps faire pire relèverai de l'exploit)

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
11 décembre 2013 à 21:23:58

Pourquoi ? Il y a autre chose avec Cyan ?

d4wg
d4wg
Niveau 10
11 décembre 2013 à 21:25:35

Ben t'as tout faux. T'as rien compris à pourquoi Cyan se fait passer pour le mari de la meuf

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2013 à 21:26:02

C'est pas le seul element de backstory avec Cyan, il y a autre chose à propos de lui quand tu vas dormir dans le chateau de Doma et qui est vraiment bien foutu.

Tu vois, tu ne sais pas grand chose des persos pour avoir un avis concret.

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
11 décembre 2013 à 21:26:22

Explique alors, au lieu de te cacher derrière le "mais fais le jeu :snif: ".

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
11 décembre 2013 à 21:27:09

Oui il a perdu sa femme et son fils. Ca en fait pas un bon perso.
Ca sert à rien en fait ça. Vu que ça mène à rien.

d4wg
d4wg
Niveau 10
11 décembre 2013 à 21:27:49

À ce compte là j'ai tout le jeu à te réexpliquer et j'ai pas vraiment l'envie de le faire

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
11 décembre 2013 à 21:28:41

Ouais comme d'hab. En fait même toi tu sais à quel point les persos sont nazes ; t'es juste trop fanboy pour l'admettre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2013 à 21:29:53

Bah ça mène précisément à quelque chose étant donné que l'impact émotionnel qu'a subi Cyan devient un donjon dans le jeu.

Tu te retrouves dans son esprit et tu traverses un donjon qui est réalisé à partir des souvenirs de Cyan et plus on avance et plus on découvre des flashbacks, plus le personnage se développe jusqu'à libérer Cyan de sa culpabilité dans la mort de sa femme et son fils.

Ca va quand même, ca m'a pas l'air d'être pourri comme développement, je pense qu'il se place assez haut même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2013 à 21:30:55

J'ai juste pas envie de te spoiler la gueule mais si t'as envie de jouer à ce jeu, ca me dérange pas. J'adore parler de FF6, je sais absolument tout sur ce jeu.

ste2010
ste2010
Niveau 51
11 décembre 2013 à 21:32:03

Putain maintenant FFVI a des persos nazes, on aura tout vu :hap:

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
11 décembre 2013 à 21:33:17

Ca mène à rien niveau scénario. Comme pour tous les persos, que Cyan soit la ou pas, on s'en fout.

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
11 décembre 2013 à 21:33:53

Ba vous êtes tous à me contredire, mais à part Dreamboum, j'ai pas vu beaucoup de vraies réponses.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2013 à 21:34:58

Difficile d'apporter des contre-arguments a des arguments non-existants.

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
11 décembre 2013 à 21:36:04

J'en ai donné des arguments. Et je vous demande en quoi les persos sont bien, pas nécessairement besoin de contre-arguments.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2013 à 21:38:31

Tu me parles de développement de personnage puis tu me parles de l'intérêt du scénario, je ne comprends pas.

Tu utilises un raisonnement qui ne marche pas dans FF6, le jeu marche comme ça dans le WoR :

SCENARIO -> Refaire le fion à Kefka
DEVELOPPEMENT -> Chercher les personnages, découvrir leurs histoires

C'est pour ça que tu es totalement libre dans le WoR, tu fais ce que tu veux, on te file 3 persos obligatoirement (Celes, Edgar, Setzer pour le vaisseau), puis tu peux foncer dans la tour de Kefka direct.

Le jeu n'est plus du tout linéaire, c'est totalement libre, c'est ton choix, c'est pas une question de scénario, tu as passé 20h à suivre un scénario, maintenant, c'est une question de découverte.

Si tu fonces direct vers la tour de Kefka, c'est ton choix. Viens pas dire que c'est de la merde, il faut prendre la peine de découvrir le jeu.

d4wg
d4wg
Niveau 10
11 décembre 2013 à 21:39:20

KPTNplank | 11 décembre 2013 à 21:28:41

Ouais comme d'hab. En fait même toi tu sais à quel point les persos sont nazes ; t'es juste trop fanboy pour l'admettre.

Putain mais c'est pas dur c'est même dit explicitement.

Au départ il écrivait à cette femme pour compenser la perte de son mari, sauf qu'il s'y est attaché et a continué car elle compensait la perte de sa femme. En quelques sortes il s'est refugié derriere cette femme pour refouler son chagrin. Jusqu'à qu'il comprenne qu'il doit arreter de vivre dans le passé ce qui est l'objet de sa derniere lettre d'adieu, et ce qui lui permet d'aller de l'avant et de rejoindre le groupe pour combattre celui qui est à l'origine de tout ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2013 à 21:40:23

Et puis, c'est aussi directement relié à la fin du jeu, vu que tu n'as pas la même fin si tu prends la peine de prendre tous les persos ou pas.

Donc bon, je sais même pas pourquoi je m'épuise à écrire, tu n'as pas pris la peine de finir le jeu et tu as une opinion totalement tronquée alors que tu rates l'un des moments les plus incroyable du jeu-vidéo et qui a toujours été encensé par tout le monde.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment